Visa de travail et contrat argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps. j'ai l'opportunité d'aller travailler en argentine, chez une amie, qui se renseigne actuellement sur la forme d'un contrat en règle.

en effet, je suis deja aller travailler la bas il y a 4ans mais c'etait du black et cette fois ci j'aimerais faire ça dans les règles, avec un vrai contrat, pour pouvoir prouver à ces maudits agents ANPE que je suis capable de dégoter un contrat a l'étrnager et pas grâce a eux et surtout pour peut-être y trouver des avantages.

alors si quelqu'un a deja été dans cette situation recemment, merci de me dire deja:si ca change quelque chose ou pas au niveau de l'etat français, (car mon conseiller ANPE m'a dit a mon dernier entretien que si je degotais un contrat en bonne et due forme, l'ANPE pouvait aider un peu a financer le billet d'avion...) ensuite comment faire pour un visa de travail: si cela prend du temps, si c'est possible de tout faire en France, ou si je dois me coltiner une sortie de pays tous les 3mois ensuite s'il est obligatoire d'ouvrir un compte bancaire en Arg ou pas s'il y a remuneration... avec mon amie nous aimerions fixer mon arrivée debut fevrier (nous somme le 8 janvier, enfin le 9 a cette heure ci) si je peux faire tout ça d'ici la...

bref, tout plein d'interrogations en lien avec un job legal en argentine!

merci d'avance pour vos reponses

la bise
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir Sophie,

Déjà, tu sais comment ça marche ici et si ton amie peut te trouver un boulot avec contrat c'est super! Maintenant, tu n'as plus besoin de retourner en France pour les papiers et encore mieux, c'est l'entreprise elle même qui s'occupe des formalités (une des causes d'ailleurs que les étrangers sont moins employés maintenant). avec ton contrat de travail, on te demandera :un acte de naissancela photocopie de tes diplômesun extrait d'acte judiciaire françaisun extrait d'acte judiciaire argentin. c'est Bs as qui délivre un papier comme quoi tu n'as pas de condamnation en Argentine. ces documents doivent doivent être apostillés "convention de la Haye" . C'est le tribunal qui te fait tout çq en France. Puis traduit par un interprete reconnu de l'Etat. à partir de là, on te remettra un DNI provisoire valable selon la durée de ton contrat ou définitif si tu passe en CDI. Voilà, en gros les démarches mais les changements sont si rapides ici qu'il vaudrait peut-être mieux voir tout ça avec le consulat. Bonne chance en tous cas et ào bientôt * www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
SO Sofy45 ·
Merci pour tes conseils. alors pour info:je devrais recevoir ce soir mon contrat par e-mail... je devrais donc travailler ici pour le CICOR... on touche du bois... ensuite j'ai vu ma banquière et il est préférable (voire même impossible de faire autrement!) d'ouvrir un compte la bas. (pour ceux que ça intéresserait, je suis a la Banque Populaire et ils ont des "partenariats" avec el Banco de Galicia et el Banco de la Provincia de Buenos Aires, sans conventions signées mais la banque pop certifie du sérieux des-dits établissements) il existe la Caisse des Français à l'Etranger, pour les expatriés français, qui est l'équivalent de la Sécurité Sociale, qui permet de rester couvert, avec un simple transfert de dossier et qui evite les carences lors du retour en France ("on est et on reste a la sécurité sociale", comme ils disent!) et ce pour les sejour professionnels et touristiques de plus de 3 mois. Il existe également une sorte de Mutuelle qui s'appelle Welcare, un peu cher mais qui offre des services assez appreciables! (par exemple pour des gens comme moi qui portent des lentilles, ou ont des problemes de dents ou une santé un peu capricieuse, c'est bien utile et rassurant) egalement pour des sejour professionnels et touristiques de plus de 3 mois. Tout ça quand votre mutuelle ne propose pas dejà ça bien sur! La carte Visa Premier est aussi bien plus confortable pour une cotisation pas beaucoup plus cher que la carte Bleue Visa normale. avec tout un tas d'assurances (annulation, perte bagage, rapatriement, loc voiture, etc...) depuis le 1er janvier 2009 l'ANPE propose une aide au déménagement qui finance (jusqu'à 1500 euros... en tous cas pour mon département) les frais de déplacement liés a un contrat de travail... ou encore une aide à la double résidence qui offre une aide financière pour le logement en France et celui du lieu de travail. Valable pour l'etranger et en France. Dans mon cas, ma conseillère m'a demandé de lui fournir, le contrat signé et soit la reservation soit la preuve de paiement du billet d'avion, et le contrat doit être d'au minimum 6 mois.

quoi d'autre... si ça me revient, je rajoute un message! voila, j'espère que ça en aura aidé certains! quant a moi, je suis ouverte a tout conseil!

Similar discussions

You might also like