[:)] Bonjour Vanessa,
Quelques infos sur l'Argentine : j'y vais pour un mois mi nov mi décembre
Autrement, j'y avais été en 1992 au mois de novembre : Patagonie surtout, avec un crochet à Iguacu
Pour la Patagonie, novembre - décembre était idéal; car c'est le début de l'été et il ne fait pas trop froid (jusqu'à 20 degré a Ushaia à l'abri de vent)
Pour le Nord, je crois que novembre cela devient limite pour les basses terres (ça devient très chaud déjà) mais cela semble OK pour les Andes
Si tu vas de Rio a BA : l'année passée, j'ai passé qq jours à l Ilha do mel (Brésil), mais hors saison ( fin aout) Quoiqu'il y faisait un peu froid et pluvieux, c'était génial : très sauvage, pas de route, des rues et sentiers en sable. J'ai sympathisé avec des habitants super sympas (praia de encantadas) qui m'ont invitée chez leur amis, etc MAIS ils m'ont dit qu'en décembre, c'est plein de monde, et il n'y a presque plus moyen de trouver une place pour sa serviette sur la plage
Quant au reste du Sud du Brésil, je connais peu : j'ai préféré Sao Paulo à Rio (gens plus sympas je trouve) Paraty est joli aussi, mais très touristique, boutiques chics, etc...
Je ne t'ai pas répondu sur ton mail, car le mien rame terriblement pour le moment
[;)] A plus
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar