Trajet le plus simple en bus du Machu Picchu à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je fais actuellemement un stage à Asuncion jusqu'au 27 Aout, je pars ensuite rejoindre une amie en Bolivie et compte visiter le Machu Picchu, ceci etant j'ai peu de temps, je peux y être (au Machu Picchu) pour le 7-8 septembre mais je dois à tout pris être de retour à Buenos Aires pour le 12 septembre, ainsi je me demandais quels étaient les trajets les plus simples en bus, sachant qu'il a y surement des escales. Bref que me conseillez vous (si je pouvais avoir le temps pour visiter un peu Buenos Aires aussi se serait sympa, mon avion etant le 13). Merci!
TH ThomasR88 ·
Salut, je n'ai pas fait ce trajet mais je pense que la compagnie Cruz del Sur propose lima -> Buenos Aires. En passant par Cuzco et plusieurs ville dans le genre. Essaye de vérifier leur site ça pourrait etre une bonne solution pour toi!
MA MathauPerou Regular ·
La Compagnie de Bus Cruz del Sur propose des voyages directs Lima - Buenos Aires. Je ne sais pas si il y a possibilité de prendre le bus directement depuis Cuzco, à mon avis, il faut aller à Lima. Sinon, par étapes, tu peux faire : Cuzco - Puno (7 h) Puno - Desaguadero (3 h., passage de la frontière avec la Bolivie), puis Desaguadero - La Paz (1 h.) La Paz - Oruro (3 heures) Oruro - La Quiaca (je crois qu'il y a un train qui fait ce trajet, il doit mettre environ 8 heures) Passage de la frontière La Quiaca - Villazon (Bolivie - Argentine) Villazon - Jujuy (...?) Jujuy - Tucuman (...h?) je crois qu'il y a un train direct et pas cher qui fait Tucuman - Buenos Aires, je ne sais plus en combien de temps. et tu es arrivé ... je pense que c'est le plus rapide pour faire ce trajet par étapes. Il doit y avoir moyen de sauter quelques étapes aussi en prenant des bus plus directs. de toute façon, tu vas passer de longues, très longues heures en bus. Suivant comment tu arrives à combiner et enchainer tes bus, dans le meilleur des cas, tu devrais faire le trajet que je t'indique en environ 3 jours. En prenant des bus plus directs, tu gagnes du temps.

Faire Asunción - Bolivie - Cuzco - Bolivie - Buenos Aires, c'est un sacré trajet en deux semaines, tu n'auras pas beaucoup de temps pour visiter et profiter en cours de route...

J'ai fait la traversée du Chaco, entre la Bolivie et Asunción au Paraguay en stop il y a 4 ans de ça. Ça a été une des plus grosses aventures de ma vie, mais je ne le conseillerai pas, ça avait été très chaud, et très long...
TI Tim034 Veteran ·
Arriver à Cuzco le 7, visiter et vouloir être à BA avant le 12 c'est tendu... il y a quand même plus de 4000km entre les deux.

Je serais surpris que tu trouves un trajet en bus qui mette moins de 72h

A mon avis sans l'avion, point de salut
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
VO Vorko Veteran ·
Arriver à Cuzco le 7, visiter et vouloir être à BA avant le 12 c'est tendu... il y a quand même plus de 4000km entre les deux.

Je serais surpris que tu trouves un trajet en bus qui mette moins de 72h

A mon avis sans l'avion, point de salut

Meme avis... A mon avis 72h, tu es sympa, au milieu de ces 4000 km il y quand meme les andes et ses plateaux a 4000m, la jungle, le desert... Deja Cuzco - La Paz prend pres de 25h :P Rajoutons un Buenos Aires Salta a 21h, on est deja a 46h sans avoir passe les Andes.

Le plus simple c'est l'avion :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est évident que l'avion c'est la meilleure solution ! En bus c'est quasiment impossible de faire cela dans les temps. Une solution c'est d'aller à la Paz en bus puis descendre sur Santa Cruz de la Sierra en Bolivie ( soit en bus soit en avion ) parce que cela coûte moins cher à partir de cette ville. Mais le plus simple reste l'avion de Lima !
MA MathauPerou Regular ·
tout à fait d'accord avec tout le monde, le faire en 72 heures, c'est tendu ... mais pas impossible.

Cuzco - La Paz, ce ne sont pas 25 heures!! en effet, Cuzco - Puno = 7 a 8 heures, voire moins. Puno - Desaguadero = 3 heures et Desaguadero - La Paz = 1 heure, soit 12 heures, plus le passage de la frontière à Desaguadero, compte au moins une heure, le voyage se fait en moins de 15 heures, avec transferts, passages de frontière et tout. En partant à 6 heures du matin de Cuzco, tu arrives facilement le soir à La Paz.

Depuis La Paz, tu as la solution de passer, comme je te l'indiquais plus haut par Oruro, La Quiaca, Tucuman, Buenos Aires, ou, en effet de passer par Santa Cruz de la Sierra. La Paz = Santa Cruz en bus direct, ça doit être environ 20 heures. De Santa Cruz, il y a des bus directs pour Buenos Aires, dans un bon bus, il y a 3 ans, cela m'avait coûté 500 Bs, soit environ 50 euros, pour une vingtaine d'heures de voyage. Soit en total, 55 heures de voyage. Plus tes arrêts, transferts, etc., si tu sautes d'un bus à l'autre, tu peux faire ce trajet en 72 heures. Evidemment, faut avoir envie de passer 3 jours entiers dans des bus ...

De plus, entre Cuzco et Buenos Aires, en aucun moment tu ne passes par la forêt amazonienne. Le passage des Andes se fait entre Cuzco et Puno : montée sur l'altiplano, puis entre La Paz et Cochabamba (à mi-chemin entre La Paz et Santa Cruz) : redescente des Andes, de l'autre côté. Entre Cochabamba et Santa Cruz, tu traverses une petite chaîne de montagnes, le Chapare, puis c'est tout plat jusqu'à Santa Cruz. Et entre Santa Cruz et Buenos Aires, c'est tout plat aussi, sans avoir à traverser ni forêt vierge ni chaînes montagneuses. Si tu choisis l'option La Paz - Oruro - La Quiaca - Tucuman - Buenos Aires : La Paz Oruro, c'est tout plat, 3 heures sur l'Altiplano. Oruro - La Quiaca, redescente de l'autre côté des Andes (là, il faut avouer que le faire en bus n'est pas confortable du tout, mais tu as la très bonne option du train ... si il y en a un qui part à l'heure où tu arrives...) Puis La Quiaca - Tucuman, tu passes au milieu de vallées très jolies, ça roule bien. Tucuman - Buenos Aires, à faire en train, ça se fait très bien.

J'ai fait plusieurs fois ce trajet, avec les 2 options, dans un sens et dans l'autre.

Il est évident que l'avion est la solution la plus rapide, tu peux faire Cuzco - Lima, puis Lima - Buenos Aires. Au niveau des prix ... je ne sais pas!!
CA Catamarca Regular ·
Bonjour !! Je suis d'accord avec les précédents messages: il me semble que vouloir faire un tel trajet en si peu de temps c'est impossible, ou du moins très compliqué. Si tu y arrives ça veut dire que tous tes changements se sont passésde façon idéale: tu es descendu d'un bus pour monter dans un autre, pas d'heures d'attente en gare, etc. De plus, il me semble que tu oublies un facteur important: tu es en Amerique du Sud. Tu bus peut crever et ne pas avoir de roue de rechange et tu passeras 4h à attendre sur le bord de la route (ça m'est arrivé Potosi-La Paz), tu peux avoir un accident et aussi passer 4h a attendre un nouveau bus (ça m'est aussi arrivé Cordoba-Buenos Aires)... donc tu perds tes correspondances si elles étaient un peu justes. Pense absolument aux imprévus sinon tu vas te pourrir la vie !!! Ici les choses vont à leur rythme !! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like