Séjour argentin de trois semaines et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour,

Je viens demander votre aide sur notre arrivée à buenos aires et quoi faire en arrivant.

Voilà le topo: Nous arrivons le 25.12 au matin à Buenos aires et notre but est d'y passer nouvel-an... sauf que passer 8 jours dans cette mégapole ne nous tente pas trop.

les options que nous avons en vue: Option 1: départ immédiat pour Iguazu et y passer 4 à 5 jours et retour pour le nouvel-an. une fois sur place... il faut se déplacer, se loger et nous sommes en plein lieu touristique durant les fêtes de noël... j'imagine l'angoisse...

Option 2: départ immédiat pour l'uruguay et ses plages (plutôt Montevideo que Colonia). Là aussi, se loger à prix raisonnable (euh je sais c'est vague, raisonnable n'a pas la même signification pour tout le monde) .... ou alors....mar del plata ( 🤪)

Iguazu et 40 heures de bus... sans compter les kms à parcourir sur place afin de voir quelque chose tant c'est grand....

Enfin nous voilà dans l'expectative...

Quelqu'un a-t-il des idées? D'avance merci de nous aider dans nos marasmes :-)

Yiouki
CA Capiste Veteran ·
Le projet est vraiment vague.Je rentre de trois semaines en Patagonie, ce n'est rien de trop.Si j'ai bien compris, vous avez une semaine à occuper.Si vous allez à Iguazu , au retour vous rajoutez les missions, un détour par Colonia del Sacramento en Uruguay et c'est bon.Cela dit on peut passer plusieurs jours à BA sans problème.
YI Yiouki Regular ·
Nous avons 24 jours de voyage à disposition... nous avons déjà un itinéraire "prévu"... Buenos Aires - direction Salta (avec halte ou pas selon nos envies) - et puis Mendoza et retour... c'est peu et beaucoup à la fois... mais 3 semaines et demi dans ce pays semble une journée dans un autre... je ne sais pas à quoi m'attendre... mais je vais me laisser porter...

Bref... j'ai une "retenue" par rapport à Iguazu... lieu trop touristique et "place to be" par excellence et j'aime pas trop ça... Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Je suis allée au grand canyon il y a 2 ans et honnêtement c'était tellement vaste que je n'y ai pris aucun plaisir. J'ai peur de retrouver cette même sensation là-bas... Idem avec la baie d'Along, trop touristique...

Aimerais-bien ne pas me "tromper" dans notre itinéraire...

Merci!
CA Capiste Veteran ·
c'était mon 3ème voyage Chili/Argentine.Toujours en bus, ça prends du temps mais je préfère.Le réseau est bien organisé.Le mieux est d'aller sur le site www.omnileas.com.ar, on y trouve toutes les cies, les destinations, les horaires et les prix.On peut aussi réserver en ligne.Pour les longues distances il vaut mieux prendre des places "cama", pour quelques pesos de plus c'est nettement mieux.A Salta on peut passer une semaine et passer par Cafayate en descendant.Tucuman et La Rioja n'ont pas d'intérêt particulier.Attention, de Salta à Mendoza c'est très très long.Je crois qu'il est bon d'acheter une carte du pays, on se rend compte des distances entre les villes.Bonne pioche.
YI Yiouki Regular ·
Les horaires et tarifs des bus me sont déjà très précieux!!!! merci beaucoup!!!! :-)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait la région que vous voulez visiter en 2006. Peut-être que les sections de mon blogue portant sur ces régions pourraient vous être utiles pour établir vos choix.

1. Buenos Aires, une des plus belles villes d'Amérique du Sud.

2. Nord-ouest de l'Argentine...SUPER. En 3 semaines et demi, c'est le choix que je ferais

3. Uruguay... rien de spécial.

Un très beau circuit : BA - Iguazu - Posadas - Salta - Quebradas - Cordoba - Mendoza - Rosario - BA

Voilà.

Bons préparatifs

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
YI Yiouki Regular ·
merci pour la réponse. Vais aller voir ton blog et je vais découvrir ce pays comme une véritable nouveauté... :-)

Yiouki
SE Sessill ·
Hola!! Je te conseille plutot Iguazu, c' est vraiment un site à ne pas rater a iguazu, certes cest loin de buenos, ms tu peux t'écarter sans faire trop de km pr voir qq missions jésuites, en plus des chutes Et puis tu peux aussi trouver des adresses pas trop cher pr te loger, et les repas si mes souvenirs st bons ms tt dépend de ton budget!!

et si vous passez qq jours à buenos, ne manquez pas un spectacle de tango je suis allez au café tortoni, une institution culturelle, vraiment très sympa, je te le conseille vivement

L'uruguay et Colona pas fait ms a priori cest sympa Mar del plata je pense qu'il y a bcp mieux en argentine!!! Moi jai passez 3-4 jours à buenos, et je m'étais echappée qq jours ds la pampa, ds une estancia

bueno, je sais pas si cela te sera très utile, pero buen viaje!! et si tu as d'autres questions hesites pas
YI Yiouki Regular ·
oh que oui :-) ça me sera utile!!! tout avis est bon à prendre!!!!

merci d'avoir pris le temps de répondre d'ailleurs

Yiouki

Similar discussions

You might also like