Itinéraire et transports pour Iguazu, Ushuaia, El Calafate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je fait appel au public car je suis désepérément à la recherche de personnes ayant voyagé en argentine en bus ou autre. Je me rend avec ma maman en Argentine entre le 18janvier et le 04 février, Sur place nous logons dans notre famille mais nous aimerions quand meme visite d'autres villes que Buenos Aires, Nous aimerions nous rendre à Iguazu, Ushuaia ou El calafate, Pourriez vous nous conseiller des itinéraires, des connections, ou autres... Merci l'Equipe!!!!!!! Magali
TR Tramp33 Regular ·
Salut à toi ! 🙂 Si tu loges à Buenos Aires, tu peux faire les chutes Iguazu, c'est à 17 h de bus de la capitale, le mieux c'est de passer le week-end, faire les chutes côté Argentin et Brésilien, j'ai logé à Hostel Park à Puerto Iguazu( Callé Paulino Amarante 111 ), très bien et pas cher. Et voir le barrage D'Itaipu, le deuxième plus grand au monde... Tu as aussi la région des Misiones en partant de la ville de Posadas c'est "pas loin" des Chutes. Si tu es toujours sur Buenos Aires tu peux faire un tour en Uruguay à Colonia, j'ai vraiment aimé le coin, c'est calme ( ça change de BA ) et c'est un site classé au Patrimoine de l'Unesco, c'est par bateau, il en a pour 1, 5 h-3 H de trajet, donc passé la journée là-bas c'est largement faisable.

Pour Ushuaia, pour le transport, vu le temps que tu y restes en Argentine c'est de prendre l'avion ( 3h45 de vol ! ), sinon c'est du bus, mais là ça se compte en jours pour y aller, et tu perdras plus ton temps dans les trajets que les visites. A Ushuaia il y a surtout le parc du même nom qui vaut vraiment le coup, à faire sur 2-3 jrs serait le top, sinon, passé la journée là-bas avec le casse-croûte. La ville en elle même rien d'extraordinaire ... El calafaté, il y a le petit Moreno à faire, qui vaut vraiment le déplacement 😎 Mais à mon humble avis, si comme moyen de transport et le bus il faudra faire un choix sur les destinations, car les distances sont trop longues et il faut mieux profiter de l'endroit sur plusieurs jours que de courrir à droite et à gauche.

Aussi, tu pars en pleine période des vacances scolaires, donc il risque d'y avoir du monde dans les endroits touristique ( du genre hotel ou camping plein ) et le prix sera un peu plus cher que d'habitude ( même si c'est toujours aventageux pour nous ... )

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
SC Sch Globetrotter ·
le petit Moreno

J'ai pas trouve le Perito Moreno si petit que ca 😛
TR Tramp33 Regular ·
😄 Perito Moreno, je voulais dire 😛

Mais comparer au glacier Grey, il fait bien petit 🙂🙂🙂

J'ai réponse à tout on dirait 😏😇
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
ED EdgardoGuill ·
Bonjour Magalie ! Jusque Iguazu on peut aller avec bons bus, mais a Ushuaia et Calafate tu dois prendre l`avion(airplane) de LAN ou Aerolíneas, de Buenos Aires a Ushuaia sont 3200 km !!!!! Bon voyage avec ta mère !!! Edgardp
Edgardo G. Sisti

Similar discussions

You might also like