Patagonie en décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons 10 mois ( avec mon amoureuse qu'elle est de ma vie ) en Amérique du sud, avec première escale à Buenos Aires en Novembre 2007 puis direction les baleines de Puerto Madryn et la patagonie en Décembre. Evidement se pose le problème des bagages et de ce qu'il faut emmener pour la Patagonie, le Chili, l'Ile de Paques, la Bolivie, le Pérou etc ... On a pas prévu de point d'arret, mais on pense descendre la cote EST depuis Buenos Aires, et remonter la cote OUEST jusqu'au mexique avec un passage éventuellement au Bresil. On a du temps, enfin, on a 10 mois !!! Question ??? Ce sera le printemps en Patagonie, alors que faut-il amener comme vetements ?( coupe vent, polaire, bonne chaussure de rando) Ou alors les acheter sur place ??? Est-ce que c'est difficile de se loger? Parcequ'on aime pas trop réserver à l'avance !!! Merci pour vos infos Juan Valérie
Le futur ne manque pas d'avenir
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps est imprévisible en Patagonie, même en été. If faut des vêtements pour la pluie et le vent, tel qu'une bonne veste Goretex. Il vaut mieux acheter cela en France. En janvier février en Argentine, et surtout en février au Chili, c'est la très haute saison. Mais au Sud Chili, il y a énormément de logement chez l'habitant, donc je pense que vous trouverez toujours quelque chose (mais peut-etre pas ce que vous souhaitez). En Argentine, vous pouvez aussi camper.
VA Valyjuan ·
Ok ok merci pour ces infos On va s'équiper de vestes Goretex et de chaussures de randos légères. On ne pense pas camper, meme si on adore ça, trop lourd la tente et les duvets pour le voyage. Il semblerait qu'il faille réserver pour les locations à Ushuaia en décembre. Qu'en penses tu?

Juan
Le futur ne manque pas d'avenir
ZI Zimzum63 Regular ·
Mais parait il que c est merveilleux d etre a ushuaia pour le premier jour de l ete, donc autour du 20 decembre, pour admirer le soleil de minuit et la lumiere de la nuit. J ai pas eu la chance de le voir, mais j aurais adoré. C est le debit de l ete la bas, alors les jours sont tres longs, et meme plus longs que chez nous au debut juin !
WI Willemspie Globetrotter ·
Avant le 15 décembre, il n'y a pas encore trop de touristes, même à Ushaia, je pense.

Similar discussions

You might also like