Organisation voyage Patagonie février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant :

- décembre : Népal, - janvier : Nouvelle-Zélande, - février : Patagonie. Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations. Pour la Patagonie, j'envisage deux ou trois petits treks. Pour faire original : Fitz Roy, Perito Moreno et Torres del Paine. Je pense arriver à Punta Arenas par avion, puis tracer au nord en bus. D'abord, d'un point de vue pratique : - au niveau argent, peut-on payer pas mal de choses en euros (transports, hotels, treks en eux-mêmes...). Du coup, vaut-il mieux arriver avec plein de cash (cependant, j'ai pas trop envie de me trimballer avec trop d'argent sur moi, mais si nécessaire, quel est la minimum à prévoir?), ou alors avoir plutôt des traveller-chèques, ou retirer localement de l'argent avec la CB. Je pense que c'est une combinaison des trois, mais dans quelles proportions ? - au niveau assurrance, les précautions à prendre. - au niveau transport, la zone est me semble-t-il bien desservie, notamment en bus. Est-ce facile de s'organiser localement est que le coût moyen général des liaisons les plus classiques (style Punta Arenas - Puerto Natales - Calafate par exemple) Concernant les treks : - est-ce facile de randonner tout seul, et quelles sont les éventuels recommandations à suivre ? - si je passe par des agences locales, le coût de tels treks. Pour l'instant, je suis parti en première approximation sur une base de 60 à 80 Euros/jours. Connaissez-vous des agences locales sérieuses ou avez vous des contacts ? Concernant la vie de "tous les jours", hors trek : - le coût moyen à prévoir pour une journée-type (transport/logement/alimentation). Merci d'avance pour vos réponses et conseils
JA Jackadit Regular ·
Hola, 🤪

Tu as gagné au loto ? 3 voyages d' un seul coup, pourquoi ? Tu vois, pour faire tout ça d' un coup, cela demande pas mal de préparations, moi je pense bien faire aussi le Népal, mais chaque fois essayer de bien l' organiser, il faut du temps !!! Enfin, je ne veux pas être le moraliste de service ! Par exemple, en 2008 j' ai fait en 10 semaines, le Chili, la Bolivie et le Pérou, un grand voyage et de là, j' ai rayonné, au fur et à mesure de mes rencontres de mes coup de coeur je faisais des détours sur mes itinéraires de départ etc... Un A/R en avion France Santiago La Paz France, prix 750 E. En 2009, l' Argentine, de BsAs à El Calafate avec ses glaciers Fitz Roy et la patagonie chilienne avec Torés del Paine ... La n' est pas tes questions, un simple point de vue ! Attention tu tombes en pleine vacances d' été en A du S, prix grimpent, affluence dans les hostels et sur les sites ! Réfléchis d' abord, tu me réponds ensuite sur les détails, au plaisir de te lire,

Jack
jackadit
MG Mgmg Regular ·
. Pour la Patagonie, j'envisage deux ou trois petits treks. Pour faire original : Fitz Roy, Perito Moreno et Torres del Paine. Je pense arriver à Punta Arenas par avion, puis tracer au nord en bus. D'abord, d'un point de vue pratique : - au niveau argent, peut-on payer pas mal de choses en euros (transports, hotels, treks en eux-mêmes...). Du coup, vaut-il mieux arriver avec plein de cash (cependant, j'ai pas trop envie de me trimballer avec trop d'argent sur moi, mais si nécessaire, quel est la minimum à prévoir?), ou alors avoir plutôt des traveller-chèques, ou retirer localement de l'argent avec la CB. Je pense que c'est une combinaison des trois, mais dans quelles proportions ? - au niveau assurrance, les précautions à prendre. - au niveau transport, la zone est me semble-t-il bien desservie, notamment en bus. Est-ce facile de s'organiser localement est que le coût moyen général des liaisons les plus classiques (style Punta Arenas - Puerto Natales - Calafate par exemple) Concernant les treks : - est-ce facile de randonner tout seul, et quelles sont les éventuels recommandations à suivre ? - si je passe par des agences locales, le coût de tels treks. Pour l'instant, je suis parti en première approximation sur une base de 60 à 80 Euros/jours. Connaissez-vous des agences locales sérieuses ou avez vous des contacts ? Concernant la vie de "tous les jours", hors trek : - le coût moyen à prévoir pour une journée-type (transport/logement/alimentation). Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Pour le Fitz Roy et Torres del Paine passé par une agence est inutile (sauf si tu veux te faire des amis et marché en groupe) de toute facon meme sans agence, tu verras énormément de gens sur les sentier, par contre tu dois avoir ton équipement ou le louer dans les hotel de Puerto Natales ou Punta Arenas. Par les agences les prix sont bien gonflé.

Pour le Périto Moreno ce n'est pas vraiment un trek, juste une petite journée de visite, tu prend un bus et tu passe la journée sur le site ou tu passe par une agence (pas beaucoup plus cher) et ils te font faire qq sentiers un peu plus loin.

Pour les bus de Punta Arenas à Puerto Natales 13, 000pesos chilien aller retour sans commission sinon 16, 000 pesos de Puerto Natales à Torres del Paine 8, 000 pesos chilien, pour Calafate nous l'avons fait en stop.

Notre cout moyen est tres bas et non représentatif pour les court voyage mais tu peux toujours aller voir sur notre blog

Pour l'argent, je pense qu'il est plus simple de retirer la bas avec ta carte bancaire ou visa.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
LI Lilouvdw Regular ·
Bonjour

Voyant que vs avez l'air de bien vous y connaître , je me permets de vous poser qq qustions sur certains trajets. je suis en pleine prépa d'un tour du monde de 9 mois et je me demande si certains trajets en AM du Sud sont faisables en bus ( petit budget): - de Santiago du Chili à Tores del Paine - de Ushuaia à Buenos Aires

J'ai trouvé grâce à ce forum des trajets très pratiques de BA à Iguazu.

Merci pour les infos!
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
MG Mgmg Regular ·
BonjourPour le trajet de bus de Valdivia a Punta Arenas nous a couté 40$canadien mais 1 semaine plus tard, d autres voyageurs rencontré ont payé le double pour les 26h de trajet.

De Ushuaia les transports sont tres cher. Au Chili et Argentine nous avons prit que tres peu de bus (sauf celui pour Punta Arenas qui était une aubaine) et avons fait de l'auto stop. On ne peut donc pas t'aider d'avantage. L'auto stop est facile et pratique courrante.

bonne préparation
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like