Location de voiture à Trelew?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Nous ferons la Péninsule de Valdes fin octobre et souhaitons louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport de Trelew pour plus de facilités. Nous sommes deux couples et resterons 3 jours à Puerto Madryn. Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur le choix de l'opérateur? Faut-il retenir un véhicule à l'avance? Y-a-t-il à l'aéroport des sociétés de location locales à des prix plus intéressants?
Jean & Geneviève
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour,

Nous avons loué une voiture en décembre 2010. Initialement, cette location devait se faire à l'aéroport de Trelew chez Hertz mais ils demandent la plus grosse garantie qui dépasse l'entendement au motif que les pistes de la péninsule valdès sont propices aux dégâts. Nous avons pu annuler la réservation et nous avons loué à Puerto Madryn chez Avis une opel corsa entièrement suffisante pour la péninsule. Il y a deux autres loueurs à l'aéroport de Trelew avec des garanties normales mais ils ne sont présents qu'à l'arrivée des vols et de toute manière, il n'y avait plus de véhicule dispo. Au sinon, à Puerto Madryn, sur Roca, il y a plusieurs loueurs. Je pense qu'il vaut mieux réserver à l'avance. Nous avons fait la péninsule Valdès, Punta Tombo... c'est magnifique. Bon voyage !
JT Jthouilliez Regular ·
Merci pour ces renseignements. Nos avons opté pour la location à l'aéroport car nous repartons tôt le matin vers Iguazu et nous voulons assurer notre départ. Avis est-il présent à l'aéroport? et à titre indicatif, qu'avez-vous obtenu comme tarif à la journée? 5achant que nous sommes quatre avec nos bagages ce qui nous impose un véhicule 5 places minimum.
Jean & Geneviève
CU Curiosi Regular ·
🤪Le prix, je ne saurais plus dire. Sauf erreur, avis n'est pas présent à l'aéroport mais Europcar et un local fiable dont je ne sais plus le nom. Cordialement.
CA Cambiacaras Veteran ·
une chose est sûre : en décembre, réservez IMPÉRATIVEMENT à l'avance !!!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
MI Mirassou Regular ·
le 3 mars 2009 nous avons loué à l'aéroport de Trelew sitôt descendu de l'avion cie aerolinas argentina à 17h15 une voiture ; Nous avions le choix entre plusieurs opérateurs ( Budget , Hertz) dont les guichets étaient ouverts à la descente d'avion et nous avons choisi Budget car ils nous proposaient un tarif plus intéressant (227 pesos pour 400 km par jour); Il faut regarder le nombre de Km dans le forfait car si on veut faire un jour la péninsule Valdes et un autre jour Punta Tombo les Km défilent. Hertz nous proposait un tarif moins intéressant car dans le forfait journalier il y avait moins de Km Nous avions pris une Corsa II compacto et nous étions 4 passagers Il faut ne pas aller trop vite sur les pistes type consolidées , parfois tôle ondulée( route N 3 puis route n 52 jusqu' à Punta Cantor ) avec ces petites voitures car vous augmentez les chances de crever , ce qui nous est arrivé et il n'est pas facile de changer une roue sur une piste sablonneuse . Nous avons donc eu aucune difficulté pour réserver en descendant de l'avion Coordonnées en mars 2009 Trelew Budget: T:(02965) 430 053 .tel , fax: (02965) 434 634 . trelew@budgetargentina.com Trelew Hertz T (02965) 424 421, reservas@hertzargentina.com.ar
Denis64.canalblog.com
CA Cambiacaras Veteran ·
Il faut ne pas aller trop vite sur les pistes type consolidées , parfois tôle ondulée( route N 3 puis route n 52 jusqu' à Punta Cantor ) avec ces petites voitures car vous augmentez les chances de crever , ce qui nous est arrivé et il n'est pas facile de changer une roue sur une piste sablonneuse .

Le plus gros soucis n'est pas tant de crever que de faire une sortie de route !! J'ai vu beaucoup de voitures de location emportées par leur élan dans les virages (qui ont l'air tranquilles) et partir en tête-à-queue dans le fossé parce qu'un petit coup de frein sur la caillasse se transforme généralement en dérapage incontrôlé... Il faut être très prudent. En ce qui me concerne, il nous est arrivé plus ennuyeux : un petit caillou de rien du tout, projeté sous notre capot, a sectionné la courroie de notre batterie – sommes tombés en rade entre Punta Tombo et Camarones, sur une piste où ne passait personne –trois heures de marche pour atteindre une maison (le phare de Cabo Raso) et pouvoir bénéficier de leur cibi... Ensuite, je vous explique pas le cirque pour récupérer la bagnole... 🤪
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like