Argentine...projet réalisable niveau budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Réféchissant à un nouveau voyage pour cet été, j'étudie la faisabilité d'aller en argentine NOA. J'ai une idée vague de l'itinéraire assez classique je pense.

Mais avant malheuresement il faut parler argent !😕 Comme ds mes autres voyages, avant de me lancer dans l'itineraire exact il faut évaluer le budget.

Donc ma question est trés simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes Est ce suffisant pour ce loger, manger, visiter et se deplacer en bus, taxis...etc

Ce budget comprend la vie sur place, hors billet d'avion bien sur, pour environ 27 jours de voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils reco etc... Bien à vous

Julien
JÉ Jérémie53 Regular ·
Donc ma question est trés simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes.

Oui votre voyage est réalisable assurément. Je dépensais environ 30 €/jour grand maximum.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

120 max, 60 par personne oui, c'est plus que jouable... Après, à vous d'étudier vos itinéraires (certains sont chers en bus), les "attractions" naturelles ou humaines que vous voulez voir ou faire et revenez sur le forum avec des questions plus précises.

Mais le budget vous permettra de voyager très tanquillement dans ce pays
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, .Pour info nous avons fait le NOA du 26 Octobre au 16 Novembre 2010 soit 20 jours et ça nous a couté 4100 € compris vol Toulouse /Buenos Aires A/R , location de voiture (1ère fois,11 jours plus 3 jours à Mendoza , les hôtels et restaurants et tous les petits à côté.
François
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour mon voyage en argentine tout compris j'en ai eu pour 1500 € par personne pour 3 semaines, billet d'avion compris.

Tu dois déja avoir mon carnet de voyage avec le détail de mon budget journalier ;)

PS: Au fait t'es déja revenu du Mexique?

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut chrissand,

Oui j'ai bien lu et relu ton carnet ainsi que les onglets budget... C'est tres utile d'ailleurs et ton carnet donne envie.

Oui je suis bien rentré du mexique et c'etait génial, un mois passé la bas fut des plus dépaysant....on a rallier mexico à tulum en passant par le guatemala..Grandiose ! bref

Donc cet été grosse hésitation entre le nord de l'argentine et cuba ..........et j'arrive pas à me decider Bon je relativise bcp ya pire comme dilème Ayant fait pamal le sud de la bolivie, j'ai peur de voir les paysages semblables ds le NOA et donc d'etre un peu deçu...

Voilà A bientot et hesite pas à donner ton avis ca peut m'aider

Z
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Par rapport à ta peur d'une répétition paysagesque, je te conseille de descendre plus au sud et d'aller voir la Patagonie... Cuba, tu risques d'avoir des rappels archtecturaux... avec le Mexique.

Quant au budget, je dirai qu'il y a l'incomprésible (déplacements, excursions...) et le comprésible (hébergement, nourriture, vie quotidienne...). Je te conseille donc d'approximer le niveau de l'incomprésible, aux tarifs actuels, et tu sauras ce qu'il vous reste pour vivre sur place.

Par exemple, un AR BA/Iguazu est actuellement à 422 pesos en cama, soit 70 euros et un Salta/BA à 464 soit 77 euros. Tu ajoutes les prix des parcs, activités, location de voiture... et cela te donnera une idée.
AD Adore ·
"Donc ma question est très simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes Est ce suffisant pour ce loger, manger, visiter et se deplacer en bus, taxis...etc."

Pour vous donner une idée... De Montréal, nous avons fait BsAs (4 jours), puis Salta (bus) et les boucles sud (Cafayate) et nord (jusqu'à Quiaca), et enfin, Purmamarca jusqu'aux Salinas Grandes et Susques, puis aussi une "virée" jusqu'à Tolar Grande (+3 semaines). Enfin, de Salta nous sommes partis vers l'est (San Ignacio puis les chutes Iguaçu (3-4 jours)), et finalement, nous sommes revenus sur BsAs pour trois jours (avec 1 journée à Tigre), pour un grand total de presque 6 semaines, incluant les journées de "voyagement". Tous les trajets en Argentine ont été faits en bus. Nous avons toujours couché dans des chambres avec salle de bain privée, dans des auberges ou de petits hotels. Nous avons dépensé 1000$ CAD (700€) par semaine, ce qui comprend de petits souvenirs rapportés au Canada pour environ 400€ maximum. Ceci n'inclut pas le prix des billets de Montréal - BsAs - Montréal. P.S. Nous avons fait un voyage magnifique. Les gens sont très gentils, et toujours prêts à nous aider. Ce qui nous a déçu, c'est la nourriture: nous avons cherché la fameuse viande d'Argentine, qu'on dit la meilleure au monde, mais nous ne l'avons pas trouvée... Tous les restaurants ont à peu près le même menu. Aussi, l'hygiène est parfois déficiente, les toilettes manquent souvent de papier hygiénique, de papier à main et de savon... Revenus à la maison, nous nous sommes cuisiné un excellent steak sur le BBQ...!!! avec un bon vin argentin, bien sûr... :-)
André Doré (Rivière-Rouge, QC)
PH Phedra ·
Bonjour :

Ça suffit ... Le plus chers sont les hôtels ... Si vous choississez bien avec du temps l'hôtel rien à craindre .- J'ai été janvier 2010 et je pouvais bien manger (resto) pour $60 (argentins) Aujourd'hui avec d'autres prix .. ça serait $90 xpax ( 15Euros)

Le NOA est très bon marché ...

Bien à vous

Patricia

Similar discussions

You might also like