Parcours depuis Buenos Aires pour Ushuaia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
question surement maintes fois aborder....

je ne connais pas grand chose au grand parc et au haut lieu a ne pas rater depuis buenos aires sur la route de ushuaia

ou s arreter ?? combien de jr ?? est ce que cela vaut le coup de faire un crochet par l uruguay et montevideo ?

bref toute info me serai super utile!

autre details je pars en juillet donc tres froid non ?

je sais que c fastidieux mais si quelqu un pouvait me filé les info ou l adresse d un site perso qui m aiderai... je voudrais surtout rien rater

biensur ca peu etre variable d une personne a une autre mais pr info j ai 1 mois et demi...

je reste dispo pr tte info que je pourrai donner, je connais tres bien le nord de l amerique du sud...( mais pas du tout le sud !! )

merci a tous !
CL Claudinho ·
fred

je suis a buenos aires apartir du 1 mars

quand pars tu

claude
VA Vagabon Regular ·
salut a toi

on finit just notre voyage en moto tu peux alle voir sur notre blog de voyage il y a pas mal d info sur les sites interessants si tu a des question tu peux nous contacter sur le blog

tchao fred michele
ose ta vie toi seul la vivra
FR Fredbracassé Regular ·
je pars le 4 juillet !

et c koi l adresse du blog ?????

merci pr ces premieres info !!

continué !
BO Boubar Regular ·
Salut Fredbracassé, je vois que tu n'a pas pas le bras cassé pourr faire des voyages au long cours. Ton parcours de voyageur est impressionnant. L'argentine comme le chili ofre une multitudes de terrains d'aventures. Si tu vas vers le sud, Ushuaia, le périto moréno, le torres del peine sont incontouranbles, Plus au nord, Esquel, Barriloche valent le détour. Et puis il y a la péninsulede valdes avec ses lions de mer, ses baleines ses oiseaux marins. coome tu les dis, ce sera l'hiver austral ou plutôt la fin de l'hiver mais pas encore le printemps. En Patagonie, plus que le froid c'est le vent qui est à redouter, Il est violent, glacial et souffle preque tous les jours. il fait descendre la température rapidement, Couvre toi !!!! la terre de feu sous la neige est féérique. Un billet a/r buenos aires ..Ushuaia coute moins de 100 €, (achat sur place) vas y donc en avion. en hiver, certains accés peuvent être difficiles, renseignes toi . reserve seulement quelques jours et va ensuite vers une autre destination comme le nord de l'argentine, ou les températures sont agréables. A NE PAS RATER LES CHUTES D'IGNAZU TU POURRAS MËME DE BAIGNER. lA REGION DES MISIONS EST AUSSi A VOIR. l' urugay n'est pas loin ... BREF TOUT UN PROGRAMME. 1 mois et demi me paraissent suffisant pour faire le grand tour en hiver. notre site http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ ne te casse pas un autre bras. BLAGUE A PART bon voyage boubar
NI Nicobry Veteran ·
salut Fred..;tu es un peu bras cassé dans la façon dont tu poses ta demande! Bon, je plaisante...c'est la lecture de ton pseudo qui me permet ce mauvais humour! Ne te fâche pas! Tu n'es pas dans la période optimale pour le sud de l'amérique du sud! mais après tout pourquoi pas! effectivement, tu ne devrais pas avoir très chaud, et sans doute avoir des difficultés dans tes déplacements. Je sais que sur la péninsule, l'hiver il ne fait pas très froid en raison de l'océan...je ne sais pas si tu y verras bcp de bestioles....les baleines ne t'auront pas attendu mais plus au sud, gros point d'interro Peut-être que d'autres seront plus précis que moi pour la zone des glaciers ( El Calafate et El Chalten ) qui sont, en rpincipe à ne pas manquer. Par contre, je sais que vers Barriloche les Argentins viennent faire du ski et que c'est jouable. Je surveillerai les réponses qui te seront données..pour savoir moi aussi
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like