Salta: problèmes après les nouvelles secousses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
comme je vous l'ai déjà dit, la Province de Salta et totu le nord argentin en général subit depuis une semaine des tremblements de terre quotidiens de plus ou moins grande importance. Hier, le 3 mars, la terre a donc tremblé de nouveau et on peut constater aujourd'hui de nombreux dégâts dans la Quebrada del Toro ou plus de trente maisons se sont littéralement effondrées sous la secousse. Il est impossible aujourd'hui d'empreinter la route RN51 qui va de Salta à san Antonio de los cobres. Celle-ci est bloquée par les effondrements et partiellement détruite. Les travaux sont en cours!!!! Il n'est donc plus possible de se rendre aux Salines en passant par cette route.

A bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LU Lullabysun Regular ·
Hello

je viens dans 45 jours...je suis tes infos depuis pas mal de temps!

..je fais le trajet Buenos Aires....Salta...BUenos AIREs ....Ushuia (en plus detaillé evidemment) avec un guide jet tour mais je serai seule...

.................................tout m'interesse ..le temps , les fringues à emporter...les clins d'oeil , toutes infos ...merci !

je compte rapportér un instrument de musique..? qu'y a t' il de specifique ;un animal symbole..je ne sais...

je rentre à peine de SYRIe et pas eu le temps de trop etudier celui ci...completement 'nature' je crois...

et bonne continuation...courage aux habitants !
CH Chegringo Veteran ·
Hola lulla, Très bien de suivre les commentaires de saltamania, il habite là et fait un petit tour chez lui, tu seras surprise; pour ce qui est des vêtement dans la région, il fait froid la nuit, mais tu pourras t'achater un bon poncho et des vêtement en laine de lama à Purmamarca qui sont très chaud. Pour l'instrument de musique essaye de trouver un "charango", on en trouve également à Buenos-Aires.Je connais une maison d'instrument, pas tout à fait au centre; çà se trouve à la rue Gascon presqu'au coin sde la rue Guardia Vieja, c'est dans le quartier Almagro pas loin de l'Avenue Corrientes et tu t'y rends par le metro ligne B vers Los Incas et tu descends à Medrano, tu remontes deux cuadras et tu es sur la rue Gascon, tu traverses Corrientes et tu fait 2 cuadras et le magasin est là sur ta droite. Il y en a certainement d'autres mais celui-là, je sais que tu trouveras. Fait un beau voyage et n'hésites pas à poser des questions à Saltamania en privé, il sera heureux de te répondre.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Saltamania..;C'est ta copine >Nicobry qui lit avec émotion ces nouvelles que tu nous donnes concernant la région de Salta et la quebrada del toro en particulier. J'imagine qu'à cet endroit précis ce sont de pauvres familles qui vont se retrouver sans leur maison et vraisemblablement sans aide . Est ce exact?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LU Lullabysun Regular ·
hello cheringo !

merci pour toutes ses infos!

où est Mar del plata ?, pres de cochi, molino , humahuaca , cafayate , la cabrada..............? ou plutot , en bord de mer d'apres le nom...je ne vite pas les plages...juste l'extreme sud !

j'ai honte de ne pas parler un mot d'espagnol...mais je vais apprendre un minima (manque de temps)

j'adore ta citation de HUGO ! je vais te la piquer....bises
CH Chegringo Veteran ·
Hola lulla, Merci pour ton message. Mar del Plata est sur la côte Atlantique. Je te souhaite un bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HE Henrimini ·
Bonjour à tous.

Est ce que je pourrai apporter quelque chose pour les sinistrés, en ce qui concerne el tren de las nubes...en état?

Gracias,

Enrique.
Le bien fait peu de bruit, le bruit fait peu de bien.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Henri, fais un message en privé à Saltamania et demandes lui ce qu'il en est. Pour le train des nuages, je crois qu'il faut oublier pour l'instant. Vois avec lui, il est sur place. Des vêtements chauds, à mon avis, seraient les bienvenus car l'hiver va arriver. A bientôt, 😎
QU Quatrine Regular ·
salut saltamania je suis quatrine pourrais-tu me repondre a mon message prive

merci

Similar discussions

You might also like