Argentine: marionnettes traditionnelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hola,

Savez vous s'il existe des marionnettes traditionnelles en Argentines, celles que l'on fait bouger ou avec des fils ou avec des gaines?

J'aimerai savoir si ça existe et eventuellement ou je peux en trouver...Sachant que je serai à Buenos Aires cette fin de semaine..

Merci d'avance si vous savez quelque chose sur le sujet....c'est pour un cadeau de noel à un marionettiste...

Gracias, chau
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
MA Matlode ·
Salut, Alex.

La troupe "La musaranga" fait des spectacles avec des marionnettes que ils font avec des matérielles d'emploi quotidien... Je crois qu'ils vendent les marionnettes aussi.

Tu peux visiter leur website: http://www.lamusaranga.com.ar/

Hasta luego!
AL Alex07 Regular ·
Ok, gracias,

Pas grande info sur le site, mais je vais voir pour les contacter...
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
CH Chegringo Veteran ·
Hola Alex, il y a un train des marionettes à Mar del Plata, il est garé en gare mais je n'ai jamais eu la possibilité de le visiter. Bonne recherche😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Alex, excuse, mais je n'avais pas vu que tu voulais en acheter. Je croyais que c'était uniquement pour voir un spectacle. Sur la place de la Recoleta, lorsqu'il fait bon, il y avait un marionettiste qui y travaillait. Lui pourra évenuellement te donner une adresse. Bon séjour.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Alex, je viens de faire une recherche sur internet et je trouve ceci: (titeres sont des marionettes) venta de títeres en tela, tipo manoplas, manoplas con muñeco, de dedo, que mueven la brazos y abren la boca. medianos y grandes: que abrazan y también con una varilla.

marionetas de madera de cinco hilos. fáciles de manejar realizamos trabajos especiales para obras. teatros de mesa de 60x70. plegables. pintados a mano. realizamos envíos a todo el país y al exterior. ventas al público y por mayor tenemos showroom que atendemos con entrevista previa llamando al 1549727847 ver catalogo completo de nuestros productos en www.damasimport.com realice consultas por email escribiendo a damasargentina@damasimport.com juegos educativos buenos aires Contacto: 1549727847 damasargentina@damasimport.com

Realizamos títeres artesanales de velour, paño lenci, peluche, polar, towel. todos los cuentos clasicos, animalitos, personajes en general. tambien títeres de dedo souvenir. consultenos descuentos por cantidad, envíos al interior. visitenos http://puppet-titeres.blogspot.com/

Casa de cumpleaños Drago - Capital Federal Luis Maria Drago 151- Capital Federal - Buenos Aires . Tu prends le métro de la ligne B (rouge) et tu descends à Angel Gallardo station qui suit Medrano et si tu as un plan "Guia "T", tu vas au plan 40, C1, c'est juste derrière le "Parque Centenario"; lorsque tu remontes du métro tu suis l'Avenue Corrientes vers le n° 4800-4900 et tu croises une route qui vient de ta gauche en oblique, c'est la "Calle Vera" et la "Calle Lavalleja", tu prends à gauche et la suivante est Luis Maria Drago et tu dois être aux envrons du 151. Bon achat. N'oublies pas qu'en Argentine, les enfants sont encore très enfants et se délectent des marionettes.😉

CA Calou09230 Regular ·
Hola A vendre : un chegringo avec les cordages et un palonnier en forme de barre de vieux gréement (superbe marionnette belge, qui parle et boit beaucoup) en prime avec un p 🏴‍☠️ermis local pour écraser le touriste😇 pas cher pas cher,
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
AL Alex07 Regular ·
Muchas gracias chegringo,

Toujours aussi précieux sur ce forum!!!

J'avais dejà tenté un contact avec damasargentina@damasimport.com mais pas de réponses, je vias donc les appeler. Ils font au moins des marionnettes "del gaucho y de la paysana"..

Gracias,
CH Chegringo Veteran ·
Hola alex, tu ne vas quand même pas ramener à ton copain des marionettes avec une tête d'Ariègeois? (Calou) Un bérêt basque et une cigarette comme Lucky luke! Heureux d'avoir pû te contenter.😎

Similar discussions

You might also like