Que faire pour un circuit de deux jours sur Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, nous serons sur buenos aires le 30 novembre au matin, et nous en repartons le jeudi 03 decembre au matin. Nous hésitons entre nous rendre (vite fait) aux chutes d'iguazu (mais est ce que ca vaut vraiment le coup en si peu de temps?? comment y aller? avion ou bus? dormir sur place?) ou bien rester sur buenos aires profiter de la ville et éventuellement de ses alentours proches... je suis preneuse de tous conseil pour faire notre choix! Merci à vous et à bientôt j'espère
AU Augustelefor ·
Bonsoir,

Tout dépend de si vous avez déjà visiter Buenos Aires avant ! Dans le cas contraire, Buenos Aires est une ville très agréable et en profiter quelque jours peut-être très sympa (je ne m'avance pas trop quand au temps que je ne connaît pas à cette période de l'année !). Qu'est-il à voir ? D'abord, flâner dans les différents quartier comme florida (voir la célèbre galerie marchande pacifico), puerto madero. La quartier de la Recoleta est également sympa, beaucoup plus résidentiel, c'est le XVIe local, mais on y trouve toutes les grandes marques argentines : la dolfina, la martina, Cardon et autre ... les prix sont plutôt abordable comparé aux pris de notre XVIe ! La boutique de la martina près de l'avenue florida dégage une ambiance très agréable, assez familiale ... avis aux amateurs de shopping (plutôt pour les hommes, la mode argentine, et pas seulement chez la martina, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les femmes mais çà n'empêche pas bien sûr quelques trouvailles, en bijoux par exemple). Sinon, l'opéra de Buenos Aires est assez célèbre et doit certainement se visiter.

Autres choses, BA est juste en face de Colonia en Uruguay, vous pouvez y consacrer une journée (ce qui suffit parfaitement), les musées de cette ville n'ont pas d'un intéressement exceptionnel, mais c'est plutôt agréable de s'y promener (pas pour le shopping, là, en revanche !)
PO Popovitch Regular ·
on ne connait pas du tout buenos aires... et je suis pas franchement fan des grandes villes, c'est pour ça qu'on hésitait à aller sur les chutes d'iguaçu... en fait nous serons en argentine pr un championnat de natation qui se déroule à Mar Del Plata, et nous avons trois jours de battements entre la fin du championnat et notre vol retour sur la Guyane. Merci pour tes conseils. A bientôt
AU Augustelefor ·
alors pourquoi pas iguazu !

Je connaît des personnes qui y sont allés, et c'est paraît-il extraordinaire. Et puis, Churchill lui-même ne disait-il pas que Niagara et Victoria était des syphons de baignoires comparées à Iguazu ? 🙂
AM Ameliemelo2 Regular ·
Hello,

Popovitch, je pense que tu pourrais trouver pas mal d infos sur Iguaçu sur ce site. J'y suis allée... 2 jours ;-) Je résume rapidement ce que j avais lu et ce que j ai fait... Tu peux visiter les chutes depuis le cóte argentin: tu te balades 'dans'/'le long' des chutes. Tu es a l interieur d un parc et tu peux y passer une journée (ça va un peu plus vite si la moitié des chemins est fermée pour cause de mauvais temps - ce qui m est arrivée, pas de bol ;-)) Et tu as le cote bresilien, ou la, la vue est differente: tu as plus une vue panoramique sur l ensemble des chutes. Tu peux visiter plus rapidement. Je ne suis pas restée dans la ville cote argentin, mais cote brésilien, je peux confirmer que c est treeeees tranquile, rien de spécial a faire.

Bonne visite!!!

ps: moi je me renseigne pour aller a Buenos Aires .... parait que c est assez européen comme ville ...
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

Ton timing me paraît un peu court (juste trop court) pour aller à Iguazu même en avion. Il faut au-moins rester deux jours complets sur place (et nous serions même bien restés un troisième jour). Ceci d'autant que tu te trouves à Mar del Plata (dois-tu rejoindre BA pour prendre l'avion ?) et que tu repars le 03 décembre au matin. Il vaut mieux visiter BA et aller à Colonia ou à Tigre sans se stresser.

Similar discussions

You might also like