Ushuaia et les glaciers de Perito Moreno en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Ma copine et moi avons un gros dilemme : Nous partons vendredi soir pour 3 semaines et demi vers l'Argentine, et malgré la saison hivernale, nous ne pouvons nous empêcher de penser à ushuaia et les glaciers de Perito Moreno...

Ma question est simple : Risque-t-on la frustation sur place ou existe-t-il une vie pour les touristes du mois d'août en Patagonie ?

Si cela vaut la peine, il me reste demain pour prendre un vol interne en France couplé avec notre billet d'avion ( Bsas - El cafalte environ 170 euros AR, je ne sais pas si ça vaut le coût .. )

Merci pour vos conseils,

Jérôme
SO Sopholi ·
Salut!

Nous avons passe presque 1 mois en Patagonie au mois de juillet et nous en gardons un excellent souvenir...ce qui peut-etre frustrant par contre c'est de ne pas pouvoir explorer les parcs nationaux a pied (ou peu) car (a moins d'etre tres bien equipes froid...) les chemins sont verglasses et il y a de la neige...Sinon, nous avons fait :Ushuaia (les environs sont tres sympas...station de ski adorable-Cerro Castor), bateau sur le canal de Beagle (pour voir les phoques et elephants de mer), parc national Tierra del Fuego (petites ballades possibles), traineau a chiens, ballades en raquettes...et puis surtout, c'est extremement tranquille du point de vue touristique, donc les gens sont plus disponibles et les prix negociables...Punta Arenas : franchement rien a faire a cette saison (les pingouins ne sont pas la)Puerto Natales : visite en bus du Parc Torres del paine (c'est la qu'on a ete le plus frustres de ne pas pouvoir trekker), mais ca vaut la peine au niveau des paysages et de la faune (zorros, vigognes, condors...) puis bateau pdt 3 jours jusqu'a Puerto Montt a travers les superbes fjords!!El Calafate : le Perito Moreno est superbe a voir bien sur, et sinon il est aussi possible de faire une excursion jusqu'au glacier Upsalla (il parait que c'est aussi super beau)Puerto Madryn: a la Peninsule Valdes, rencontre inoubliable avec les baleines...

Voila, tout ca pour vous dire que ca vaut quand meme la peine de visiter cette region, meme en hiver, il y a toujours quelque chose a faire! Nous avons eu de la chance avec le temps car il n'a pas fait trop froid et il n'y avait pas de vent (6 deg a Ushuaia)...mais bon, c'est la Patagonie et ca peut vite changer... Si vous voulez voir des photos et les recits de notre sejour...allez sur notre site www.undestours.com

Bon voyage!
Sophie
ZE ZeBadGuy Veteran ·
ce mois de juillet en patagonie chilienne il y a eu beaucoup de neige (meme des morts à cause de ça je crois). tous les chiliens à qui on en a parle nous ont dit qu'il ne fallait pas aller en patagonie en hiver. Deja qu'en été il fait un temps pourri...

Si ça peut t'aider à te décider...
OC Océan01 ·
Merci pour ta réponse,

C'est étonnant cette diversité des avis sur la Patagonie en cette saison, j'imagine que l'état d'esprit doit y être pour beaucoup ( et la météo, c'est sûr ! )

Nous ne sommes pas encore décidé ce soir, je pense que cela viendra au cours du voyage, après avoir récolté les avis à chaud !
DI Diamina Globetrotter ·
salut sopholi, merci pour tes infos! Au fait le lien sur ton site ne fonctionne pas. cela me conforte d'aller en patagonie. Pourrais-tu me dire ou tu as fait des ballades en chiens de traineau? merci d'avance!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
LA Latin0 ·
salut from Chile :)

Chiens de traineaux votre cherchez??? en Patagonie???

près de Ushuaia connais un endroit

mais seulement pour la saison d'hiver
DI Diamina Globetrotter ·
Merci latin0

madikéra et moi cela nous intéresse!

N'y en a-t-il pas à el calafate?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

Similar discussions

You might also like