Visiter Buenos Aires sans parler l'espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je vais visiter Buenos Aires en mars prochain pour une semaine et je ne parle pas espagnol. Est-il possible de communiquer en français ou en anglais aisément avec les gens locaux? Je compte bien apprendre quelques phrases ou mots usuels, en espagnol, de manière autodidacte via l'internet ou avec mon dictionnaire français-espagnol. Merci à l'avance pour vos réponses.
Biscuit David
AN AndréT Regular ·
La langue du pays est l'espagnol; pouquoi ne pas t'inscrire à un cours d'ici ton départ? Tu as le temps d'en apprendre une base suffisante pour communiquer au moins un peu dans leur langue. Tu ne pourras probablement communiquer en anglais qu'avec quelques personnes qui travaillent avec les touristes (dans les hôtels et les restaurants des quartiers touristiques). Bon voyage.
ST Steph41 Regular ·
Bonjour,

Il est certain qu'en Amérique du Sud, les habitants sont plus sensibles aux efforts fournis pour parler leur langue...

Je dois bien aussi remarquer que même les serveurs dans les bars ou les restaurants par exemple, s'ils emploient assez facilement quelques mots en anglais.. c'est avec un certain dédain voire mépris.. Et on peut remarquer leur visage s'éclairer d'un large sourire, lorsqu'on parle un peu l'espagnol. En quelque sorte, ils deviennent plus ouverts, serviables. En général, ils deviennent plus curieux et demandent d'où l'on vient : "Alemania ? Francia ?"..

Pour ma part, je ne connaissais pas un mot d'espagnol.. Mais petit à petit, je m'y mets. Grâce, je dois l'avouer, à la patience de ma compagne de voyage. Mais il est vrai aussi que j'ai hâte d'apprécier les subtilités de l'argentin, qui ne manque pas d'humour. Je me souviens d'un avion qui arrivait à BA en traversant une grosse zone de turbulences au-dessus du Rio de la Plata. Il a suffi de la remarque d'un passager pour faire éclater de rire la moitié des passagers : son café venait de se renverser sur ses pieds... 🤪 L'avion sautait dans tous les sens et tout le monde était écroulé de rire !!!

Il existe des petits guides de poche qui résument les phrases essentielles.. A partir de là, tu peux construire toute sorte de phrases, des questions courantes, avec un peu de vocabulaire. Et le meilleur moyen, c'est d'écouter et de pratiquer..

Bon voyage et bon courage. 😉

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
MA Mathieu83 ·
En général, les gens en Argentine est très agréable. Bien que vous ne connaissez pas l'espagnol, peut très bien communiquer en anglais. Bien que vous ne savez pas quelques gros mots en espagnol pour parler avec tout le monde. 😉
LI Liangotti ·
Bonjour, je m'appelle lia, je vis à Buenos aires depuis trois ans maintenant, je connais ce que c'est d'arriver dans cette ville sans connaître ni la ville, ni la langue, rien! Maintenant je suis fan de ce pays, de ces habitants, leur langue, tout ce que cette ville propose, et je me lance dans le conseil free lance, justement pour les gens qui arrivent. Je donne des cours d'espagnol aussi. Si tu veux me contacter : theyellowmast@hotmail.com Bon voyage!!!!
Lia

Similar discussions

You might also like