Ushuaia en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je prépare un tour du monde et je souhaite aller à ushuaia seulement voilà, les dates ne sont pas idéales.J'aurais aimé savoir s'il était possible de s'y rendre pendand la periode fin avril début mai.De plus avec le billet tour du monde je dois faire Buenos Aires- Santiago-Punta Arenas. Arrivée à Punta Arenas je dois me déplacer avec les moyens du bord et j'aurais aimé savoir dans quelle mesure cela est possible. Autre possibilité c'est une fois à Buenos Aires acheter un billet aller simple ou retour pour ushuaia selement je ne connais pas les tarifs sur place si quelqu'un pouvais me donner une idée. Merci à tous.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Je compte aller la-bas en janvier, et apparemment le trajet Punta Arenas-Ushuaia peut s'effectuer aisément, que ce soit en avion, ou moins cher, en bus. Pour le retour vers Buenos Aires, prendre le bus jusqu'à Rio Gallegos, puis changer pour Buenos Aires... C'est la solution la moins chère, sinon, il y a des vols tous les jours entre ces villes, avec en moyenne 2 rotations par jour... Voilà!
GN Gnome Veteran ·
En 1999 j'étais à Ushuaia à la mi Avril et il y a fait globalement un temps superbe : presque chaud, presque beau et presque pas beaucoup de vent. Le trajet depuis Punta Arenas se fait sans problème en bus en passant par Rio Gallegos (compter une journée ou une nuit) et les paysages valent le détour : du plat, du plat et encore du plat (propice à la méditation !), avant d'arriver quelques km avant Ushuaia sur des montagnes et des colines absolument magnifiques. Tu peux bien sûr le faire en avion, mais c'est cher car il s'agit d'un vol international.

Ushuaia n'a pas d'intérêt en soit (en plus tout y est très cher), mais voici à mon humble avis quelques incontournables si tu es en Terre de Feu et en Patagonie... et si tu as du temps ! : quelques jours de randonnée dans le parc Torres del Paine (inoubliable). Pour s'y rendre, prendre un bus depuis Punta Arenas ou Puerto Natales. Si tu n'as pas de sac de couchage, tu pouras en louer facilement à Perto Natales ou à Punta Arenas, une balade en bateau dans les fjords patagons est vraiment un grand moment... s'il n'y a pas de brouillard ! Ce que j'aimerais faire si j'y retourne, c'est de partir un ou plusieurs jours avec des pêcheurs, a Ushuaia : malgré son prix élevé, ne pas hésiter une seconde à goûter à la centolla (araignée de mer géante). Mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh, rien que pour ça j'ai envie d'y retourner ! quelques jours de marche dans le parc national Tierra del Fuego près de Ushuaia (attention au vent et à la puie !) et si, comme pour moi, une fois à Ushuaia l'expression "fin du monde" à un sens pour toi, alors tu ne pourras pas résister à traverser le canal de Beagle (bateau navette, compter 2 bonnes heures) pour te rendre à Puerto Wiliams (Chili) sur l'Isla Navarino... Après ça c'est le Cap Horn et l'Antarctique !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like