Argentine: Ruta 40 d'El Bolson à El Chalten?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola amis du voyage,

Je suis actuellement a El Bolson et je souhaite me diriger vers El Chalten ( Fitz roy oblige !). A priori, pas de bus pour faire cette fameuse ruta 40. Quelqu un a-t-il un bon plan ? De meme, j ai bien envie d aller voir le glacier Perito Moreno a partir d El Calafate, mais l afflut de touristes me rebute. Je pense peut etre essayer de partager une loc de voiture avec d autres touristes pour y aller aux heures ou il y a personne. Si quelqu un est dans le coin et est interesse, c est cool ! Je continue, si quelqu un peut me donner des bons plans de treks sur El Chalten ....... sin guia por favor ! Quelqu un a-t-il fait le trek sur le glacier "la Torre" ? si oui, infos por favor. je continue encore : Je me pose la question de remonter ensuite par la ruta austral au Chili, si quelqu un l a fait dans ce sens. Je termine par le fameux Torres del Paine, notamment infos sur les possibilites de ravitaillement car je n ai pas envie de me charger comme une mule, et les meilleurs endroits (temps de trek et difficultes )

Un grand merci d avance pour vos reponses.
HU Huguetter Veteran ·
HOLA, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions en faisant une recherche ciblée sur ce forum car ce sujet a éte abordé X fois 😉 Pour Chalten :Laguna TORO et Laguna de los tres, 2 ballades d' une journée au depart de Chalten, superbes paysages si le beau temps est avec toi !Pas besoin de guide les chemins sont tres bien indiquées .Pour Torre de Paine les possibilitées de ravitaillement etaient minimales (mais c' etait il y a 3 ans ).Bon voyage !
DA Daouda49 ·
Merci pour ta reponse amigo, je suis en train de chercher en ce moment meme !

Hasta luego et bons voyages a toi (Feliz año tambien !)

David
EL Elea2207 ·
Salut Daouda,

Pour le Perrito Morreno si tu veux éviter la foule tu peux y aller l'après-midi, on a fait ca et on était quasi seules sur le site (bon ct début de saison: en novembre). Le Rancho Grande à El Chalten est très sympa mais il y a tout un tas d'autres petites auberges si tu préfères un endroit moins fréquenté ou s'il n'y a plus de place. Attention a prendre suffisament d'argent a El Calafate: il n'y a pas de banque ni distributeur a El Chalten ( nous on a mange des spaguettis les 2 derniers jours a El Chalten 😛) A El Chalten tu as bien sur le Laguna de los tres. La il ne faut pas t'arreter au lac ! Si tu montes un peu sur la butte à gauche tu as une vue splendide sur le Fiz Roy, toute la vallee et sur un petit lac turquoise intense avec un glacier un peu au dessus. Le treck du glacier du cerro torre est superbe aussi ... mais c assez intense. La routa austral connait pas. Mais gt super décue de la routa 40 de El Chalten a Bariloche. OK c joli les 3 1e heures mais la steppe avec 2-3 guanacos ca devient lassant assez rapidement, surtout pendant 2x12h dans un bus de touristes pas du tout confortable, avec une piste pas très régulière. On avait plus trop le temps pour les Torres del Paine du coup on a juste fait un A/R en bus de Calafate. Mais ct vraiment fantastique aussi, ... faut dire qu'on a été hyper chanceuses pour la météo !
WI Willemspie Globetrotter ·
La Carretera Austral, en commencant par la traversee trek/bateau de El Chalten a Villa O Higgins, puis Tortel, la reserve Tamango, le trek de Cerro Castillo, ... oui fantastique mais 1) il faut disposer de beaucoup de temps 2) cette region est tres pluvieuse.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Daouda 49

Je vais seulement répondre partiellement à tes questions...d'autres complèteront surement. Tout d'abord, c'est une excellente initiative que de vouloir te diriger vers El Chalten. C'est un lieu sublime. Le Fitz Roy est extraordinaire. Ne t'inquiete pas, en arrivant a El Chalten, tu dois t'arrêter à l'Office du Tourisme qui est particulièrement intéressant pour la connaissance des lieux, . Ils te donneront toutes les infos et des doc pour que tu puisses te diriger tout seul si tu le souhaites. Il ya une multitude de trek à faire seul, comme un grand ou avec d'autres personnes ( ce qui est préférable car tu te retrouves vite avec des km sans jamais rencontrer ame qui vive! C'est génial.) Pour ma part, j'ai tjrs marché seule et j'ai tjrs adoré...prête à y retourner ; c'est fascinant. Méfie toi tout de même de ne pas te retrouver avec des distances énormes sans être équipé et sans avoir suffisamment d'eau.

Je te confirme qu'il n'y a pas de bus entre les 2 points: El bolson/El Calafate ou El Chalten Je ne sais pas comment est la Ruta 40 mais à mon avis avant d'envisager de louer une voiture renseigne toi bien. Ce ne doit pas être évident. Par contre, touristes ou pas ( toi aussi tu en es un) il faut aller voir le Perito ...et les autres. C'est sur q ce serait préférable de se retrouver devant SEUL, l'avoir uniquement pour soi....mais que veux-tu, ce sont les inconvénients de la renommée! Il y a à El Calafate des agences qui fonctionnent avec des mini mini bus ( genre 9 ou 11 places) et qui partent tôt...ce peut être une solution...De toute façon, quelle que soit l'heure il y aura du monde...et la nuit le parc est fermé...alors...Et puis même si tu y vas en voiture de loc, tu retrouveras tjrs les touristes devant le glacier. Pour le reste, je ne connais pas et n'ai rien à dire Bon choix!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EL Elea2207 ·
Salut,

Je n'ai pas trouvé le ravitaillement en eau vraiment problématique à El Chalten. L'eau des rivières et même celle des lacs est potable ... et comme on en voit à peu près tous les km on a pas vraiment le temps d'avoir soif.
DA Daouda49 ·
Salut, Avec beaucoup de retard, merci pour ta reponse. Je viens de terminer la carretera austral et me dirige sur Chiloe. C etait extra mais je reviendrais la refaire a velo car en bus ou en voiture, on a pas le temps de profiter des paysages extraordinaires de ces lieux. Question pluie, ca a ete. On a eu du beau temps.

David
DA Daouda49 ·
Salut Nicole, Reponse tardive ! Je te remercie pour tes infos. Je confirme El Chalten extra surtout avec 4 jours de soleil, chaud et sans vent ! Fitz Roy magnifique. Pour le Perito, ben j y suis pas alle. J ai opte pour une journee en bateau (plus cher), merveilleux. Je viens de remonter la caretera austral, genial.

A +

David
NI Nicobry Veteran ·
Merci de m'avoir adressé quelques nouvelles de ton voyage. profite bien pour tout ce qui reste à faire!!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like