Neuf jours pour découvrir le Noa argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjours a vous.je planifie mon voyage en argentine pour le mois de novembre2010.voila, je dispose de 9 jours pour faire la noa.je compte louer une voiture pour le sud (salta, cafayate et retour a salta) en 4 jours.puis il me restera 5 jours pour le nord que je ferai possiblement avec une agence.tout ceci est t'il logique? j'ai un peu de difficulter a decortiquer cette region.je veut visiter le noa le plus possible mais sans courir.profiter du moment present, voila.merci d'avance pour vos commentaires.🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a confusion, Salta et Cafayate sont dans le nord ouest argentin pas dans le sud.Reprends tes cartes pour savoir ce que tu veux vraiment visiter.
ME Mezzan Regular ·
oui.je me suis mal exprimer.voila, je voulait dire le sud de salta (salta, cachi, cafayate et retout sur salta).le nord ouest de salta (voir les incontournables..la quebrada de humahuaca, purmamarca, iruya, s.a de los cobres....).ce qui me mele le plus est surtout le nord ouest de salta, en 5 jours est ce possible?.vos suggestions de parcours pour le n.o de salta serait les bienvenus.merci a toi eltopo😉.
NÉ Nénèneabroad ·
Salut !

Petite question : en quatre jours, tu comptes faire seulement Salta-Cafayate, puis revenir sur Salta ? Ou faire toute la boucle ? Parce que la boucle complète vaut vraiment le détour : la Quebrada de las Flechas est un lieu totalement ahurissant, mais il ne faut pas se contenter de s'arrêter le long de la route : j'étais avec un guide qui nous a fait monter sur l'un des sommets et d'où nous avons admiré un coucher de soleil, c'était tout simplement magique...

Sinon, si tu as besoin de conseils pour te loger pour la Quebrada de Humahuaca (surtout à Tilcara en fait), j'ai une très bonne adresse d'auberge à te passer !

Bon préparatifs ;)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Alphonse de Lamartine)
ME Mezzan Regular ·
merci a toi.je compte bien faire une boucle, pour pouvoir en voir le plus mais sans courir.profiter du moment present.voir, gouter et vivre une partie de l'argentine.mon itineraire va bien, mais je bloque sur cette fameuse region (sud de salta et nord ouest de salta).je prevois donc 4 jours de salta a cafayate et retour sur salta.2 jours a salta et environ 5 jours pour le nord ouest de salta.peut on faire toute cette partie en voiture (mois de novembre).a bientot.😉
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Mezzan

Une bonne , très bonne idée de visiter cette magnifique et surprenante région d'Argentine Si vraiment tu n'as que 9 jours, je pense personnellement ( je connais bien la région) il faudrait peut-être réduire d'1 jour ta boucle sud pour te laisser une journée supplémentaire sur le nord de salta. Je ne pense pas que tu trouves une agence qui te propose de visiter la région sur autant de jours. Malheureusement les agences font court car les touristes la plupart du temps souhaitent faire rapidement. J'ai cependant une agence à te proposer qui peut-être adaptera à ce que tu souhaites. Si cela t'intéresse je peux te l'envoyer en perso. Ce n'est cependant pas certain qu'elle fasse sur cette durée. Sinon, il te faudrait louer un véhicule pour le nord, ou bien le décomposer en faisant par exemple toute la quebrada de Humahuaca en bus- ce qui te permet de t'arrêter à Pumamarca, Tilcara, Humahuaca sans problème, puis revenir à Salta ou Jujuy, avec le bus pour louer un véhicule et faire Salta/ Campo Quijano/ Quebrada del Toro/ Viaduc de la polvirilla/ San Antonio de los Cobres/ Susques/ Las salinas grandes/ Pumamarca/ Jujuy ou Salta C'est dommage que je ne puisse pas te joindre au téléphone. Ce serait plus facile à t'expliquer. A quelle date seras-tu dans la région? Je te demande cela car le 4 novembre, mon association organise un festival pour les écoles des andes à Susques. Ce sera une grande fête culturelle avec les enfants et des artistes...et si tu es dans la région, ca vaudra vraiment le coup! Quoiqu'il en soit, je reste à ta disposition pour te donner d'autres éléments si tu le souhaites ( hostels, agences, loueurs de voitures...) A bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

est ce que tu peux préciser quel endroit vous vous êtes arreté pour monter sur le sommet ? tu as fait d'autres balades avec lui ? lesquelles ?

tu peux donner l'adresse de l'auberge a tilcara avec le prix et la localisation ?? en MP si tu préfères merci 😏
On est la somme de nos rencontres
ME Mezzan Regular ·
merci a toi nicole.je prends bonne note de tes conseils.je vais decortiquer le tout et je te revient avec d'autres questions, ou le choix de mon itineraire.😉
NI Nicobry Veteran ·
ok , Mezzan, quand tu veux ( je pars dans le NOA le 7 septembre jusqu'au 20 novembre) Si tu as besoin de cartes précises, je te les envoie par mail, mais donne moi ton mail perso si tu veux, le mien: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ME Mezzan Regular ·
j'ai pris note de ton courriel nicole.je serait 3 semaines en argentine et du 10 au 20 nov. dans la region de salta.je continu a demeler le tout et merci a vous de vouloir m'aider😎.je pige beaucoup dans le forum , qui est une bonne source de renseignements.
NI Nicobry Veteran ·
Je serai encore dans la région à ces dates puisque j'y vais du 7 septembre au 19 novembre. Si tu as besoin, une fois que tu as démélé, je peux t'apporter des réponses à tes questions, du moins des suggestions. Si tu as besoin de cartes précises , je peux te les envoyer mais alors tu me donnes ton mail perso car j'ai toujours des pb quand j'envoie avec le forum A bientôt

Similar discussions

You might also like