Quelques adresses de très bons restaurants à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous, je rentre de buenos aires où j'ai séjourné trois semaines. Croyez-moi, j'ai eu le temps de reperer quelques bonnes adresses. Avant tout, je logeai dans un appart-hotel "ayres de palermo", trés, bien. Pas des moins chers, mais bien. Avec piscine et petit dejeuner inclus. Une bonne adresse pour manger, avenue santa fe 3666 "marini", ce qu'ils appelent "tenedor libre" (fourchette libre). Donc, nourriture à volonté !. De trés bonne qualité, un choix impressionant d'entrées, de plats et de desserts. Le prix avec les boissons "non-alcolisées incluses" 48 pesos. +/-10 euros. Attention paiement UNIQUEMENT cash, pas de cartes et arriver vers 21hs pas plus tard, car les viandes sont cuites à la minute et quand il n'y a plus, il n'y a plus ! Un superbe "asador" où l'on trouve cochon de lait (lechon), agneaux (chivito) viandes de boeuf, volailles, tripes (spécialités argentines, delicieuses, comme rognons (riniones), ris de veau (mollejas) boudins noir (morcilla) saucisse (chorizo), tout cuit à la braise, un vrai régal !!! Les vins tournent dans les 16 pesos. Pour les pesos, il n'y a vraiment aucun problème. Il y a les "banelco" tous les 100 mètres et avec la fonction maestro, on retire à volonté, para tranches de 300 pesos maximum. Vous inserez la carte plusieurs fois, s'il vous faut plus, mais a 48 pesos le menu... pas vraiment besoin de plus que 150 pesos, pour deux, avec deux bouteilles de vin et un bon pourboire. Une autre bonne adresse, sur l'avenue callao, c'est "el callao". Même principe, mais on ne se sert pas sois même. On choisi à la carte, autant de fois que l'on veux. Pas de limite, vous mangez, ce que vous voulez, autant de fois que vous voulez!. Là aussi, le paiement ce fait cash. Le champagne (frisante) "chandon" est à 60 pesos +/- 15 euros !!!

Pour des empanadas, sur sanchez de bustamante au 1700, "el sanjuanino", vraiment tipique, pas cher, on mange avec les doigts si l'on ne veux pas de couverts (demander les empanadas sanjuaninas piquantes) le prix, 3 pesos l'empanada. une adresse, que je conseille vivement c'est sur l'avenue callao au N°83 (si ma memoire est bonne), prés du congrés. Les empanadas sont trés bonnes aussi. Par contre leurs pizzas, sont bonnes mais un peu lourdes à digerer. Le fromage, crôule bas, de la pizza.

Une trés bonne pizza, à san telmo "mi tio" sur le coin de defensa et humberto primo, le coin opposé de freddo. Pizza delicieuse ! miammmm

Et à belgrano, mais un cran plus cher +/-400 pesos pour deux calculez en moyenne 30 pesos les plats à la carte, avec deux boutielles de vin et la bouteille de champagne en aperos, une cuisine raffinée et gastronomique, dans un beau cadre, branché "sucre" Il se situe calle sucre au 676, pas loin du lycée franco argentin "Jean Mermoz". Demandez, qu'ils ne vous servent pas trop vite, car ils ont l'habitude des brésilien qui bouffent et s'envont. Là ils prendront le temps de vous servir et de profiter de l'ambiance. Si vous choisisez la table, ils ont des tables face cuisine 'ouverte' ou alors, prés de la rue, vous mangerez sur des fauteuils, style pouff ! Il FAUT RESERVER surtout le week end.

Des restos, j'en ai d'autres. Il y en a pleins... Ceux-ci sont ceux qui m'ont marqué. Puerto Madero, est bien mais plus cher pour le tourisme... SIGA LA VACA est un bon compromis. CABANA LAS LILAS, si vous avez envie de vraiment user beaucoups de pesos, alors que vous mangerez aussi bien, moitié prix. LA CABALLERIZA..., pas mal, mais il y a nettement mieux. Bon n'hesitez pas à me contacter, je serai ravis de vous raconter mes experiences.
GA Gallyan ·
Petit resto sympa, avenue plaza de mayo devant la station de métro lima, qui s'appelle "la clac". Un décor sur le cinéma, il y en a partout. On y mange très copieusement, pour +/- 40 pesos.
PA Pasinul Regular ·
Bonjour cudee, et Cº...

L'usage des restaurants du type "Tenedor libre" est certainement le meilleur compromis quantité/prix. Mais aussi souvent de qualité, si vous connaissez les bons endroits (ne pas toujours se fier à l'apparence extérieure du restaurant).

Si vous avez besoin d'adresses sur Mar del Plata, n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CU Cudee ·
Merci, pasinul

effectivement, parfois on peut avoir des surprises. mais les adresses que j'ai donné, je les ai essayés. Et je n'ai eu aucun soucis. En plus celle de santa fe au 3666, donne le gage de qualité, vu que quand il n'y a plus, on ne sort pas du rechauffé de la veille. Mais bon, de toute façon, dans un pays chaud, pour nous etrangers, qui avons nos intestins habitués à certains microbes, il est déconseillé de manger, dans la rue. Pas que se soit forcement mauvias, mais notre organismes n'a pas toujours les défenses pour certaines bacteries et autres... Je me suis promené à retiro, entre les gares mitre et sarmiento (je crois) et il y avait des sandwichs on ne peu plus appetissants... Mais je n'ai pas osé !
NI Nicojack ·
POur buenos aires, nous vous conseillons aussi CHIQUILIN, à deux quadras de congresso. Look rétro, service top, biffe de lomo succulent à 40 ARS, carte des vins sympa, et un coin fumeur au dessus pour les nicotinos-accrocs. Bon appétit !
"Surtout ne partez pas avec une carte, vous risqueriez de ne pas vous perdre"
CA CastorLapon ·
Aaah ! Cabana Las Lilas, sans doute un de mes meilleurs souvenirs de BA ! Près de 200 pesos le dejeuner mais quel pied !! J'en salive encore rien que d'y penser ;-)) Merci pour toutes ces bonnes adresses, je retourne à BA en juin, je garde ton message sous le coude !

Similar discussions

You might also like