Salta est une ville super interressante, au niveau historique ( c est une de plus vielle ville d Argentine ), aussi pour ces superbes paysages que j adoooooore . Ou meme le nouveau musee qui vient de s ouvrir sur la place centrale concernant les momies retrouvees au sommet d une montagne ( ne ratez surtout pas ce musee ) ...............mais que voulez vous, je n arrive tout de meme pas a me couvrir les yeux lorsqu un probleme touche un coin que je connais. Ca n enleve rien au tourisme ou meme aux touristes de s'interresser entre deux randonnees ou deux circuits de redescendre un peu dans le quotidien des personnes qui vivent sur place .
La rentree scolaire officiellement entamee depuis debut mars, n a toujours pas repris a Salta pour la simple raison que les profs sont sous payes...( mais vraiment sous sous sous payés...) c est vraiment une honte ! Comme l Argentine est un etat federal, Buenos Aires n entre pas dans le conflis, et c est le gouverneur de Salta qui a toute puissance pour faire regner sa loi .
Il y a 3 semaine, pour la nieme fois, les profs manifestaient pacifiquement sur la place centrale un vendredi soir, comme ca faisait "desordre" pour le tourisme, les brigades de CRS locaux ont debarque pour mettre tout le monde dans le panier a salade, comme les profs ont resisté.....( ce qui n'etait pas prevu )...d autres renforts de policiers sont arrives et ca a tourne au pugilat, puisque meme les passants ont pris parti pour les profs ......resultat, la tele etait la, a tout filme ( quelques coups de matraque sur les journalistes ) et hop, la place entiere a ete entierement vidé ! y compris par les touristes qui courraient aussi tres vite !
Ce genre d info, c est sur il n est pas sur le site web de l office de tourisme de Salta .
Aujourd hui grosse manif dans les rues ( une de plus )
Hier Vendredi a Salta !








