Passer du temps vers Iguaçu et la région de Mission
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Je vais retourner en argentine. y a t il suffisamment à faire pour passer 15 jours ou 3 semaine autour d'Iguaçu et la région de mission ?

Merci d'avance
Alain Gicquaire
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'Argentine est tellement grande que vous trouverez sûrement de quoi faire, maintenant, tout dépend de vos centres d'intérêt. J'ai fait les missions jésuites en Bolivie (il y en a également au Paraguay comme vous devez le savoir). Je n'ai pas vraiment "accroché". A refaire, j'aurais seulement visité une ou deux missions car c'est quand même intéressant de voir de quoi il s'agit, mais sans me lancer dans le tour complet qui m'a pris une bonne semaine. En Argentine, du coup, je n'ai pas eu envie de retenter l'expérience. J'ai seulement eu un écho assez négatif d'un Français rencontré à Iguaçu et qui a passé une quinzaine de jours dans le nord-est. Personnellement, je pense que vous pourriez, après Iguazu, Buenos Aires et un petit tour dans les missions, descendre en Patagonie (en avion si vous n'avez pas le temps en bus) ou bien, plus simple, vous rendre à Salta et visiter le nord-ouest andin (Quebrada de Cafayate et de Humahuaca). On m'a dit également que Cordoba était une ville très sympa. Votre message laisse toutefois entendre que vous connaissez déjà l'Argentine, pourquoi pas, alors, ne pas faire un tour du côté de l'Uruguay ? Ou bien du sud du Brésil ?
AM Americas Veteran ·
Tout dépend du type du tourisme que tu veux y faire. Visiter les chutes d'Iguazu du côté argentin et brésilien peut te prendre 3 jours au plus. Voir les mines de Wanda... c'est une possibilité mais cela reste une attraction créée pour les touristes. Les Missions Jésuites de San Ignacio sont les plus intéressantes de la région... mais à part la valeur historique, ce n'est pas quelque chose d'affolant.

Pour le reste, tu peux aller dans la province de Corrientes si la nature est ton dada. Dans les marais de l'Ibara tu pourras observer une faune intéressante comme les Capybara (Cabiaï) ou les Caïmans. C'est même une zone recommandée pour les pêcheurs. Cela dit, l'hébergement n'est pas donné dans le coin.

Comme dit précédemment, pourquoi ne pas rejoindre la région de Salta si tu ne la connais pas... La Quebrada de Humahuaca et les paysages aux alentours valent le coup.

Le problème de l'Argentine ce sont les distances très importantes entre les sites touristiques. Et du côté des villes, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GI Gicquaire ·
MErci pour la réponse. En fait nous sommes allés cette année autour de Salta. Sinon je crois que nous ferons quelques jours autour d'Igazu puis une autre région que me conseillerais tu ?

Alain
Alain Gicquaire
GI Gicquaire ·
Julie,

Merci pour les infos je vais aller voir ton site pour "voyager un peu"

Alain
Alain Gicquaire
AM Americas Veteran ·
Si tu n'as pas de problèmes financiers... la solution après Iguazu serait d'aller vers le sud et là tu as le choix entre El Calafate pour aller au Parc National Los Glaciares... ou du Côté de Puerto Madryn pour aller vois les baleines (selon la saison) et les colonies de manchots.

Tout dépend des dates de voyages en fait... actuellement il fait très chaud dans le nord... à la limite du supportable, ça ne donne pas tellement envie de faire des randonnées avec une température de plus de 38°.

Le problème actuellement c'est que l'Argentine est devenue très chère et les hôteliers ne se gênent pas pour demander le prix fort. Sans compter le prix des billets d'avion et des bus qui a fortement augmenté.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
14 1405julie Regular ·
Si vous connaissez déjà le nord-ouest andin et que vous voyagez avant mai, je vous conseille d'aller en Patagonie, spécialement à Ushuaïa, glacier Périto Moreno vers Cafayate et El Chalten. Sinon, vous pouvez passer quelques jours sans trop vous éloigner de Buenos AIres en Uruguay (trajet cependant assez cher...) ou bien le sud du Brésil. Florianopolis est idéal pour de "vraies" vacances, au soleil, au bord de l'eau ; à Rio ou Sao Paulo (bus ou avion). Pour Iguazu, comptez seulement 3 jours.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En 3 semaines il y a beaucoup de choses à voir surtout dans le NOA. Et meme dans une région proche des missions jesuites il y a la réserve d'Ibera ou vous pouvez passer du temps.

Sinon dans la région de Salta il y a énormément de choses à voir. J'ail d'ailleurs tout détaillé sur mon carnet de voyage en Argentine. Il y a mon parcours de visites, des photos, des infos pratiques et une page budget .

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kalchaqui Veteran ·
, glacier Périto Moreno vers Cafayate et El Chalten.

😮 Cafayate ou El Calafate ?😉
14 1405julie Regular ·
Bien joué. El Calafate et El Chalten vers le Périto Moreno. Cafayate étant dans le nord-ouest andin et donnant sur la superbe quebrada de Cafayate. Merci de votre réactivité.

Similar discussions

You might also like