Itinéraire et transports en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, nous partons en patagonie.Nous avons un billet du 02.11.06 au 30.11.06 pour buenos aires nous n avons pas encore etabli notre itinereaire mais nous aimerions faire/la peninsule de valdesbariloche et la region des lacsel calalfate et le perito morenoel chaten et le fitz roy torres del plaineushuaia et le parc natinal terra del fuego

Pensez vous qu il sera possible de tout faire si oui quel itineraire serait le plus interressant? Nous partons en sac a dos et n avons un gros budget Quel transport prendre et quelle duree? quel prix? Que prendre comme fringues en rapport avec le climat a cette periode? Combien faut il compter pour une nuit ds les differnte endroits?

Sommes preneurs de tous vos bons conseils Merci bcp a ceux qui nous aiderons ds la perparation de notre voyage A+ sur lr forum
AL Alwaystravel ·
salut,

Nous pensons également partir durant le mois de novembre dans les mêmes dates que vous. Nous pouvons éventuellement faire un échange d'information pour ainsi pouvoir mieux préparer nos voyages respectifs, qu'en penses-tu?

julien

"Voyage c'est vivre"
"poser le pied hors de chez soi, c'est déjà voyager"
AL AlainPoiraud Regular ·
Brrrrr.. on travaille très dur pour mettre notre site à jour, mais difficile de trier plus de 2000 photos..

Je crois Sigfried que tu as cité le bon circuit..-la peninsule de valdes -bariloche et la region des lacs -el calalfate et le perito moreno -el chaten et le fitz roy - torres del plaine -ushuaia et le parc natinal terra del fuego.. C'est exactement ce que nous venons de faire.. mais à dos d'Skargo..

D'ici Novembre 06. 😕 on devrait tout avoir mis en ligne avec un max d'info, les routes, les endroits de nos bivouacs etc..

Alors, restez branchés..
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
RI RichardC ·
🙂hola quetal ? Beau circuit et vous aurez largement le temps de te tt voir mais faudra pas trainer ds les trekkings. Les régions que vous voudriez visiter sont les plus chères d'Argentines (mais tjs moins que la France), surtt El Calafate et Ushuaia. Mais il y a moyen de s'en sortir avec les bus et les hospedajes. Donc, pour un petit budget, les transports en bus seront plus appropriés. Il y en a ts les j, pour ttes les destinations que vous avez choisies. Les tarifs tournent autour de 50 €/pers les 1000 km en "bus con cama". Pour cette distance, comptez 24 h de route en moyenne. Evidemment, vous gagnerez bcp de tps en avion. En prenant Aérolinéas Argentina de Madrid à Buenos aires, vous bénéficierez de billets Pass à des tarifs préférentiels. Nous avons payé 500 €/pers pour 6 vols intérieurs. Pour les fringues, c'est la fin de l'hiver mais vous aurez régulièrement 0° surtt ds les treks et à Ushuaia. Les t° ds le sud tourneront autour de 10° en journée mais il peut faire très froid à Torres del Paine, comme sur le Moreno, le Fitz Roy ... Les hébergements en hospedajes coûtent de 10 à 30 pesos par nuit, en chbre privée, con cama matrimoniale. Il y a bcp d'auberge ds chacune de ces villes. Nous avons passé 4 mois ds tte l'Argentine dont près de la moitié en Terre de feu et en Patagonie. A+ si vous souhaitez plus de détails...hasta luego PS/ méfiez vous du Guide du Routard pour cette destination. Il a au moins 10 ans de retard d'information, une vraie arnaque.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
YK Yku ·
Humble avis, séchez Bariloche et les lacs ( ou alors voir plus bas), gardez plus de temps pour le Sud à faire tranquille, saison parfaite, mais vent et neige probables, donc pulls épais et anoraks de rigueur. Voyage en bus, incontournable, rapide, nombreux, confortable, pas cher..et vue du pays. Je ne connais pas Valdes, mais méfiance à Torres del Paine si vous voulez trecker, réservation fortement conseillée si on veut être près des départs de trek et si on veut faire le tour ou les circuits. Plutôt que de stopper à Bariloche, un lac est un lac, si vous avez le temps d'aller vers l'ouest, passer au chili par Futaleufu ( depuis Esquel je crois) et descendez la Carretera Austral, génial, jusqu'à Cohayque, retour en Argentine par Los Antiguos et bus vers Rio Gallegos et Calafate ça dure 20heures je crois, pas fait (je ne saispas s'il passe à Valdes mais vous aurez des "correspondances") un incontournable, encore, mais je ne sais pas s'il y a des bus avant fin novembre, la ruta 40 jusqu'à El Chalten (ici aussi réserver!) Suerte
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar

Similar discussions

You might also like