Que faire entre Bariloche et Iguazu (15 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Après plus de 2 semaines en Patagonie, nous (famille avec 3 enfants de moins de 11 ans) avons une quinzaine de jours disponibles avant de rejoindre Iguazu, puis la région de Salta.

Que pouvons-nous faire entre Bariloche et Iguazu ? Quels itinéraires pourriez-vous nous conseiller ? Quels sont les endroits sympas où aller sachant que le trajet à réaliser est assez long ?

Merci par avance.

GabRaph
CA Cambiacaras Veteran ·
Vous êtes en voiture ? Entre Bariloche et Iguazú, vous avez l'embarras du choix... Surtout sur 15 jours ! Je ne saurais que trop vous recommander de les passer dans le Cuyo, la région englobant Mendoza, San Juan et San Luis (les liens renvoient vers mon blog, pour une liste de points d'intérêt dans chacune de ces provinces). Mes coups de cœur dans le secteur sont :

ce que j'appelle le "Circuit des Vallées Andines" (Uspallata, Calingasta, Iglesia), un circuit entre Cordillère et Pré-cordillère, haut en couleurs (quelles couleurs !!) et en découvertes (cols, observatoires astronomiques, faune andine) ; le sanctuaire de la Difunta Correa (un aspect populaire de l'Argentine) ; le parc national Las Quijadas (vaste amphithéâtre de roche sédimentaire rouge, dont les parois forment des milliers de tourelles – plusieurs belles balades possibles).

Ceci étant, une fois dans le Cuyo, ce serait assez idiot de devoir filer sur Iguazú pour ensuite revenir sur Salta, qui est à "deux" pas du Cuyo...

Un autre circuit possible entre Bariloche et Iguazú (en auto), "direct" en coupant, ça pourrait être une traversée pampa-chaco... Plus austère, mais l'Argentine c'est aussi ça : la steppe, la broussaille, les Mennonites, l'élevage bovin extensif, le majestueux río Paraná – un road trip assez inusuel, avec des étapes plus touristiques du côté du Lihué Calel, des Sierras de Córdoba et des Esteros del Iberá.

Voilà. Ce sont quelques idées en vrac... Plus d'infos, d'autres idées, sur mon blog 😛
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
GA GabRaph Regular ·
Merci bcp, nous allons regarder comment optimiser notre séjour sur place. Notre chemin n'est pas très logique, mais nous retrouvons de la famille à Iguazu avant d'aller vers la région de Salta.

Similar discussions

You might also like