Argentine ou Pérou pour deux semaines avec mes enfants de 15 et 13 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je souhaite partir 2 semaine en Amérique du Sud l'année prochaine avec mes enfants de 15 et 13 ans. Gros dilemne : Argentine ou Pérou ? Pour ceux qui connaissent les 2 pays, merci de me dire ce qui est le mieux pour une première visite en Amérique Latine. Je sais bien qu'il s'agit de 2 voyages complètement différents, le Pérou étant culturel et l'Argentine "nature". Bien cordialement.
PA Paracelse Regular ·
Bonjour ce sont deux pays effectivement très différents, ayant chacun leur charme. L'Argentine sera moins dépaysant, plus proche de l'Europe méditerranéenne, comme culture. Attention, l'Argentine, n'est pas que nature, il y a aussi de nombreux sites culturels à découvrir. Le Pérou n'est pas que culture non plus, il y a aussi la nature, en abondance !!! Ayant visité régulièrement l'Argentine, parce que j'y avais une tante, j'ai apprécié Barriloche et bien entendu les chutes d'Iguaçu. Il y a aussi les pampas et, proche de BA un circuit à faire (ce n'es tpas organisé à ma connaissance) des "estancias" ces énormes exploitations agricoles possédant une magnifique maison et acceptant quelquefois des hôtes à loger. Le Pérou offre l'avantage de présenter des types de séjour pour tous les goûts : culturel, comme tu le disais : bien-sûr le trop touristique Cuzco, macchu Pichu, Arequipa, mais aussi nombre de villes moins connues ou moins courues telles Trujillo, Cajamarca, Ayacucho....... la liste est longue et surtout le contact avec la population et sa culture particulière. Mais côté nature, c'est aussi une révélation : le lac Titicaca, simplement superbe, et ses environs (mais surtout du côté bolivien, plus beau à découvrir avec la cordillera real), la cordillère des Andes, les nombreuses rivières, montagnes, volcans...

Il est exact que le Pérou a surtout vendu - et ça marche très bien - Cuzco et les environs, qui sont, effectivement superbes - et fait trop peu la promotion de ses sites naturels. Personnellement j'habite un tout petit village indien de l'Amazonie et je trouve la nature extraordinaire et surtout encore peu courue par les touristes. Jete un coup d'oeil au site www.yacurunalodge.com , ça te donnera une idée.

Le Pérou a aussi de superbes côtes et plages; n'oublions pas les nombreuses possibilités de trekking (il n'y a pas que dans la région du Macchu Pichu...), de rafting, et autres.

Tu auras compris que ma préférence va d'abord vers le Pérou😉, sans vouloir pour autant dénigrer l'Argentine🤪 qui reste aussi un pays à découvrir.

Philippe
Paracelse
LE Lecondor Veteran ·
😎bonjour

le Pérou sans problème et avec des enfants de cet age ce sera une bonne découverte pour un premier voyage en amérique latine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour etre dépaysé et se sentir vraiment ailleurs il faut aller au Pérou. Pour un premier voyage c'est ce que je choisirais. L'Argentine c'est autre chose, bien plus Européen d'organisation et de culture, paysages grandioses, mais pour des ados c'est moins exotique.
DA Danièle06 ·
Merci à tous pour vos réponses. Ca y est mon choix est fait et ce sera .... le PEROU !!!
HO Horizon99 ·
PEROU!!!!! sans ekivok

Similar discussions

You might also like