Argentine: sécurité à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

On revient a un debat ouvert et reouvert constamment a savoir la securite a Buenos Aires, je reviens dessus car un article avec des stats ( ah j adore ca ! ) a ete publié ce matin concernant les chiffres d octobre et de novembre 2004 sur la delinquance a Bsas et plus specialement envers le "neuneu" ( traduire : touriste brut de decoffrage ) .



Premiere constatation : Alors qu il doit se trouver a la 12 eme place en quantité, le british neuneu est le premier a se faire deplumer ! Est il naif ? con ? ou est ce que les argentins ( voleurs et escrocs ) se font un malin plaisir a se venger des malouines ? En tout cas sur les deux derniers mois ( l anglais est a la premiere place des volés 21% des vols sur touriste ) ........suivi par les american-neuneus ( finalement les argentins n aiment pas les anglosaxons puisque les australiens arrivent en 4 eme place ).

Lorsque on regarde le nombre de touristes arrivant a Bsas, les premieres nationalitees dans l ordre sont : Bresiliens, urugayens, espagnols, italiens, chiliens, franchouillards, allemands .........ce n est bien que plus loin que viennent americains, anglais et australiens......on se demande vraiment pourquoi ce sont eux qui se font plumer !

Deuxieme constatation : On vole avant tout l argent ! ( donc tout mettre dans la poche de son pantalon ..........arretez de vous balader avec sac a main, a dos, ou sac en tout genre ! ), ensuite viennent les cartes de credit, appareil photo, passeport.montre..et meme billet d avion ! ( bref tout dans la poche du pantalon ! ou alors vous laissez a l hotel ! )

Troisieme constatation : Les "hurtos" en premiere ligne, a savoir les vols ( sans s'en rendre compte ), on tourne la tete et hop ! ou on met sa main a son sac et on s appercoit qu il y a une dechirure et que tout est parti par la .....les porteños sont les as des "hurtos" pour 75 % des cas .

le reste 22 % par vol ( les vrais ) avec couteau, armes etc....est moins courant . Et puis vient aussi l'arnaque en tout genre 3 % ( agence de tourisme, transports, taxi. restos. etc ) mais ca reste vraiment negligeable par rapport aux Hurtos !

Quatrieme constatation : L evolution d une annee a l autre : Ca augmente ! ( il y a des voleurs specialises en neuneus ) ...le grand boum sur les hurtos..... le reste trop compliqué ( arme pour les brutaux qui se ballade seuls a San telmo ou a Boca et les arnaques pour les malins dans les boutiques pour touristes )

Cinquieme constatation : Ca se passe a 62 % dans le micro centre ....normal, c est la que sont les touristes ( alors les voleurs spe-touristes y sont aussi ! ) et bien sur en pleine journee ( toujours entre 15h00 et 19h00 ) lorsqu il y a un maximum de monde et que le neuneu commence a fatiguer !

Conclusion : si vous etes anglais, vous promenant sur calle Florida ( n#1 pour les voleurs), vous balladant sac a dos avec appareil photo autour du cou, rolex au poignee et porte feuille depassant du jeans a l'arriere, carte a la main a 16h00, un peu perdu et qu un gentil couple de porteño vous invite avous expliquer comment faire pour trouver un hotel..... VOUS ETES FOUTUS ! Calle pietonne Florida dans le micro centre le 5***** des voleurs ! Le top ce mois ci ; un venezuelien qui a payé 270 USD ( soit 850 ARS ) sept bieres dans un "cabaré" ( sans T en espagnol), il a cru que c'etait un bar, et n a pas tout de suite compris pourquoi d aussi charmantes jeunes filles s'asseyaient sur ses genoux le poussant a boire autant de biere ! ( ben oui il y aussi des neuneus sud americain ! ) A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SM Smarty Regular ·
ya des vraies "peintures" en Argentine !!😎

le Vénézuélien est un bon client ! bonne rigolade assurée !

Pour les argentins ça doit se résumer ainsi entre voleurs !!

"tu l'a vu celui là ? non mais il est BEAU !"

par contre celui là la bas "il est vilain", bon ben j'vais faire le BEAU !! 😎

Merci hergé ! a plus !
HE Herge Veteran ·
Bonjour a tous ...........

Toujours au sujet de la delinquence et de la securite a Bsas ( sujet intarrissable pour une ville de 13 millions d hab ) ...voici, que le gouvernement de la province de Buenos Aires ( a ne pas confondre avec la ville de Buenos Aires ) nous donnes deja les chiffres de 2004 ( et l annee n est meme pas fini ! ) . Donc concernant la province de Buenos Aires ( grande comme l Italie entiere avec Sicile et sardaigne comprises ) ...les chiffres de la delinquance affecte surtout la banlieue de la ville de Buenos Aires, le reste de la province etant "tranquille" .

Pour les secuestros express ( rapts ), on opere de preference dans la banlieue nord et chic ( San Isidro, Vicente Lopez ) pour l annee 2004 : 158 cas connus de secuestros . ( 1 tous les 2 jours ! )

On ne s attaque pas aux touristes ( une chance au moins !) mais plutot au jeunes argentins friqués :

Le prototype ideal de la vitime des secuestros : a 72 % un homme, la tranche d age : entre 18 et 34ans, ou ? : dans sa voiture, a un feu rouge, en montant ou en descendant de son vehicule : 60 % des cas .

C est pour cela, si vous louez une voiture et que vous desirez vous ballader du cote des banlieues, evitez les rues ! gardez les avenues et de nuit : " ne vous arretez pas aux feux rouges ! " ( c'est du serieux ! )... Vous ralentissez au feu rouge, mais vous ne vous arretez pas ! De jour comme de nuit : faites attention aux rues ( surtout banlieue chic ) Donc pour les touristes, pas de panique, pas de cas concret de secuestros expres cette annee en banlieue de Buenos Aires, cependant vous n etes tout de meme pas a l abris d un vol de voiture ou de vos papiers et de vos affaires persos en voiture ...donc mefiance au feux rouges ! Par contre autre enorme preoccupation nouvelle et touchant cette fois au touriste : Les disparitions de touristes ( essentiellement jeunes femmes, a l'ecart des grands circuits touristiques ) Le profil : jeune femme etrangere, entre 20 et 30 ans, se balladant seule, dans les provinces du NOA ou du CUYO . Annagreht Würgler ( suissesse ) ( 28 ans ) a disparu le 28 aout dernier et a ete vu la derniere fois a Pagancillo ( prov de San Juan ) Il y a deux ans : Nicole Henkler (28 ans) allemande a disparu a Bariloche le 22 dec 2002. Il y a d autres cas de jeunes femmes etrangeres qui ont "disparu" ...il ne faut pas non plus tomber dans le delire mais de nombreuses pistes sont avances par la police ...et celle du "faux "novio argentin la preparant a un raiseau de traite des blanches est souvent mis en avant ( paranoia ou fantasme ? ). Touriste, si vous tenez reelement a vous balader seule au milieu du Cuyo ne soyez pas non plus trop confiante envers tout le monde !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

You might also like