Argentine: que faire en cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour

Je pars en argentine à noel.... Pendant les 10 premiers jours, j'ai déjà un programme de prévu à BUENOS AIRES et dans les environs de BUENOS AIRES. Il me reste 5 jours pleins que je voudrais rentabiliser au maximum pour avoir l'impression d'avoir un peu toucher du doigt ce pays... Je pense prendre l'avion compte tenu des délais particulièrement courts que j'ai.. mais je ne sais pas vraiment ou me rendre: certains me conseillent ushuaia qui est accessible en 4 heures en avion, et ou on pourrait rester 3 jours pleins.... on m a dit que le nord ouest c'etait super, mais que pour 5 jours, aller et retour à buenos aires compris c'est trop court. D'autant que je pense que je retournerai pour un plus long séjour là bas.... la vallée des 7 lacs? les chutes d'iguazu?...

suis vraiment interrogative tant il y a de choses intéressantes à faire... mais mes contraintes de temps m'obligent à vouloir trouver le lieu qui pourrait m'enchanter tout en n'étant pas trop frustrée de ne pouvoir y consacrer plus de temps Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneuse

Merci d'avance
CA Cayenne973 Regular ·
En 5 jours avec avion je dirai soit iguazu : les chutes côté argentin et brésilien et une belle excursion dans les mission jésuites Cordoba et excursions aux embalses autour ainsi qu' à Alta Gracia ( maison du Che) Vila general Belgrano (la suisse en argentine !!) etc....si tu aimes la nature, la montagne et l'air pur, après un séjour à Buenos aires ça peut être sympa.Bon voyage !
CG Cgvp ·
ok merci je vais aller voir en agence de voyage si je peux trouver des billets d'avion par trop chers! mon coeur balance encore entre cela et ushuaia, mais ce que j ai lu sur ce site sur ushuaia me fait un peu douter!
SK Skargo Regular ·
Bonjour CGVP

Pour moi, y'a pas ''photo''.. je te conseille le NOA ou Nord Ouest Argentin.. un spectacle totalement différent de la très européenne Buenos Aires.. Prends un vol de Buenos Aires via SALTA pour découvrir una autre argentine très andine..

Ushuaia ? Bof..je sais que c'est très à la mode.. et qu'il ne faut pas mourrir sans s'être rendu '''''au bout du monde'''''😛 Vu le peu de temps que tu disposes... la visite à Ushu risque d'être baclée.

Les Chutes d'Iguazu.. ? Evidement, c'est un must incontournable.. à partir du moment où l'on traverse l'Atlantique

Regarde sur nos pages terrestres et argentine de notre site www.hylas.ws Cela te donnera peut etre une idée plus précise sur ton choix.. qui certes, est difficile. @ + Skargo
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
PA Pabloch Regular ·
Pour 5 jours avec le déplacement en avion tu peux effectivement te rendre soit à Salta soit aux chutes d'Iguazu. Je te recommanderais plutôt la région de Salta qui est vraiment dépaysante.

Pour ce qui est de Ushuaia, c'est une très bel endroit, mais il ne vaut pas le détour de 6000km... En gros, c'est la Suisse avec le détroit de Beagle à côté. Tu verrais quelques pinguins, un phare (le "dernier" du monde civilisé") et la fin de la fameuse route 42... (enfin je crois que c'est 42...)

A Salta, tu verras un paysage désertique, des salines incroyables, tu monteras à plus de 4500 mètres en bus, tu pourras mâcher des feuilles de coca, apprécier l'architecture coloniale et voire la magnifique Quebrada de Humahuaca, avec des coleurs hallucinantes.

Suerte et bon voyage !
CG Cgvp ·
merci à tous les deux pour vos réponses.... je vais essayer de suivre vos conseils.... à +
CH Chouma ·
5 jours c'est un peu difficile de faire le tour!tout depond de ce que tu aimes aussi! chutes d'igazu:ca vaut le detour, 1jour c possible, de la tu peux aller a salta, en bus de nuit, comme ca tu ne perds pas de temps, descendre sur mendosa, et revenir a buenos aires.
SW Swingbaby ·
Pou avoir fait Ushuaïa et Iguaçu, je confirme : Iguaçu est très bien. Outre les chutes, tu peux faire des excursions dans les forêts environnantes. Beaucoup de choses à voir et très dépaysant.
Voyageurs du froid
PA Pasinul Regular ·
5 jours pour moi en Argentine, c'est juste le temps nécessaire pour faire le tour de mes glaciers favoris (crème glacée 😛 ) et de me payer deux ou trois côtes de viande grillées de la Pampa arrosées d'un bon vin de Mendoza.

Voilà j'ai fais mon p'tit tour d'argentine 😄
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
MU Mumy ·
Bonjour!. JE te conseille ( comme argentine ) de parcurir le chemin des 7 lacs. tu ne regretteras pas...mais n'importe quel soit la choix tu seras heureux dans mon beau pays,

A bientôt!
NI Nicobry Veteran ·
A mon avis et compte tenu de tout ce qu'il est necessaire de voir dans le NOA...5 jours c'est peu Effectivement la solution Iguazu est excellente: il faut prevoir 2 jours plein pour les chutes, 1 pour chq cote. Par contre au lieu de prendre l'avion jusqua Iguazu vous pouvez aller jusqu'a Posadas et prendre un taxi a l'aeroport. il peut ainsi vous faire visiter les Misiones Cela coute environ 350 a 400 pesos....C'est pas donne mais ce n'est pas une mauvaise solution Vous pouvez aussi vous diriger vers les 7 lacs et barriloche Le nord ouest est une splendeur et necessite bcp de temps ar contre si vous avez besoin d'autres infos plus precises, je suis disponible ( je suis actuellement dans le NOA our encore qq temps
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like