Argentine: tarif d'Aerolineas sans le pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour,

je pars en Argentine en mai 2009 (bientot donc) j'ai regardé les prix des vols intérieurs sur le site d'aerolineas (http://www.aerolineas.com.ar/index_fr.asp?pais=fr), mais je m'y perds un peu: par exemple, Buenos Aires -> El Calafate, le lundi 04/mai, coute, en "Lowest fare" 120 euros par contre en "Unrestricted Fare", ca coute 260 euros ...

je ne suis pas Argentin, et je n'ai pas le pass "Aerolineas", je peux prendre les billets en lowest fare? Quand je fais des recherche via odopo, terminal A ou autre, je trouve des prix à 110-120 euros, ce qui me fait penser que je peux y pretendre sans le pass, mais je prefere eviter d'avoir les mauvais billets au moment de monter dans l'avion...

pouvez vous m'indiquer le prix que je vais payer? (non argentin, sans pass)

merci beaucoup

Samuel
RH Rhuub ·
Salut

Nous partons demain pour BA. Nous avons pris quelques vols interieurs par manque de temps sur place, sinon nous aurions privilégié le déplacement en bus car beaucoup moins cher. D'après mes recherches, il faut préféré la compagnie Lan, beaucoup plus sure pour ce qui est des horaires et des retards quand ce n'est pas des vols annulés. Ceci dit, rien ne prédit que nous n'allons pas subir ces désagréments.

Mais les prix tournent autour de 110 - 130 euros suivants les destinations, par voyage et par personne.

Bon voyage
CU Curiosi Regular ·
🙂Salut,

Je suis revenue d'Argentine le 05 avril et pour le vol BA-El Calafate via Aerolineas, il me semble que 120 eur était à peu près ce que j'avais payé mais j'avais réservé mes vols intérieurs à partir d'une agence belge (connections); Aucun vol intérieur n'a coûté 270 eur ! C'est peut être la classe business; Buon viajo
CU Curiosi Regular ·
😕Bonjour,

Erreur ! En effet, j'ai eu les mêmes craintes que toi avant de partir mais la différence de fréquence des vols et le prix m'a finalement fait choisir Aérolinéas et je ne l'ai pas regretté : 8 vols intérieurs et AUCUN retard ni aucun désagrément. Par contre à El Calafate, seul le vol LAN était retardé de 5 heures. Comme quoi, il faut tordre le cou aux rumeurs. Mais peut être est-ce la reprise de cette cie par le gouvernement argentin qui y a remis de l'ordre ?? Buon viajo (chançards 😉).
NI Nicoparis12 Regular ·
Salut,

Pour avoir effectuer un a/r Bs As - Iguazu et un Ushuaia - Bs As en février et mars 2009 avec LAN, je peux te dire que c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en comparaison avec les autres compagnies, et de plus ponctuel aussi. Même mes amis argentins me déconseillaient Aérolineas!

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
CA Cassandre972 Veteran ·
Expérience avec aérolinas: avion à l'heure, changement d'aéroport signalé deux jours à l'avance par mail, personnel charmant et prévenant- je suis en béquilles, et ils m'ont fait passer en prioritaire...

Expérience avec LAN: avion annulé, aucun mail pour me prévenir (je l'ai découvert par hasard car par curiosité, je souhaitais voir comment fonctionnait leur enregistrement en ligne: je me serais sinon pointé à l'aéroport pour découvrir que le vol était annulé...), vol retardé de 7 heures, aucun geste commercial (j'avais réservé un spectacle à Buenos Aires que je n'ai pas vu...). Alors que j'étais au milieu de la file des passagers pour l'embarquement, à faire la queue en ayant mal, tout le personnel est passé juste devant moi au passage aux rayons...

Conclusion: LAN, PLUS JAMAIS!
PE Perdu666 Regular ·
salut, juste que tu peux regarder la LADE, les forces aeriennes; ce sont de plus petits avions mais parfois celacoute moins cher; d autres part ils ont des lignes exotiques style rio grande ou rio gallegos voir ushuaia - el calafate...
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com

Similar discussions

You might also like