Transport d'un camping-car en Ro-Ro d'Anvers à Buenos Aires: vol de panneaux solaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Nous prévoyons le transport de notre cc Ariba Compact 323 en ro-ro de Anvers vers Buenos Aires. pour Septembre 2011 (pour visiter Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Paraguay, Uruguay) On voit beaucoup de commentaires et forums sur le fait que les CC sont presque systématiquement visités pendant le voyage (surtout en Afrique semble-t-il). Quand est-il des panneaux solaires : sont-ils détachés puis volés pendant le transport ? Merci pour vos expériences. Dave
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Moi jai jamais eu des problemes de n'importe quoi...MAIS c'etait en Container(20")...vers Halifax/Durban(2X) puis en Novembre 2009 vers Buenos-Aires Depuis Anvers/Grimaldi. Peut-Etre faire une fermeture entre la Cabine et la Derriere? Puis les demonter et mettre dedans?😉
DA Davbe ·
Merci ALTHEWAYDOWN pour les infos ! J'en profite pour avoir un feed-back récent de l'arrivée du véhicule au port de Buenos Aires. Si je comprends bien, les transitaires qui utilisent la compagnie de cargos "Grimaldi" organisent le transport jusqu'au port de BA. Et ensuite ? Qui s'occupe à BA de sortir le véhicule, le mettre dans un hangar ? Nous n'accompagnons pas le véhicule. Aussi, qui peut-on contacter en arrivant au port de BA pour récupérer le CC ? Comment se passe le dédouanement, j'entends parler de minimum 2 jours. Est-ce correct ? Encore merci pour m'éclairer à ce sujet.😕

Dave.
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Jamais entendu parler de vol de panneaux solaires, c'est plutôt chapardage d'objets accessibles extérieurs et surtout vol à l'intérieur du véhicule des pièces coûteuses et facile à emporter (argent, gps, radio, photo, pc....). Pour la sortie du véhicule à BA, c'est le personnel du port ou du bateau qui décharge en hangar ou à l'extérieur pour un véhicule. Et après tu dois faire les démarches pour aller le récupérer et là ça peut etre de 1/2 journée mini jusqu'à 5 jours. Sur place il y a un monsieur qui peut aider moyennant finance. Toutes ces infos sont sur le forum en cherchant un peu. Sinon si tu es sur le bateau avec le véhicule, là tout est plus facile, c'est toi qui surveille ton véhicule (pas de vol), qui le décharge en moins de 30 min sans frais et complication au port de BA.
Espacla
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Oui, ce que vous avez payer ici a Grimaldi/Anvers ce n'est que les frais portuaires d'ici+frais Bateaux jus'quaux la! Puis, en B/A il faut payer les frais du port+declarant! Dans mon cas Nov. 2009(en Container) Payer Anvers 1128 Euro+1500 USD(cash) a B/A! Envoyer une Mail a: COMMERCIAL@PLATELOGISTICS.COM.AR A l'intation de Mr. Martin Schapavaloff, et il te repond sur toutes tes question(en Englais)! Ce sont eux qui font le tout necessaire! Demander aussi la date +/- Exacte d'arriver du Bateaux, Puis arriver la bas un jour apres, et va a l'office de Grimaldi(aux Centre=25 de Mayo 702 Piso 1=10 min. du Avenida 6 de Julio), Compter a quelques jours de tourner-en-rond la bas!!😉 Donc c'est mieux d'etre present la bas des que le Bateaux est arriver! Moi en Nov dernier, avec une 10aine d'autre 5 jours tourner en rond....donc extra-frais-Hotel-Taxi etc....Exemple: demain a 10H....probleme...reviens 15H etc....chaque jour!!!😉 Mettre ton Camper dans un Hangar...sais pas, Les Container etait dans un coin et on l'a ouvrir dans ma presence...puis verification No. Chassis...Un coup d'oueil d'interieur...c'est tout!! Les Gens qui font le Passage-Avec, sur le Bateau, plus facile...apres 3H il pars du port! Puis les Gens en ro-ro ont etait partie(tard le soir!!) un jour avant moi....donc "que-4-jours"😉 Vous pouvez suivre le Traject du Bateaux(Nom?) sur le Tracking de Grimaldi!

Similar discussions

You might also like