Argentine ou Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous,

Je compte partir tous seul dans un pays espanique pour 3 mois ( afin d'améliorer la langue et de passer des bon moments) à partir de janvier.

J'hesite entre l'argentine et le mexique. J'étais au costa rica cet été (juste pour 1 mois) et j'ai vraiment aimé ce pays surtout puerto viejo donc je serais tenté par le mexique mais en meme temps je me dis que l'argentine sera plus depaysant.

Que me conseillez vous ?
TA Tanss Globetrotter ·
Si votre but premier est d'apprendre l'espagnol le Mexique est un bien meilleur choix, car l'espagnol parlé en Argentine est assez particulier avec beaucoup de particularismes locaux qui ne sont pas compris dans les autres pays hispaniques.
FR Franciscoric ·
Mexique sans hésiter !
Francisco: pittocastro@hotmail.com
PA Pastourelle ·
Je ne connais que le mexique et c'est génial. Si tu aimes parler espagnol et l'apprendre le mexicain le parle lentement c'est un regal. Si tu aimes les ambiances festives (attention pas la beuverie) mais de la musique partout et du bruit continuel, c'est la bas. Si tu aimes les sites historiques le mexique et les provinces de Oaxaca, chiapas et yucatan sont fabuleuses. Alors n'esites pas tu n'auras pas de regret.

Attention, je ne connais pas l'argentine...

A+ Lionel
MO Mous ·
salut, je connais la partie Yucatan du Mexique et presque tout le nord de l'Argentine, c'est sûr que pour l'espagnol, vaut mieux le Mexique (je suis maintenant en Espagne etje comprend la différence), maintenant côté découverte et dépaysement, je te conseillerais l'Argentine. J'ai trouvé l'accueil très chaleureux (bien que les mexicains le soient aussi) et l'ambiance très tranquille. Le Mexique m'a déçu à cause de tous les touristes (principalement américains qu'on y trouve). Les gens ne vont pas visiter le Mexique pour la même raison qu'ils vont en Argentine. Je ne sais pas si c'est clair...Maintenant, c'est à toi de voir, je pense que ce sont 2 pays très différents par rapport à l'atmosphère qu'on y trouve. Mais je ne connais qu'une très petite partie du Mexique. Bref, pour l'espagnol : Mexique, pour le coeur : l'Argentine ! Bonne chance ! PS : ya sûrement aussi une différence de prix du billet !
YK Ykse Regular ·
quel dilem dai2, en tout cas quoique tu choisisses tu seras pas decu! et de toute maniere t auras surement l occasion d aller dans le pays qui ne sera pas celui que tu choisiras pour ces 3 mois. si t aime le football, la viande, les belles femmes et le football c l argentine, je pense que c est la seule difference notable(un peu beauf non). c est qu au niveau des paysages(un peu plus diversifie en argentine), de l ambiance et du mode de vie ca doit etre un peu pres pareil. pour l espagnol" tal cual" le mexique s en rapproche plus que de l argentine, mais si tu va en equateur, venezuela, colombie, chili ou argentine tu devra te readapter un peu car ici est la, les accents et le vocabulaire utilises changent. de toute maniere tu ne fera pas de mauvais choix alors sois tranquille... ecalte toi bien ykse
WI Willemspie Globetrotter ·
Choisis l'Argentine si tu aimes bien la marche en montagne.
CO Cokie Regular ·
Les argentins parlent l'espagnol pas très pur, un castillan bien a eux.....
CO Colombiano Veteran ·
Je ne connais pas le Mexique mais l'Argentine est un des seul pays ou je me suis senti seul au monde. Sinon moi qui suit en Uruguay je te conseillerait quand même de passer par là. J'ai une amie qui est allé au Mexique et elle a trouvé ça tres americanisé et tres voire trop touristique. Alros moi je vote Argentine, et l'espagnol argentin n'est quand même pas totalement different de l'espagnol "pur et dur". C'est surtout la maniere de prononcer qui est differente. Voila alors bon voyage.
Libertad o muerte

You might also like