Argentine: de retour de Buenos Aires et d'Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
De retour de Buenos Aires et d'Iguazu, je vous communique quelques adresses.

Hôtel à Iguazu (côté argentin) : nous avons séjourné à l'hôtel Riotropic (www.riotropic.com.ar) que je recommande. Chambre double avec petit déjeuner : 40 euros. Le patron, un français, est vraiment très sympa et donne de très bonnes infos.

Visite des chutes : prévoir une journée entière pour le côté argentin ; une matinée pour les chutes du côté brésilien et le parc des Aves. L'après-midi, nous sommes allés au barrage d'Itaipu mais nous avons été très très décus du tour panoramique.

Restaurants : Pizza Color (pas mal), El quincho del tio querido (bien) et Aqua (très très bien). Si vous aimez le poisson, prenez le surubi (poisson tigre) grillé proposé dans le restaurant Aqua : un vrai régal !!!

Buenos Aires : nous avons loué un appartement par l'intermédiaire de Gaston Magallanes (www.puertasportenas.com.ar) que je recommande. C'est un argentin sympa et sérieux. Nous étions dans le quartier de Congreso, à proximité du métro donc très pratique pour se déplacer. Le musée des Beaux Arts à Recoleta est vraiment magnifique (et gratuit en plus !).

Restaurants : comme nous sommes restés une semaine à Buenos Aires, nous en avons fait pas mal. Je recommande particulièrement Cabana Las Lilas (chic) à Puerto Madero. C'est là que nous avons mangé la meilleure viande de Buenos Aires. A San Telmo, nous avons mangé dans une petite brasserie (Le Manzana, je crois - à coté de l'égilse orthodoxe russe) fréquentée par les Argentins du quartier, adresse sympa.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci du partage qui aidera bien celui qui ne connait pas. Nous avons fait les chûtes des 2 côtés en organisé, c'est magnifique. Bonne journée @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chegringo Veteran ·
Très bien expliqué et succint. Je vous remercie pour ces remarques. En espérant que ceux qui préparent un voyage de ce côté en prennent note. Car les bonnes adresses, c'est le voyageur qui les fait.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HU Hung64 ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Je vais faire un voyage similaire en partant de BA, visite d'Iguazu et Patagonie, par contre en terme d'hébergement, y'a-t-il d'autre hébergement moins couteux ? En effet, je fais un road trip et je ne dormirais pas 2 fois dans le même lieu....

Merci de votre aide.

Cdt
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour les hébergements moins chers, tu trouveras sans problème : il y en a pour toutes les bourses en Argentine ! Quelqu'un'un te donnera certainement des adresses moins chères. Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
FU Furio310 Regular ·
bonsoir j'aimerais ajouter une adresse a foz do iguaçu : c'est le diner spectacle de danse et musique latino americano au rafain http://www.trivago.fr/foz-do-iguacu-78073/restaurantbrasserie-/rafain-show-745521/photos
MA Marther ·
Bonjour Michel,

Je demeure au Québec et nous préparons un voyage aux chutes Iguazu pour mars 2010. Nous sommes à la recherche d'une agence qui nous prendrait de Buenos Aires à Iguazu pour l'aller et le retour. Pourriez-vous nous aidé à trouver quelqu'un qui nous fera visiter le côté Argentin et Brésilien.

Merci en attente d'une réponse,

MARTHER
martin Thériault.
SA SalsaThea Veteran ·
je ne peux pas te conseiller d'agence vu que nous l'avons fait par nous même. Je peux juste te dire que c'est très facile à faire par soi-même (si tu veux pas t'embeter à dormir coté Brésilien ou c'est un peu plus compliqué si tu parles pas portugais, tu peux faire le coté brésilien depuis l'Argentine avec un tour organisé pour la journée).

bon voyage

cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Marther ·
Merci de la réponse. Par contre, comment t'es-tu rendu, en avion ou en autobus et de quelle facon as-tu fait les réservations d'hotel?
martin Thériault.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé qui donne envie d'y retourner où d'y aller. C'est un voyage magnifique. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KA Kalisma ·
Bonjour, J'ai fait 3 semaines en Argentine avec mon sac a dos et budget tres serre (surtout apres avoir bloque ma CB...), de Buenos Aires je suis remontee a Iguazu, puis Misiones, Salta (magnifique), Pumamarca (la montagne des 7 couleurs, le desert de sel), Humahuaca (j'ai moins accroche), jusqu'a Javi vers la frontiere Bolivienne et Tupiza en Bolivie. Le tout en bus et avec mon Guide du routard, grace auquel j'ai non seulement programme mon voyage - ils ont se super itineraires a arranger a sa sauce - et trouve beaucoup des pensions ou j'ai dormi (sauf quelques hasards).

Kali
HU Hung64 ·
Salut,

Tu m'interresse fortement 😉

Je voudrais faire la même chose mais en restant en Argentine et pas partir en Bolivie.

Combien t'as couté le séjour sur place ? As tu dormis dehors ? Chez l'habitant ou dans des hotels ?

Merci de ton aide.
KA Kalisma ·
J'ai fait seulement 1 journee en Bolivie, donc tu peux faire la meme chose en repartissant le voyage differemment, en tout j'ai passe 2 long week-ends (debut et fin) a Buenos Aires, 1 seul sufisait a mon gout.

Je ne me souviens plus combien j'ai depense, mais c'etait une moyenne de 10euros par nuit en pension (chambres generalement a partager, sauf qu'en juin il y a moisn de touristes onc j'etais parfois seule dans la chambre),

N'hesites pas s tu as des questions, c'etait un voyage fabuleux, j'en garde des souvenirs incroyables !!!
KA Kalisma ·
PS Desolee il est tard, j'ai oublie la moitie des lettres ...
SA SalsaThea Veteran ·
Nous avons fait Buenos Aires - Iguacu en avion.

Pour le reste, hotel, aller à Foz de iguacu, etc ... on s'est débrouillé une fois sur place car au départ on ne comptait pas aller à Iguacu, on avait pas de guide du routard, pas du tout d'infos avec nous (notre trip était en Patagonie, au dernier moment on s'est dit que c'était trop bète de pas aller à Iguacu et on a pas regretté, c'est magnifique).

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Marther ·
Merci pour l'info. Je crois que cela est plus facile que l'on pense. Nous aurions bien aimé faire tous les arrangements avant le départ, par contre s'il est plus facile de le faire en cours de route, nous nous ajusterons. Avez-vous pris Aerolinas ou Lan chile?

Je vous envoie une image représentant le nord Québécois.
martin Thériault.
SA SalsaThea Veteran ·
on avait pris Lan Chile, aucun pb, avion à l'heure, rien à dire ....

bon voyage

Cécile
CA Canneberge ·
Marther,

Juste pour te proposer une autre façon de voir les choses : nous avons fait ce voyage en Février, et d'après les conseils d'amis argentins, nous avons delaissé l'option avion au profit de celle autobus de nuit. J'etais un peu septique quant au confort, mais nous en avons été finallement ravis : nous avons pris des super camas (totalement allongés, très ), le service correspond à une classe affaire en avion (repas, boissons alcolisées ou non, champagne, films, petit dejeuner le lendemain matin). Nous sommes arrivés à Iguaçu frais et dispo, nous avons économisé temps et argent (économie de repas et de 2 nuits d'hotel, pour une fraction du prix du billet d'avion).

Nos amis argentins nous disaient que les compagnies aeriennes deservant ces destinations pouvaient ne pas respecter les horaires, et au vu de notre emploi du temps serré, cela pouvait nous poser un problème. Les autobus partent à la minute près.

Bon voyage, j'y retournerais demain si je pouvais!
MA Marther ·
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Suite à nos recherches, nous pensons que votre suggestion est très appropriée. Cela nous sort un peu des sentiers batus, (nous avons l'habitude) ce sera une autre expérience que nous pourrons partager avec la famille et les amis. Nous continuons nos recherches afin d'adapter notre itinéraire aux horaires d'autobus ainsi qu'à celle de l'avion de retour. D'après votre description, nous serons certainement satisfait de cette escapade.

Merci,

Martin
martin Thériault.
CA Canneberge ·
Si je peux vous etre utile pour des renseignements complémentaires, n'hésitez pas!

Je pense que vous serez bien plus que satisfait par les chutes d'Iguazu!!!!
MA Marther ·
martin Thériault.
MF Mftandr ·
Bonjour Marther!

Mars est une belle période pour visiter les chutes. Pensez vous faire d'autres visites ? POur les chutes vous aurez juste besoin de 4 jours / 3 nuits pour visiter côté argentine, brésilien, et avoir une journée libre. Sinon, 3 jours / 2 nuits ça suffit. Vous avez 2 options pour s'y rendre: avion LAN ou Aerolineas Argentinas, ou bien le bus (environ 15hs), t`res confo, plus éco. Mais faut suivre les promos des billets d'avion, du à la crise éco, et dans le domaine aéro-commercial. Sur place, possibilité de prendre des excursions organisées pour visiter les chutes, avec ou sans guide. Ou bien, des taxis ou "remises" comme nous disons ici en Argentine. Excursions très éco... vaste gamme de logement pour tous les gouts.

Voilà, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Amicalement,

MFT
MA Marther ·
Je vous remercie beaucoup pour ces informations qui nous serons très utiles. Notre décision est de prendre le bus aller et retour. Serait-il possible d'avoir le lien afin de vérifier les départs et arrivées pour que nous puissions déterminer notre vol international du retour (Buenos Aires/Montréal). Quand aux nombres de jours passés aux chutes, nous aimerions tout visité, côté Argentin, Brésilien, une petite tournée dans la jungle et peut-être un tour de bateau.

En obtenant les réponses à nos questions, il nous sera plus facile de préparer notre itinéraire.

Amicalement,

La photo: Rivière Hart Jaune, au nord du 52ième parallèle.
martin Thériault.
MA Marther ·
Je vous remercie de votre dernière réponse.

Voici quelques questions à lesquelles nous aimerions obtenir des réponses. Quelles hotels seraient les plus appropriés? Est-il nécessaire d'avoir été vacciné pour la fièvre jaune pour accéder du côté brésilien? Est-il nécessaire d'obtenir un visa pour accéder du côté brésilien, et de quelle facon pouvons-nous se le procurer?

Voilà, avec toutes ces informations assemblées nous pourrons préparer plus adéquatement ce nouveau voyage.

Une petite image de remerciement. "Le printemps est arrivé"
martin Thériault.
MF Mftandr ·
reBonjour Marther,

Ok, l'idée d'aller en bus vous permettra de mieux admirer les différents paysages qui séparent Buenos Aires - d'Iguazu (environ 1400 kms). Sachez que dans le chemin, il y a aussi les Ruines Jésuites de San ignacio entre autres (près de Posadas, à envion 400 kms d'Iguazu). Pour ceux qui est des visites sur place, calculez 1 journée entière pour visiter les chutes côté argentin (vous pourriez prendre l'excursion en bateau sur place), une demi journée pour le côté brésilien, parc d'Oiseaux, côté brésilien aussi. En effet, une visite de la jungle vous pourriez la faire aussi dans le Parc national còté argentin. Concernant le lien pour les départs, la compagnie de bus s'appelle Via Bariloche www.viabariloche.com.ar/ (dans ce site, sur la liste de destinations, cherchez Puerto Iguazu pour Iguazu) à mon avis, c'est la meilleure. Je ne sais pas s'ils ont déjà la disponibiité ou prix pour la fin de l'année. Sachez donc que vous allez avoir surement de la place (commencer à voir la dispo vers le mois de juillet/août) et concernant les prix, si vous voulez je peux vous donner une idée de prix actuel... sachant que ça peut augmenter ! Le prix actuel est: service le plus confo: AR$ 400 a/r ou bien AR$ 330 service executif. Sachez que ce prix pour l'avoir en CAD vous devez le divisez par 3.2 environ. Soit donc $CAD 125 ou $ 103 respectivement.

Voilà ! Bonne chance!

Amicalement,

Andres Piaggio
CA Canneberge ·
- nous étions au Sheraton..grâce aux points aeroplan. Il est très moche (grosse barre des années 70), mais sa situation geographique est extraordinaire : c'est le seul, coté argentin, à être à l'intérieur du parc, il est donc possible de profiter des chutes au maximum, nous y étions dès 8h du matin, alors que les bus en provenance de la ville n'etaient pas encore arrivés..et que dire des aperos à partir de l'hotel avec coucher de soleil sur les chutes...Mais peut être que si nous avions du payer, je l'aurais moins apprécié...J'ai aussi les coordonnés d'une chambre d'hotes que Nicole (forumeuse adorable) m'avait donné, que je peux vous faire suivre. non, pas de vaccin pour les quelques heures passées au Bresil. pour le visa, je ne saurais dire car nous avons un passeport français, donc sans problème pour nous. Pour les canadiens, il faut regarder sur le net. nous étions revenus d'Iguazu la veille de notre départ de BA, afin de nous laisser un peu de jeu au cas où... vraiment pas necessaire de prendre un guide pour visiter. Le seul luxe que nous nous sommes permis est de prendre un taxi de l'hotel, il nous a amené vers les chutes coté bresilien, il s'est occupé des formalités aux douanes, nous a attendu (2h30), a gardé nos bagages dans le coffre, et nous a ramené à la gare de bus pour revenir à BA.

Merci beaucoup pour la photo!! Est-ce une bernache? Nous en avons encore un peu sur le fleuve à Québec!

Cordialement.
MA Marther ·
Je vous remercie pour ces dernières précisions. Il serait tout aussi recevoir les coordonnées de la chambre d'hôte que vous avez mentionnée. Oui, c'est bien une bernache canadienne qui s'est arrêtée tout autour de et en ville dans les dernières semaines en attente de la fonte de la glace sur les lacs au nord de la ville. Cette photo date de la semaine dernière.

Amicalement,
martin Thériault.
CA Canneberge ·
Ce sont des coordonnées laissées par Nicole Bondy, fidèle forumeuse,

Hospedaje PAQUITA Cordoba 158 Tel :03757- 42 04 34 Juste en face du terminal de bus

CASA DE LENY Belgrano 55 Tel : 03757 420 580 25 pesos tarif 2007

CASA DE ANA ( id q la casa de Leny) Vers le terminal ( 500m)

Vous allez adorer votre voyage......

Cordialement.
LA Lalyml Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de lire assez rapidement toutes vos réponses. Je suis rentrée d'Argentine il y a un peu moins d'un mois. J'ai parcouru la Pentagonie, le Nord et suis restée plusieurs semaines à BA. J'ai fait des escapades au Chili et en Uruguay.

Ce que je peux ajouter ou compléter.

Concernant les Billet d'avion. Dans les Agences de voyage ils ont souvent des meilleurs prix que sur le net. Si vous etes a Ushuaia, allez à Rambo Sur. Cette agence n'existe pas danstoute l'Argentine. Les hostels a Ushuaia Le Freestyle. Celui que j'ai adoré et l'Antartica mais apparemment il aurait fermé depuis peu.

Passez a El Calafate voir les glaciers d'Ushuaia billet d'avion pour 50€. Il doit faire vraiment froid en ce moment!!

Pour les Chutes : Le Peter Pan est très bien ou l'Hostel Inn aussi!!! Allez voir les chutes des deux cotes. Prévoyez une journée pour le cote Argentin et queques heures pour le Brésilien.

Si le Taxi ou le Bus qui vous accompagne au Parc vous propose d'acheter une excursion (comme le Raft, ou Speed Boat...) avant REfusez. Elles sont plus cheres que celles qui sont proposées aux Stops dans le parc. N'écoutez pas ce qu'il vous dit, il y a de la place!!! Concernant le Nord, de Salta partez vers Pumamarca et Huamauaca à faire!! Surtout, essayez de louer une voiture et d'y aller par vos propres moyens. Ou si non, prenez l'excursion (120 Pesos A/R), arrêtez vous à Pumamarca et repartez le lendemain. C'est paumé. Mais, il y un hôtel et quelques restaus. Ce qui est magnifique c'est la vue. Pour l'admirez, il faut emprunter un chemin derrière le village, vous allez découvrir... Cette petite marche entre les montagnes dure 20minutes et vous ramène au centre du village. Vous pouvez y aller en voiture ou a pied.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers Cafayate. Cette petite ville présente de très beaux paysages également et est a deuxième ville après Mendoza reconnue pour ses vignes...

Similar discussions

You might also like