Vos plus jolis treks en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre petit périple en Patagonie pour un peu moins de 4 semaines en novembre, et tout n'est pas calé. Du coup, je me permets de sonder un peu ceux qui ont déjà découvert ce petit coin du monde : quels jolis treks pouvez vous me conseiller (hormi le W, déjà prévu...). Ah oui, petite précision, nous sommes plutôt sportifs, mais par contre, on ne fait pas du coup d'alpinisme... D'avance merci beaucoup!!!
PI Pingos Regular ·
Salut,

Pour ma part j'ai fait les gros classiques (avec Allibert) : Randos dans le massif du Fitz Roy (laguna Torre, laguna de los Tres, vallée du lago electrico) Perito Moreno : pas un trek, mais une "excursion touristique" à la journée, mais c'est vraiment à voir W dans Torres del Paine

Pour moi ces 3 là me semblent vraiment être les incontournables. Tu trouveras qq photos sur mon site.

D'autres possibilités éventuelles (je n'y suis pas allé, donc je n'ai pas vraiment plus d'infos): Le nord de la Patagonie, ie la région des lacs vers Chiloé, Puerto Montt, San Carlos de Bariloche La Terre de feu et Ushuaia Le détroit Magellan (vers Punta Arenas par ex) pour voir les manchots Péninsule Valdez pour voir les grosses bestioles se dorer la pilule au soleil Le Lago del Toro La région du San Lorenzo Les Hielos continental sud ou nord (mon rêve) : c'est la face cachée de la Patagonie, une sorte de mini Antarctique coincée entre les montagnes et les fjords/canaux du Pacifique : par contre c'est engagé et ça se fait quasi en "mode expédition" La caretera austral

Les agences de trek (terdav, allibert, ...) proposent des treks qui sont en fait tous les mêmes (ce que j'ai fait en gros), sauf Terres Oubliées qui propose des choses en dehors de sentiers battus, tu auras peut être de nouvelles idées en consultant leur site.

C'est une bien belle région en tout cas et qui a un caractère bien particulier (et assez magique)

Nicolas
http://www.travelping.fr
YO Yopi ·
salut,

alors, oui, le w est sympa, mais moi, j'ai vraiment préféré les randos dans le fitz roy(un peu plus calme que torres del paine). quant a la difficulté, ça va, c'est pas dur. sinon, peut etre faut-il voir avec lers agences sur place pour voir si il y a d'autres randos realisable . j'y etais il y 5 mois et il semblait a premiere vue y avoir peut d'alternative niveau randos ....apres, les infrastructures touristiques sont bien rodées: sortis en bateaux avec pleins d'autres tourites y'a plus de choix .......voila. bon voyage
ZI Zizoudane ·
Pour préciser: Torres del Paine, c'est prévu, W ou le tour, ça ce n'est pas encore fixé... Peninsule de Valdez aussi, Fitz Roy, prévu aussi, mais j'avais cru lire justement, que pour la rando sur plusieurs jours ce n'était pas l'idéal... (mais je confonds peut être...).

Merci en tous cas pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous preferez des randos hors des chemins battus, je peux vous en conseiller. Par ex. la Carretera Austral: traversee bateau + a pied de Chalten a Villa O Higgins, puis treks San Lorenzo, reserve Tamango, Cerro Castillo. Autre plan pour beneficier d'un meilleur climat, ne pas descendre si au Sud, ex Circuit des Condors pres de Talca + plein d'autres.
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

J ai passé presque 2 mois et demi du coté de la patagonie. Je ne parle pas des excursions (Valdes, et Perito Moreno...) que je trouve bien et qu il ne faut pas manquer mais seulement des rando.

J ai fait des randos : autour de Bariloche (est ce encore la Patagonie) torres ushuaia fitz roy et cerro torre a partir d el chalten villa o higgins et la carretera austral Toutes les randos sont facile et accessible pour un randonneur.

Je ne suis pas un fan du Torres meme si sur le plan geologique c est une merveille. Mais il est trop fréquenté sauf au fond de la vallée francaise si tu as envie d avoir un peu froid la nuit.

Je te deconseille aussi les alentours d ushuaia. j ai été tres decu et il n y a finalement pas grand chose à voir.

Par contre je suis un fan de la région entre El Chalten et O higgins au chili. Tu peux passer la frontière à pied en 1 jour ou 2 (32 km si tu ne prends pas le bateau sur le lago del desierto). C est un coin vraiment sauvage avec une descente magnifique sur le lac o'higgins à travers les estancias. Et tu finiras par la traversée en bateau pôur rejoindre O higgins. Je peux te conseiller des hébergements dans le coin. Autour d O higgins tu as aussi des rando et le long de la carretera austral, route tout simplement fabuleuse.

J adore aussi le coin de bariloche meme si ca ressemble plus à nos montagnes suisses. Tres beau parcous à faire : monter au refuge Frey puis rejoindre les autres refuges par les cols et les cretes. Te renseigner au bureau des guides à Bariloche.

Dans tous les cas, attention au temps et à la période ou tu vas : j etais debut novembre à bariloche et il ya vait de la neige à 1500 metre. Ca passait mais mieux vaut louer guetre et peut etre raquette/ sur le torres, le vent est fort et le temps changeant. C est pas mal de prevoir 2 ou 3 jours de battement pour pourvoir avoir des vues degagées. sur la carretera austral et autour de o higgins, il fait froid et le temps est plutot mauvais en general. Mais c est ce qui fait le charme du coin.

Hesites pas à poser des questions. quelques photos et textes sur mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
JR JR123 ·
Salut, pour ma part j'ai bcp aimé le Perito Moreño, et j'avais d'ailleurs rencontré un guide la bas pas mal calé sur les randos a faire... c'etait un local bien sur mais il m'a dit travailler pour une boite française, quelquechose comme argentine exception ou argentina excepcion, je sais plus bien...en tout cas les sentiers dont il me parlait avaient l'air un peu moins touristiques et connus que la moyenne...a voir dc tcho!
MA Marie821 ·
Bonjour Vincent,

J'ai quelques questions usr la Carraterra Australe: nous avons l'intention de descendre de la région de Bariloche à celle du Fitz Roy, et si possible en faisant une partie via le CHili. Apparement cette route est assez difficile, bcp moins de transports que du coté Argentin (route 40 par exemple, sur exploitée touristiquement apparement), ms vaut le coup. Où me conseilles tu de passer la frontière, une première et une seconde fois pr revenir en Argentine? Nous n'avons que 4 semaines pour l'ensemble de notre voyage et ne pourrons aps attendre un bus pendant 1 semaine quelque part. Connais tu des treks incontournables? Et sais tu si la lagune San Rafael est uniquement accessible en bateau? Concernant Villa o higgins j'ai plutôt entendu que c'était galère d'accès. Est ce plus simple du côté de Coyhaique? Nous ne recherchons pas forcément les sentiers battus mais un maximum de proximité avec les locaux.

Merci pour tous tes conseisl en tous cas Marie
HU Huguetter Veteran ·
Ou se trouve Talca ? Merci d' avance.
La region de Talca se trouve a 3 heures au Sud de Santiago. Elle beneficie d'un climat ideal de novembre a avril pour la rando, contrairement a plus au Sud. Il y a de nombreux treks possibles, tres faciles a atteindre pour certains, depuis Vilches (Reserve Altos de Lircay) ou Radal (Reserve 7 Tazas). Franchement, c'est ma region preferee pour la rando au Chili.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta reponse, je viens de reperer tout ça sur le Lonely ! Nous partons en mars 3 semaines pour marcher entre Temuco et Puerto Montt, aussi un peu de Chiloe .As-tu des bons plans a me donner sur cette region ? Si le beau temps n' est pas au rendez-vous on pourra toujours se replier sur Talca !
Dans cette region, mon trek prefere est la traversee du PN Villarica de Termas de Palguin a Puesco + la boucle dans le secteur Lanin du parc plus a l' Est. Aussi le PN Huerquehue (une journee). A Pucon, une excellente adresse, Mme Villega, Arauco 466. Petrohue et le Paso Desolacion (possible dans la journee), Cochamo.
HU Huguetter Veteran ·
Merci ! je vais "eplucher "tout cela 😏

Similar discussions

You might also like