Où se loger et que visiter à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour voyageurs, voyageuses!!

Je vais passer 1mois en Argentine en avril 2009, mon point d'entrée et de sortie sera Buenos Aires, et j'aimerai savoir quels sont les quartiers les plus sympas pour se loger? J'envisage plutôt les auberges de jeunesse (petit budget et envie de rencontrer du monde!), que me conseillez-vous? Et quels sont les quartiers les plus "stratégiques"? (proximité et facilité des transports en communs, beaux coins à voir et quartiers authentiques?) Autre point: je voyage seule et ai besoin de me sentir un minimum en sécurité. Merci d'avance!

Aurél
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
CH Chlorophyl ·
salut j habite a buenos aires depuis un an dans le quartier de palermo, juste a coté de Plaza italia.personnellement j aime beaucoup ce quartier car je m y sens en securité, il y a le metro juste a coté pour aller dans le centre, et tous les bus.. je ne te conseille pas de prendre un hotel dans le centre car le soir il n y a rien et c est un peu dangereux et pas pres de la gare non plus (retiro). Tu peux plus opter pour des quartiers comme san telmo, recoleta, palermo qui sont plus vivant le soir. pour d autres questions n hesites pas!
AU Aurél06 Regular ·
Salut chlorophyl!

Merci de ta réponse, j'irai probablement dans ton quartier ou bien dans celui de San telmo (dans les 2 cas le lonely planet en parle en bien!!) En ce qui concerne les auberges de jeunesse, il y en a pas mal apparement, sais-tu lesquelles sont les plus sympas? (et propres?) Autre question: est-il facile de se rendre en ville depuis l'aéroport et réciproquement? Même à des heures tardives ou au contraire très matinales? Merci! A bientôt Aurélie
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
ST Steph41 Regular ·
Hello Auré,

Pas de souci à BA : les gens sont très sympa, avenants, honnêtes.. BA, c'est une ville latine très "européenne". La Police est très présente. Il faut peut-être faire un peu plus attention la nuit.

Et puis, il existe un lien presque sentimental entre l'Argentine et la France..

D'ailleurs, selon l'avis de la gente féminine, les porteños adorent les "francesitas".. encore mieux "solitaires" 😉 Tu vas de faire draguer un max... C'est peut-être ça, le danger le plus pressant.. Les filles doivent garder la tête sur les épaules et ne pas trop croire le "baratin" des mecs.. Mais c'est leur côté "italo.." 😎 Et puis, il rêvent (à tort sûrement) de venir en France..

Tu peux aussi aller faire un tour à El Tigre, dans le rio de la Plata. Depuis la gare de Retiro, tu pars en train le matin et tu reviens en fin d'après-midi.. (là, il vaut mieux aussi avant la nuit). Depuis le petit port, tu pars en lancha (petits bateaux en bois qui fait les navettes. Ne prend pas les gros bateaux blancs pour "touristes'. C'est cher et on ne rencontre pas la population.). On s'arrête à un ponton et on part se promener sur les sentiers, pour admirer les belles maisons ou les petites cabanes bricolées.. Il y a de quoi prendre de belles photos ou des photos "insolites".. Là.. il faut patienter et découvrir... 😉.. El Tigre, c'est aussi une ville, avec un marché de produits artisanaux.

Avantage : le bureau de l'OT près des pontons est accueillant et on y parle un excellent français avec un petit accent charmant... Un bémol : nous avons mal mangé dans El Tigre sont chers et nuls (mais nous n'avons pas testé les restau de la ville même).

Et n'oublie pas le produit anti-moustiques, surtout l'été 😛

Bon voyage.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
ST Steph41 Regular ·
🙂 PS : depuis l'aéroport, n'hésite pas, malgré le prix, à prendre un taxi "officiel", voire une "remis".. On viendra te chercher dans le hall, tu paieras à l'avance, avec une facture... A l'intérieur du hall, il y a des agences de location pour cela..

D'ailleurs, en général, en Amérique latine, (expérience vécue)... (et aujourd'hui, même à Paris), il vaut mieux pour éviter, dans le meilleur des cas, qu'on t'arrête en cours de route, dans un coin perdu pour te demander le prix en dollars 😠..

Ce qui ne veut pas dire que les autres soient malhonnêtes. Mais la crise frappe tout le monde...

Et puis, aussi dans le hall de l'aéroport, tu trouveras normalement un bureau de l'OT.. Tu peux prendre gratuitement, un guide très complet sur les différentes régions, et un extrait des pages jaunes : utile... Les agents sont sympa et accueillants.

Re-bon voyage..

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
AU Aurél06 Regular ·
Merci steph pour toutes ces infos... Moi qui croyait que tout ce que disent les mecs est sincère et profond, vraiment je tombe de haut... Il y a des beaux (ou pas d'ailleurs) parleurs partout, tu sais? 😉 Promis je ferai attention! As-tu une idée de la température à BA en avril? J'ai l'intention de voyager en Patagonie aussi, et j'aimerai avoir un sac le plus léger possible...(ça tombe bien, le polaire est léger!) A bientôt! Aurélie
ST Steph41 Regular ·
😇 Oufff. me voilà rassuré...

Tu as raison de partir au mois d'avril, car en plein été, il paraît que la température à BA est chaude et moite.

Au Printemps, c'est bien plus supportable. Par exemple, nous y sommes allés en juin et il faisait encore une chaleur comparable à notre été.

Nous revenons de Séville ce WE, il faisait 25° 😎... En attendant de faire un autre saut au-dessus de la grande mare... Nous avons assisté à deux processions imposantes et un tablao de flamenco endiablé à Triana.. OUAAHH

Alors, bon voyage... et prend plein de photos !!!!!!!!!

Stéphane
MT Mtodar Regular ·
Salut,

J'arrive de Buenos Aires et pas de problème d'insécurité particulier. Je te conseille éffectivement de prendre un taxi jaune / noit à la sortie de l'aéroport. Avec eux il n'y a pas de problème. L'auberge de jaunesse Carlos Gardel dans le quartier San Telmo est très bien: bonne ambiance, tres propre, au calme et pas chere. A+ Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
AU Aurél06 Regular ·
Salut Matt, Merci pour l'info, j'ai trouvé l'auberge dont tu me parles sur le net. Combien coûte la course en taxi de l'aéroport jusqu'au centre-ville? Est-ce que c'est loin? Merci!! Aurélie
MT Mtodar Regular ·
Salut Aurélie, La course coute maxi 100 ARS ce qui fait en gros 25€. Au retour pour aller de San Telmo à l'aéroport on a du payer 75 ARS tout compris. Il y en a en gros pour 45 mns de trajet. A+ et bon préparatif.
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
NA Natvie ·
J'arriverai à Buenos Aires avec une amie le 29 décembre pour 2 semaines. Nous n'avons rien de réserver encore et prévoyons un séjour assez relaxe. Nous voulons visiter BA et se rendre à Mar del Plata pour profiter de la plage. Pourrais-tu me conseiller des petits hôtels confortables pas trop cher dans ton quartier ? Est-il trop tard pour réserver pour la période des Fêtes ? Que me conseilles-tu pour le nouvel An à BA ou à Mar Del Plata ?
SE Sekhmet88 ·
Beaucoup de gens déconseillent le quartier de Retiro, il est vrai que le quartier n'est pas forcément très vivant passé une certaine heure mais j'ai vécu 1 mois à côté de la plaza san Martin et je n'ai pas vraiment eu le semtiment d'être en insécurité. Mais je te conseille sans hésiter le quartier de Palermo Soho (il y a Palermo hollywood aussi mais cela éloigne du centre, après la voie ferrée). Quartier très sympa, pas forcément très bon marché quoique .. comparé à la France, tu peux manger dans un très bon resto pr bcp moins cher que ce que tu payerais à Paris. El Tigre, sympa qd il fait beau mais pas grand chose à faire .. Une journée est amplement suffisante. Bon séjour en Argentine !!
RO Roberto34 ·
Bonjour à tous; si vous voyagez à plusieurs au moins à 2 personnes il est plus économique de prendre un taxi que le bus en sortant de l'aeroport. le bus est de 40 $ ar et le taxi de 80$ ar attaunt dire c'est plus rapide et il te laisse devant la porte. Pour dormir j'eétais sur Avenue d'el mayo au N 1185 il a une AJ à 40 $AR la nuit et c'est plien centre. Bon voyage.
GI Gilbert1943 ·
Buenos Aires étant plutôt dispendieuse pour l'hébergement, je te suggère d'établir tes quartiers à Tigre, au International Hosteling; tu peux y dormir en dortoir ou en chambre simple ou double. Les prix sont très abordables et il s'y trouve un grand jardin arrière avec possibilité d'y faire la cuisine sur chrbon de bois. Tigre est à moins de 40 minutes par train du centre de Buenos Aires de sorte que les déplacements sont très faicles. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like