Itinéraire de quinze jours dans le Nord argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Nous allons passer 15 jours en Argentine, depart et retour de Buenos Aires. Nous pensions aller de BA a Iguazu en bus de nuit direct puis nous diriger vers Salta/Jujuy, s'arreter a Cafayete puis s'orienter au Sud vers Mendoza (eventuellement une journee d'excursion jusqu'a la frontiere Chilienne : Mendoza a Uspallata Pass a la frontiere du Chili) pour finir 3/4 jours a BA. Est ce que cet itineraire vous parait faisable, coherent ? Si oui, pourriez vous nous indiquer les endroits a ne pas manquer sur ce trajet et combien de temps y rester ? Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas a nous en faire part. Merci d'avance Caro et Kat
DO Donosti Regular ·
Bonjour,

Bienvenue en avance en Argentine.

d'abord, même si ce n'est question de goûts, Mendoza et sa région sont beaucoup moins intéressantes que la zone de Salta. Il faudra donc y consacrer moins de temps et commencer par celle-ci afin de ne pas être déçu après les paysages merveilleux de la région de salta qui vous raviront. Donc je vous conseille de plutôt vous attacher à faire le nord du pays, quitte à pousser un peu plus vers le nord en allant jusqu'à Uyuni en Bolivie et le sud lipez (une merveille de la nature!!!!); Sur le trajet salta mendoza, si vous continuez dans cette voie, il y a el valle de la luna à voir près de San Juan qui se trouve sur le chemin. En bref, si Mendoza il vaut lieux faire : BS AS Mendoza ( bus de nuit ou avion) sortie dans la Alta montaña Pas d'intérêt à aller jusqu'à la frontière bus san juan (3h) San juan Valle de la luna salta route du tren a las nubes (le train ne fonctionne plus mais le trajet en voiture est possible) visite de Humahuaca cachi Cafayate

Voilà si vous rester en Arg, Perso je prefererais Salta route du tren a las nubes cafayate cachi humahuaca uyuni sud lipez

Dans ce dernier cas, émotions assurées!!!

N'hésitez pas à consulter le blog (pas encore complet mais ça avance!) ou à me contacter Bonne préparation et à bientôt
TH Th2nor Regular ·
Salut,

d'après moi, ce projet me semble optimiste! Le sud, côté Mendoza, est, pour moi, beaucoup moins pittoresque que les régions de Jujuy, Tucuman, La Rioja! Je ne connais pas Iguazu mais cela vaut le détour!(malgré la distance) depuis B.A. N'oubliez pas que les trajets, en bus, sont malgré tout conséquents en kilomètres et temps passé à rouler... La région de Salta, la province de Jujuy sont restés mes préférés en Argentine...et le désert d'Atacama au Chili... Buen viaje, suerte.

Théo
CH Cheminsmonde Regular ·
En fait vous voulez trois zones géographiques: Iguazu, Salta et Mendoza. Nous ne dirions pas que la région de Mendoza est moins chouette celle de Salta, c'est différent. En tant que ville nous avons beaucoup aimé Mendoza. Si vous avez la chance d'être au moment des vendanges à Mendoza... passez du temps à Maipu.. de nombreuses Bodega sont ouvertes aux visiteurs... Nous avons passé plusieurs jours dans une bodega tenu par des français (http://www.carinaevinos.com/.. très sympa. Sinon il y a de chouettes excursions vers la frontière chilienne jusqu'au parc naturel de l'Aconcagua, POnt de l'Inca, thermes de Cacheuta. Nous avons passé près d'un mois dans cette région. La région de Salta est effectivement splendide. Les villages de la Quebrada de Humahuaca sont à ne pas manquer. La route de Cafayate est splendide. Aller jusqu' à Uyuni sera certainement un peu juste en temps.. alors monter jusqu'au Salinas Grandes sur la route du Paso de Jama... c'est la version réduite du salar bolivien. Nous avons passé plus d'un mois dans cette région. Iguazu.. sur la route entre BA et Iguazu ne pas manquer les missions, surtout celle de San Ignacio Mini. Iguazu 2-3 jours suffisent pour faire les 2 côtés. La ville n'a aucun intérêt par contre le parc des oiseaux côté brésilien est très chouette. Plus d'infos avec nos carnets de route et infos pratiques sur notre site http://www.cheminsdumonde.net choisir la région dans le module "destinations" bonne route
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
MO Mosquito34 Regular ·
Petite question à ceux qui ont fait les salinas grandes et la lagune de Pozuelos côté Argentin et le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez côté Bolivien, les paysages sont vraiment differents côté Bolivien et méritent le détour d'aller en Bolivie ou est-ce la copie conforme et du coup, il vaut mieux passer du temps à aller voir autre chose (Mendoza, Iguazu....) ?

Sinon, avez vous des infos sur l'ouverture de la frontière Argentine-Bolivie à la Quiaca ? (visiblement elle était fermée il y a quelques jours, qu'en est-il ?)
DO Donosti Regular ·
Bonjour Mosquito,

pour répondre à ta question, c'est complétement différent!! Uyuni et SL sont splendides, déconcertants, grandioses, époustouflants!!! Pas vraiment de mots pour décrire ce qui est considéré comme faisant partie des plus paysages du monde!!! Vivant désormais à côté (tout est relatif en AL!!!) je ne peux m'empêché de m'y rendre de temps à autre quand je suis en manque de tentations!!!! Si tu as le temps, il faut le faire, quitte à supprimer une petite étape en Argentine!! Aucune déception, que du bonheur, juste de la frustration quand tu partiras!!! Bonne péparation et si tu veux sur le blog, il y a un article sur Uyuni et des photos de la zone!!! N'hésite pas si tu as besoin de conseils
DO Donosti Regular ·
Je voulais dire "m'empêcher" et "sensation" non "tentations"!!! Désolé. Mais bon ça n'enlève rien à la splendeur de Uyuni y du SL
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut les Gonz 😉

Je viens de lire les reponses qu'on vous a faites ci-dessus. Vous auriez peut-etre pu indiquer vos centres d'interet ds le post original (genre que vous allez aussi en Argentine pr faire la teuf:) ). Effectivement, la region de salta est magnifique (nord ouest Argentin, vs avez du m'entendre 100 fois repeter que c'est la region que j'ai prefere en Argentine) et 15 jrs c'est trop juste rien que pr ce coin. Vs connaissant, Mendoza et Cafayate vs allez bien vs eclater pr faire la teuf!😎

Quant a La valle de la Luna qu'on vs a conseille plus haut, vous pouvez l'eviter (j'avais ete suepr decue, peut etre parce que le temps etait moche- photos sur mon blog si tu te rappelles). vs avez 15 jrs, en 15jours je pense que vous avez mieux a voir que la valle de la Luna.

A pluche les nuches😛 Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like