Se rendre à Ushuaïa de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjours je suis a Buenos Aires depuis le 19 fevrier.Je suis bien contante :)

Je voudrais avoir des infos pour me rendre a Ushuaia c a dire comment mis rendre et combien cela peu me couter? Je suis membre de Hostelling International donc je voudrais coucher dans un auberge jeunesse la bas je crois qu il y a Los Cormoranes. Ha oui j oubliis combien de temps sa pourrais me prendre pour arriver a Ushuiaia avec le moyens de transport. Je vous remercie a l avance une tite Quebecoise qui veux avoir un beau voyage en passant je dois etre au perou pour le 17 juin car je repart pour montreal.Donc au plaisir d avoir des info pour ce periple.

P.S je ne vais pas passe tout ce temps a Ushuiai ;) Merci Joy
Julie Q
ST Stephanef Regular ·
En avion ça durera 3 heures et coûtera 280 USD (enfin, c'était le prix il y a un an). En bus, tu en as pour deux ou trois jours. Je ne connais pas le prix mais tu dois pouvoir trouver ça facilement, à mla gare routière par exemple. Fais un beau voyage
Faites un beau voyage
MC Mcaroll Regular ·
bonsoir, il faut 18/20 heures en bus, long mais peu cher, pour aller à madryn ( peninsula valdes ) Ensuite c est bien de pouvoir pendre l avion .L aterrissage sur Ushuaia est à vivre .On a l impression de s enfoncer dans les montagnes . malheureusement je n ai plus le souvenir des prix Profies bien de ce superbe voyage.Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
GE Geiranger Regular ·
😉 Salut, A Buenos Aires, je peux te conseiller un Bed and Breakfast très sympa tenu par une dame géniale, Lydia, qui pourrait t'aider grandement si tu loges chez elle, j'y étais le mois dernier, et ce fut super . Je suis allé à Ushuaia en avion, sans hésitation, c'est ce que je te conseille .
JO Joy26 ·
salut merci vraiment pour la reponse est ce que la dame parle francais anglais ou seulement espagnol? Aussi quel compagnie tu a pris pour te rendre a Ushuaia et combien cela ta couter en pesos sa m aiderais enormement;) Je pars dimanche pour iguazu et je reviens a Bunosaires le 28 fevrier jeudi alors je partirais pour Ushuaia les jours suivant :) je te remerci enormement:) et au plaisir
Julie Q
GE Geiranger Regular ·
🙂Salut Julie, Désolé pour le retard, je t'écris de très très loin ...avec le décalage horaire ...A Buenos Aires le BB s'appelle "De amigos Abroad ", la dame parle surtout l'Espagnol, un peu d'Anglais, et son mari se débrouille en Français, pas très facile mais quel gentillesse ...Si tu as besoin des coordonnées, fais moi signe .Ah j'oubliais, le petit déjeuner est pas mal du tout, et aussi ils peuvent te mettre en contact avec un chauffeur de taxi, Carlo, qui ne parle que l'Espagnol mais là aussi, quel qualité de service, j'ai remercié le Ciel d 'avoir mis ces gens sur ma route . Pour prendre l'avion, LAN est considéré comme la compagnie la plus sérieuse et la plus fiable, moi j'ai voyage sur Aérolinéas Argentinas, billet que j'avais acheté à Paris lors d'un passage, en euros : environ 330, Alller/ retour . A Ushuaia, une Bed and Breakfast " LAS RETAMAS ", un peu excentré, mais sympa .Ushuaia est magnifique . Par contre, je ne vois pas pourquoi tu passerais tant de temps à Iguaçu, très joli mais aussi très touristique, trois jours maximum devrait suffire, cela fait un peu Floride, vacances pour retraités..., nous on l'a fait en 2 jours et à mon avis, c'est suffisant .Il faut dire que je privilégie la rencontre et les échanges avec les natives dans mes voyages et à Iguaçu, ce n'est pas le lieu idéal pour çà, par contre la nature y est extraordinairement belle, les animaux sont surprenants, tu ne seras pas déçue, crois moi, pour ma part cela m' a donné l'envie d'aller voir l'Amazone au Brésil lors d'un prochain voyage, j'adore la forêt ....chez toi au Québec, j'en ai vus d'extraordinaire, cela fait partie de mes meilleurs souvenirs de voyage ... L'Argentine est un pays extraordinaire, les gens formidables, il faut tomber sur les bons bien sûr, profite bien de ton voyage et n'hésite pas à me contacter .J'oubliais : A buenos aires, Lydia a tout réservé pour nous en passant par l'agence " PATAGONIA TRAVEL SRL " qui se trouve au 456 Av. Cordoba, agence sérieuse qui travaille avec un guide extra à Iguaçu, un jeune étudiant brésilien du nom de ISHMAIL, très gentil et très efficace, anglais super, si tu le vois salue le de ma part ....
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si tu permets que je donne un avis: Ushuaia est un endroit mythique sans plus, rien d'extraordinaire; par contre la région d'El Calafate et des glaciers en Patagonie est nettement plus interessante. Par ailleurs la plupart des vols d'Aerolineas Argentinas qui repartent de Calafate vers BAires font escale à Ushuaia, tu pourrais en profiter pour y passer une nuitée (largement suffisant) Enfin, comme cela t'a été dit plus haut, Iguaçu est un endroit fabuleux mais 2 nuitées sont suffisantes Bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IN Incargentina ·
Bonjour,

je prépare tranquillement mon voyage pour l'argentine, et suis donc à la recherche de bonnes adresses. je parcoure donc le forum et je suis tombé sur un de tes messages dans lequel tu parles de "De Amigos abroad" et de "Las retamas". si tu as des coordonnées plus précises, je suis preneuse.

Merci d'avance

MArie
GE Geiranger Regular ·
Salut Marie, De Amigos Abroad, se situe au coeur de Buenos Aires, tout près de la station de métro Alberti, sur Rivadavia, sauf erreur d'orthographe ... au numéro 45 Larréa, la dame Lidia est très accueillante et t'aidera dans tout, même si tu arrives à 2heures du matin, elle s'occupera de ton transfert depuis l'aéroport jusqu'à chez elle, ce qu'elle a fait pour nous le mois dernier avec beaucoup de classe . Son numéro de portable est le 00 54911(15) -4986-8810 et le site internet est : accomodationbuenosaires@yahoo.com.ar tu verras les chambres et les tarifs, n'hésite pas, c'est une bonne adresse ! Pour las Retamas, je ne suis pas allé personnellement mais c'est le même ami qui me l'a recommandé et je lui fais confiance . Quoi qu'il en soit, Lidia s'occupera de toi comme si tu étais sa fille, et t'aidera, révise quand même un peu ton Espagnol, très jolie langue . Dis lui de te présenter à Carlo le chauffeur de ^taxi qui est aussi son ami et dont nous gardons un bon souvenir, très honnête . Je t'envie de ce voyage en ARGENTINE, cela a été une très agréable surprise pour moi . A ushuaia, j'ai peut-être une bonne adresse pour toi si je la retrouve mais c'est un peu plus cher, . n'hésite pas si t'as besoin d'autres infos, Je ne suis pas d'accord de lire que Ushuaia est juste bien sans plus, que ce n'est qu'un endroit mythique .... J'ai adoré le cadre, le côté sauvage et bout du monde, l'isolement et la gentillesse de la population, le climat tonifiant et l'invitation au rêve, l'Antartique est en dessous .... Faute d'imagination et d'enthousiasme, , certains voyageurs ne voient plus grand chose ......coucou à Lindberg !!

Similar discussions

You might also like