Votre avis sur le Perito Moreno en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Hello,

nous partons à 4 pour quelques semaines au Chili.

Notre itinéraire comprend quelques jours en Patagonie et c'est là que les difficultés commencent car il y a deux mouvances dans notre groupe....!

D'un côté, ceux qui militent pour un saut de 2 jours au Perito Moreno (je fais activement partie de ce groupe là...!) et qui pensent que c'est absolument IN-RA-TABLE...!

De l'autre, ceux qui pensent que cela fait beaucoup de kms pour pas grand chose et que nous avons tout intêret à rester entre Puerto Natales et Punta Arenas...

J'ai donc proposé d'aller chercher conseils et témoignages auprès de vous, qui avez déjà visités ces coins de Chili et d'Argentine. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
A bientôt, Pulguita
HE Herge Veteran ·
Bonjour Pulguita :

Si vous etes deja a Puerto Natales et Puntas Arenas, bien sur que ca vaut le coup d aller au Perito Moreno, si tu es en Terre de Feu, visite les deux cotes ( chilien et argentin ), pour la Patagonie andine de meme, pourquoi s arreter d un seul cote de la frontiere ? Maintenant tout depend de combien de jours vous voulez passer en Terre de Feu et en Patagonie et aussi en quel saison !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YA Yann75 Regular ·
va faire un tour sur mon site http://yannick.michelat.free.fr/_Patagonie1.htm
LI Liprochon ·
salut,

le perito moreno est effectivement on ne peut plus class a voir si tu ne fais pas la connerie classique de rester 2 heures la bas comme la majorite des touristes. Tu vas la bas comme tu peux et tu prends imperativement la navette le lendemain. Le glacier s effondre surtout le matin a 5 heures du matin et c est du grand spectacle. Prevoit des trucs chauds car si on te prends avec la tente c est 300 dollars d amende du coup tu dors en face du glacier avec ton sac de couchage juste.

Voila (si c est un soir de pleine lune c est tout simplement genialk)
on verra bien où le vent nous porte... http://liprochon.spaces.live.com
LE Lef Regular ·
🙂 ......... bien joué, tes amis vont certainement ce plier .

Depuis que j'ai vu le Perito Moreno, ce bleu et ces caquements m'ont imprimé . J'ai arrêté d'aller voir les autres glaciers que, JE, trouve ridicules, en attendant d'aller plus au nord ou au sud .

Bon voyage ...
OR Oracio Regular ·
Si tu est a Puerto Natales, l'aller-retour pour voir le Perito Moreno est assez long.

En transport public, tu dois compter 6 h. a El Calafate plus 3 h. d'ici a Perito Moreno (il y a tres peu de bus, et à l'epoque ou tu va encore moins).

Tu peux aussi te servir d'un tour organisé aller-retour dans la journée depuis Puerto Natales, mais comme liprochon a bien dit, tu ne sera que 2 heures la-bas. En plus, c'est cher.

La meilleur solution est peut-etre de louer une voiture a Puerto Natales pour 2 jours et passer la nuit face au glacier, ou dans le camping qui se trouve a 8 km. Mais il faut confirmer que tu peux louer une voiture au Chili et croiser la frontiere.

Bien sur que le Perito Moreno vaut le detour, mais une fois en Argentine, pour quoi ne pas visiter El Chalten, a 5 h. en bus de El Calafate? A mon avis, apercevoir le Cerro Torre et le Fitz Roy de près est bien plus in-ra-table que le Perito Moreno.

Je ne connais la zone entre Puerto Natales et Punta Arenas, mais c'est sur qu'il y a aussi de belles trucs a connaitre, et tu aura plus de temps pour les apprecier.

En fin, c'est a vous de decider.

Oracio
EX Exal ·
Bonjour

Si tu est dans le coin...tu m'etonnes que ça vaut le coup c'est grandiose, et il faut juste 3 jours max a Calafate pour faire le Perito et aussi aller voir le glacier Upsala et la bahia Onelli ainsi que le glacier spegazzini ( le tout en 1 bonne journée de bateau)...géantissime, accesibles uniquement en bateau. Après soit tu as le temps de voir plsu de truc en Patagonie soit tu te limites à El Calafate pour 3 jours et tu en prendras déjà plein la vue. C'est beau ( même sous la pluie ou la neige)... ça craque, c'est vivant la dessous et tu te sent vraiment toute petite fourmi face a ces merveilles naturelles. Cela dit Punta arenas ...il faut aussi en profiter.

En plus nous y sommes aller hors saiosn, peinard, le glacier pour nous tout seul ou presque.

Mais si vous avez le temps..ne manquer pas ça !

Que viajan bien !
PU Pulguita Regular ·
Mille mercis à tous pour vos conseils avisés qui me confortent dans l'idée que le Perito vaut vraiment le détour.

Yannick, bravo pour tes photos, vraiment magnifiques. Je vais donner l'adresse de ton site à nos deux "réfractaires", je pense qu'ils seront alors à bout d'arguments.

Merci encore,

Isabelle
A bientôt, Pulguita
MA Mateoflaco ·
Hello,

Je ne sais pas combien de temps vous avez sur place ni ce que vous avez déjà prévu.

Toujours est-il que : pour moi, le MUST dans le coin c'est la rando dans le Parc National Torres del Paine (4 jours MINIMUM, sinon le tour complet du massif sur neuf jours vaut vraiment le coup je crois) Puerto Natales j'adore, on peut y rester un jour à flâner sans problème pour apprécier le Punta Arenas c'est très joli, et en plus il y a les tours en bateaux sur le détroit de Magellan (soit l'AR jusqu'à Porvenir histoire de poser un pied en Terre de Feu - quand même, pour la gloire! -, soit une ile au milieu avec une réserve d'oiseaux).

Si après tout cela vous avez le temps d'aller au Periro Moreno, allez-y; mais c'est assez touristique, il y a un grand belvédère et tout le monde se prend en photo devant le glacier. Difficile à éviter, car c'est encore l'endroit d'où l'on voit le mieux la chose. Si vous voulez apprécier la vue d'un glacier pour vous tous seuls, visez le glacier Grey dans les Torres del Paine et tentez d'y arriver aussi tôt que possible; c'est inoubliable!

Le tout à faire en janvier/février (été austral), évidemment...

mateoflaco
Mateoflaco
NO Nocol ·
Hello, Mythiques tes photos!!!!

Dis moi, je pars quelques temps en Argentine (mi-Octobre/ Fin Février) et je pense passer quelques semaines en Patagonie du Sud. Combien de temps me suggères-tu de prévoir pour faire des trecks sachant que je dispose de 1semaine à 1 mois voir plus...?

Quel a été votre programme stp?

Recommandes tu d avoir un guide pour faire des rando. par exemple autour d el Chaltén ou est ce raisonnable de partir seul(e)? (et meme pour le tour complet autour du massif?)

Merci! Noémie
YA Yann75 Regular ·
à qui pose tu cette question ?
NO Nocol ·
Bonjour Hergé.

Tu m'as l air au taquet pour nous renseigner et nous aider, nous tous béhotien de l'Argentine! C est adorable de ta part! Du coup, je me dis que je vais faire appel à tes services...para mi itinario;-D

je pars de mi-Octobre à Fin Février en Argentine. Arrivée Bs As passer quelques jours chez une amie (l occasion de te croiser??) puis direction le Nord - passage en Bolivie - redescente du Chili ( tout ça en environ 1 mois: stop a Atacama, Santiago, Valparaiso) jusqu en Patagonie (Puerto Moreno, Calafate...avant de remonter vers Bariloche et Mendoza) (arrivée début Décembre). Puis là où le vent me portera. Qu en penses tu? Que me recommandes tu? Pour la Patagonie, c est grand..., quels trecks me suggèrerais tu?

Merci! Noémie
NO Nocol ·
Ben...à toi... ;-D

Similar discussions

You might also like