Région de Salta en voiture: risques et alternatives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en Août en Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de Salta (6-7jours). Une amie vivant en argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils auprès d'elle.

Elle nous a dit que cela était trop "risqué" et que bien souvent les gens avaient des problèmes avec la voiture, se perdaient et que donc même les gens qu'elle connait à Salta déconseille de faire cela. Elle nous recommande donc de nous rabattre vers un "Tour" ou de prendre un guide. Je trouve ça dommage car je trouve que cela enlève une partie de l'intérêt de faire cette région.

Je suis assez surpris de sa réaction. En ce qui concerne la location de la voiture, je sais qu'il faut être très prudent. J'ai lu déjà des messages sur ce forum à ce sujet. Les accidents/pannes sont-ils si fréquent que ça? Est-il si difficile de trouver son chemin, même avec une bonne carte (type celle de l'automobile club argentin?).

Au cas ou l'on abandonne notre plan, auriez-vous quelques conseils à nous donner pour profitez de la région autrement (visite avec un guide? trajet en car + éventuellement quelques excursions?...)

Merci par avance de vos conseils!!
NI Nietta13 ·
Bonjour,

Nous nous sommes partis 1 mois avec une voiture louée, aucun problème bien sûr il faut être prudent comme partout, leur façon de conduire est spécial, mais on sent sort, par contre ne pas rouler de nuit et bien calculer ses trajets, car quelque fois vous ne trouver pas d essence ou d hôtel, nous, nous avions un ordinateur portable, et chaque soir nous calculions notre route du lendemain, jamais de pépin, et nous repartons début 2012 pour 2 mois notre route nous emmène du nord au sud le site pour faire des recherches:

www.guiaypf. coml
CH Chrissand Globetrotter ·
Idem, 3 semaines en Argentine du nord dont 1 semaine à Salta avec une voiture de location et aucun soucis.

Je pense qu'il faut bien vérifier sa voiture avant de partir (roue de secours, essence, état des routes si il a plu la veille...)

On est passé par TEA une agence vers la place centrale de Salta et on a eu un super prix. Je détaille tout mon voyage sur mon carnet à consulter sans modération 😛

Voyage en Argentine

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Nous aussi avons loué une voiture à l'aéroport de Salta (Hertz ou Avis) : aucun souci. Vrai qu'on ne roulait pas la nuit . On a fait la boucle Salta- Cafayate-Cachi puis route vers Purmamarca, Humahuaca, salinas grande, Iruya. Les routes asphaltées sont de qualité et les pistes sont tout à fait faisable. C'est fléché et je ne comprends absolument pas votre amie qui vous déconseille ce moyen de visiter qui vous assure temps et liberté !!! Ne capitulez pas !😎
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je m'étonne de la réaction de votre amie, j'ai fait la région de Salta en voiture de location, une clio, et je ne me suis jamais perdu, les routes sont indiquées normalement, en plus il n'y en a pas beaucoup donc on suit généralement les plus pratiquées. Mais il faut dire que j'ai roulé en été, il se peut que les conditions de circulation en hiver (au mois d'aout) soient plus difficiles.
SA Saltamania Regular ·
Je ne comprends pas non plus les propos de votre amie car il n'y a aucun problème ici. Les vols sont très rares (exceptés les roues de secours depuis quelques années sur les voitures GOL), les routes sont peu nombreuses et comme vous n'avez certainement pas pensé à vous perdre dans les pistes de la Puna, je ne vois pas où est le problème!!! l'alternative de prendre un tour dans une agence me paraît bien plus dangereuse que de louer une voiture car la majorité des agences vous feront faire une excursion avec peu d'arrêts, une longue pause déjeuner et quelques petites boutiques entre amis dans des conditions plutôt douteuses et avec des guides qui en savent plus sur le folchlore que sur la géologie locale. La seule chose dont vous devez faire attention à cette période est le froid qui peut déposer du givre sur la chaussée en haute montagne (zone de Susques, Acay) et bien sûr conduire prudemment sur l'altiplano... Ne suivez donc pas les conseils de votre amie car franchement, c'est la meilleure solution pour voyager ici!!!
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like