Argentine: trajet El Calafate-Trelew
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je ne sais pas comment faire le trajet el calafate trelew en avion cela me parait hors de prix mais visiblement pas de bus etrange ect ce que quelqu'un l'a fait et en combien de temps et le faire en voiture est-ce possible? merci à tous nathalie
SC Sch Globetrotter ·
Si c'est possible en bus mais tu repasses par Rio Gallegos. Je suis passee par la et ai enchaine sur Puerto Santa Cruz, 10h de trajet. Oublie Puerto SC, c'est vraiment le bled ou tu ecoutes le vent et regarde l'ocean, rien de plus si ce n'est des hotels hors de prix. A si, la staton service seul truc ouvert toute la journee pour un cafe 😕 Ensuite de puerto Santa Cruz a Rawson c'est 13h30 (possible de nuit) et de Rawson a Trelew 1h de bus. C'est pas la partie du voyage qui m'a le plus plut autant te le dire ...

Pour ce qui est de la voiture, la ou passe un bus ... passe une voiture pour sur.
NA Nat15 Regular ·
merci ça ne me motive pas, pour la location je voulais savoir s'il etait possible de trouver une voiture à el calafate pouvan rester à trelew ensuite voilà mon problème en fait merci encore nathalie
SC Sch Globetrotter ·
Oui, je crois me souvenir d agences comme Avis ou Hertz sur El Calafate et Trelew, donc tu doit pouvoir sans probleme aller d un point a l autre.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour tu as raison, les prix des avions sont énormes. essaie tout de même de voir s'il n'y a pas une filiale de LAN qui fait le trajet..ce n'est pas sur Il y a cependants des bus.Mais à mon avis il faut faire El Calafate/ Rio Gallegos dans un premier temps ( 3 ou 4 heures) puis Rio Gallegos/Trelew ou Puerto Madryn avec un autre bus. Il doit y avoir Andesmar ou Tramat qui fait la ligne. Je crois avoir pris Tramat, très bien. Je ne sais plus le nombre d'heures, cela doit être autour de 20. Je ne te conseille pas la voiture car si tu ne la ramènes pas là où tu l'as prise, c'est hors de prix...Il vaut mieux alors prendre l'avion. Le bus reste l'endroit idéal pour se dépalcer même sur les très longs trajets. prends une cama ( couchette) un peu plus cher- peu- mais tellement confortable... A quel moment comptes tu aller sur cette zone? C'est pour voir les baleines? Si oui, elles y sont de septembre à décembre..;après elles partent, restent les pinguoins, lions de mer.. Si tu as besoin d'autres info tu peux me recontacter ( hotel sur Puerto Madryn.. ) je ne saurai pas répondre à toutes tes questions mqis si jepeux t'être utile, bien volontiers
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NA Nat15 Regular ·
vraiment tres sympa de votre part effectivement si vous avez des adresses pour puerto madryn et el calafate je suis preneuse merci d'avance et aux chutes egalement je pars la 2eme semaine de février encore merci nathalie
NI Nicobry Veteran ·
IGUAZU Hospedaje Noelia Fray Luis Beltran 119 Tel 03757 42 07 29 Un peu décevant

Hospedaje Paquita Cordoba 158 Tel 03757- 42 04 34 Juste en face le terminal des bus Très agréable ; simple. J'ai apprécié

HOTEL RIOTROPIC Zona de Granja y Quintas riotropic@yahoo.com.ar Tel : 03757 154 16 764 Le proprio est un Français Rémi Tarif 2007 : 80 pesos la simple 90 la double 100 la triple Piscine, calme Un peu à l’écart du centre mais Rémi envoie un taxi gratuitement chercher les clients au terminal Ce sont des Français rencontrés en novembre a Salta qui m'ont donné l'adresse. Ils disent q c'est génial

A visiter près de l’hotel, le parc ARIPUCA, arbres millénaires pesos

LAS CABANAS DEL BOSQUE Cabanes dans un parc boisé Tél : 03757 154 037 41 03757 423 799 Très intéressant à plusieurs ( j'ai découvert en me promenant l'an dernier mais pas essayé)

CASA DE LENY Belgrano 55 Tel : 03757 420 580 25 pesos tarif 2007 donné par des Francais a Salta

CASA DE ANA Vers le terminal ( 500m) 2 chambres cuisine Pas cher Donné par des jeunes francais a Salta

PUERTO MADRYN

Hostel HIPPOCAMPO Tel 02965 473 605 Vesta 33 esq. Bd Almirante Brown 3ème rotonda Camino el Indio hosteriahipocampo@infonia.com.ar reservas@hosteriahipocampo.com

El Calafate

Apart Hotel ( pour plusieurs) Jardin de los Presentes Guido Bonarelli 72 02902- 491518 www.lospresentes.com.ar

EL MOCHILERO Albergue 25 de Mayo 286 Tel: 02902 492 006

Pas cher

LAGO ARGENTINO ( super sympa) Habitaciones con bano privado y desayuno 100 m du terminal del autobus Albergue et hostel Campana del desertio 1050 Double : 2 personnes : 135 pesos ; seul 110 pesos Dormitorios bien moins cher Tel/fax : 0054-491423 Hostellagoargentino@cotecal.com.ar www.losglaciares.com/lagoargentino

EL CHALTEN Ahonikenk Chalten Hospedaje Chambres à 4 ou individuelle Un peu tristounet mais accueil sympa Pas cher, repas possible au restau ou cuisine

si tu vas sur le NOA j'ai aussi beaucoup d'adresses ( plus encore car je connais très bien et des possibiltés de visiter de manière très intéressante
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HO Hop8 Regular ·
Salut, E bus, El Calafate - Rio Gallegos c est 35 pesos et environ 4h. Ensuite les bus partent de Rio Gallegos a 18h30 et 20h15 ( pour andesmar, www.andesmar.com.ar). Je pense que les departs sont a peu pres les memes pour les autres compagnies. Nous on aime bien Andesmar. Environ 16 h de bus j usqu a Trelew, trajet direct. Mes infos sont toutes fraiches, nous l avons fait hier!!! En semi cama, c est 162 Pesos ARG, et en cama je crois que c est environ 190 Pesos ARG. A Trelew, les hotels sont assez chers, on a loue une voiture a notre arrivee et on est alle a Gaiman, au camping des pompiers!!! Il y a une expo El Desafio, avec du recyclage, tres itneressant. Ensute on est alle a Punta Tombo pour les pinguoins. En esperant aider.

Bon vent Hop

PS: Allez voir notre site (http://meetingtheworld.free.fr), sur lequel il y a un forum, ou alors vous pouvez nous contacter directement si vous voulez plus d infos sur les endroits visites, transports, hostels...

Similar discussions

You might also like