Ushuaïa et El Calafate pour trois semaines à partir de mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je pars en Argentine 3 semaines à partir de mi-Septembre.

Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de descendre Ushuaïa et El Calafate à cette période de l'année où s'il vaut mieux rester dans la partie nord (Salta, Iguazu, ...). En fait, je m'inquiète surtout de la météo (fin de l'hiver austral, journée plus courte, etc ...) et le fait que les auberges de jeunesse ou les hôtels soient toujours fermés à cette période

Mon idée était de descendre en avion de Buenos Aires à Ushuaïa Puis de remonter en bus à El Calafate/El Chalten Et enfin de remonter sur Punta Tombo et Puerto Madrid avant de revenir sur Buenos Aires.

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos suggestions.
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir,

L'année dernière, je suis allé en Argentine et au Chili en septembre-octobre. J'ai commencé mon voyage par le NOA, je suis ensuite passé par la région de Mendoza (la Ruta 7 était ouverte), puis j'ai descendu (à partir du 26 septembre) vers la Péninsule Valdés et la Patagonie australe (côtés argentin et chilien). A de rares exceptions près, j'ai presque toujours eu un très beau temps, j'ai même été abonné au ciel bleu et au soleil (voir les photos ci-dessous, Ruta 7, Ushuaia, Lago Argentino et Torres del Paine). Toutes les routes étaient ouvertes, et je n'ai eu de la neige qu'entre El Calafate et Puerto Natales (mais rien de très méchant).

Je te conseillerais toutefois de commencer ton circuit par la région de Puerto Madryn, et de descendre ensuite vers les régions plus australes. Tu remonterais ainsi à Buenos Aires en avion.

A ma connaissance, les hôtels étaient tous ouverts.

Bon voyage. 😉
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonsoir.

Pour info, autour de l'équinoxe (~21 septembre) les journées ont la même durée partout, 12 heures. Donc les journées ne seront pas plus courtes à Ushuaïa qu'à Buenos Aires! Et même en plein hiver (j'étais à El Calafate début juillet) il y a pas mal d'hôtels ouverts, donc au début du printemps, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour la météo, c'est sans doute très variable mais avec un peu de chance...

Bon voyage!
PU Puzzle1536 ·
Ok. Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je vais finalement descendre en confiance à Ushuaïa et en Patagonie.

@bientôt.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand nous y étions en juillet/août dernier pratiquement tous les hébergements étaient ouverts - sauf à El Chalten (mais il y en avait d'ouverts).

Quand à la météo, c'est comme partout difficile à prédire... Nous avons eu bcp moins froid que ce que nous craignions avant de partir. En général, la température était supérieur à 0 et tournait plutôt autour des 5/8. Le point + météo, en hiver, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de vent...

Nous avons fait le voyage en commençant pas Ushuaia et en terminant par Puerto Madryn. Le carnet commence à se construire sur notre site.

Similar discussions

You might also like