Voyage en voiture jusqu'à Ushuaïa: routes à éviter passé le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je prépare un voyage en voiture partant du Canada jusqu'à Ushuaia la ville la plus australe en amerique du sud.

Est ce que quelqu'un aurait des commentaires de routes a emprunter et routes a eviter une fois passer le mexique?

Merci
FA Fayocean ·
LE trajet serait le suivant: depart de winnipeg au manitoba des prairies canadiennes, en passant par la cote EST USA, MEXIQUE, guatemala, elsalvador, Honduras, nicaragua, costarica, , panama, colombie, Ecuador, perou, Chile, Argentine, Ushuaia.

Retour par argentine, uruguay, brezil, paraguay, bolivie, brezil, venezuela, colombie, panama, costarica, nicaragua, Honduras, Elsalvador, Guatemala, Mexique, Cote Ouest USA, Quebec.

tout commentaires, idées seraient appreciées
ES Espacla Veteran ·
bonsoir. Oui il n'y a pas de route entre panama et colombie.
Espacla
CA Cassandre972 Veteran ·
Je dirai que pour l'Amérique du Sud, il n'y a pas de routes à éviter et de routes à emprunter à priori: tout dépend des capacités de ton véhicule, de tes centres d'intérêt...et de la situation précise du pays au moment où tu le traverses (enfin, je pense surtout à la Bolivie, mais vu que tu n'y vas pas...). Un peu de jugeotte, de prudence, et surtout, demander conseil à la population suffiront (sans clamer pour autant: "demain, je veux être là, puis après demain, là...", histoire de renseigner les rares personnes mal intentionnées...).

Les Sud-américains sont vraiment charmants dans l'ensemble, et tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t'aider, quoi qu'il arrive (en tout cas, c'est mon expérience...), et des gens charmants, presque partout...

Similar discussions

You might also like