Possibilités de location d'appartement à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous. J aurais besoin besoins d avis eclaires.

Je viens d arriver A BA il ya 5 jours. Le temps de me remettre du decalage horaire et de me familliariser un peu avec ce nouveau monde . Le projet est de rester a Buenos Aires 2-3 mois pour travailler serieusement mon espagnol, apres une ballade d un mois. Je pense partir maintenant (apres les cours aurait ete mieux, mais ca tomberait alors pendant les vacances argentines..)

J ai vu une fois un post sur les possibilites de locations d appart sur du moyen terme. Quels sont les sites "serieux" auquel je peux me referer.. Quelqu un a t il deja une experience de la chose? Un meuble serait ideal..

Deuxieme question, peut etre un peu naive, mais comment et ou, lier plus facilement un contact un plus profond avec les Argentins ?

Je m exlique, j ai deja rencontre tout plein de gens adorables prets a dialoguer a BA, bien plus d ailleurs je trouve qu en Europe. Mais j evite maintenant les Guest House, qui etaient mes principaux lieux de rencontres et d echanges lors de voyages (et que j apprecie toujours pour l ambiance), cependant trop souvent pro europeano Israelo Americaine.. Et la du coup, je perds mon repere social d appartenance, et de fait de liaison..

Merci pour vos idees..
Je m'interesse à l'avenir car c'est la que je vais passer le reste de ma vie..
TA Tanss Globetrotter ·
Et la du coup, je perds mon repere social d appartenance, et du coup de liaison..

Tu peux traduire !!!

Pour des locations achète le journal et consulte les petites annonces. Il y en a des pleines pages.
CO Corwind ·
Ouaip, en me relisant c est un peu nebuleux.. Le truc est que depuis mon arrivee, je suis dans un hotel sympa a San Telmo, pas cher, agreable mais sans ambiance. Le soir, c est une succession de portes fermees. D ou ma question sur les lieux sympas sur BA..
TA Tanss Globetrotter ·
Franchement à Buenos Aires pour ne pas rencontrer du monde il faut le vouloir.

Faites comme les Porteños allez dans n'importe quel café, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et entamez la discussion avec votre voisin... D'ailleurs ce sera la meilleure école pour faire des progrés en espagnol.
CO Corwind ·
Merci Trans de cette reponse . Le cafe, punaise, je n y avais pas pense...🙂
UN Unamigo ·
Hola. J'etudie le francais á la UBA ( universidad de BsAs) et aussi tourisme.Pourvu que tu veuilles on pourrait rencontrer pour pratiquer des langages et aussi pour visiter quelque endroit de tango o salsa ou surement tu feras beaucoup d'amies.J'aime bien parler francais mais etant donne que pour l'instant je ne peux pas voyager je trouve interesant les echanges d'idiome. Saludos. Roberto.
CO Corwind ·
Salut Roberto.. Merci de la Proposition Ce serait avec Grand plaisir. Peux tu m indiquer en prive des coordonnees? Je me trouve dans le quartier de San Telmo pour le moment.
GI Gilles12 ·
hola! je m appelle gilles, je suis en france et j aimerais m installer a buenos aires, j arrive en avril. tu peux me joindres au mail: passion.mercedes@laposte.net, saludos gilles
RO Rockit ·
Bonjour Corwind, Si je peux te recommander un bon site, c'est www.appartementbuenosaires.com, il y a plein d'infos pratiques sur la ville et les quartiers, et plusieurs types de logements : chambres, colocation, appartement, souvent pour mois cher qu'un hôtel. Le site est bien fait et les personnes qui s'en occupent sont sérieuses. Je connais des gens qui leur ont loué des chambres pour plusieurs mois ( 200 € /mois) le temps de leurs études, et ils sont toujours prêts à t'aider si tu as un soucis. Ils proposent aussi des cours d'espagnol. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Ciaaoo !! LEO

Similar discussions

You might also like