Arménie et Haut-Karabagh en dix-huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons fin mai pour 18 jours en Arménie, pensez-vous que nous aurons le temps d'aller au Haut Karabagh où vaut-il mieux visiter plus à fond l'Arménie. autre petite question: savez-vous quel est le prix moyen d'un tapis?
corinnette
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour, Je te conseille de visiter le Karabagh. Je n'y suis pas allé et je le regrette. Je me suis contenté de l'Arménie, et compte tenu de la géographie on peut voir beaucoup choses en peu de temps. On peut visiter beaucoup de sites en partant d'Erevan. D'ailleurs je pense y refaire un tour, en allant bien sur au Karabagh 🙂
CO Corinnette69 Regular ·
merci pour ta réponse... on va prendre le temps de le faire... si tu as des conseils à me donner restos...maisons d' hôtes... endroits pour acheter un tapis...je suis preneuse. nous serons logé dans ma famille à Erevan mais j'aimerais beaucoup avoir un contact plus proche avec les arméniens en logeant chez eux, bien que la barrière de la langue va certainement être un problème car malheureusement mes parents ne m'ont pas appris à le parler.
corinnette
TE Temudjin95 Regular ·
Pour les restos, il faut que je retrouve mes notes et mes guides. J'ai suivi les conseils du Lonely Planet d'un guide Atlas. J'avais loué un appart. Je ne puis t'aider en matière de tapis. J'avoue ne pas m'intéresser à cela.
je te demandais juste cela au cas où.... si tu n'as pas le temps de chercher ce n'est pas grave, je ne veux pas te faire ton temps...de toute façon je suis tellement heureuse de faire ce voyage que je ne serai déçue en aucune manière.
corinnette
TE Temudjin95 Regular ·
Pas de soucis. D'une part, j'aime l'idée d'entraide entre voyageurs. D'ailleurs j'ai glané ici pas mal d'infos très utiles pour mes voyages. C'est logique de rendre service en retour 😉 D'autre part, j'ai bien aimé la cuisine et j'aurais la même sensation à relire mes guides de voyage que de regarder les photos souvenir. J'ai bien apprécié ce séjour. J'ai eu les frissons en voyant le mont Ararat depuis Khor Virap. J'ai particulièrement apprécié le sentiment de sécurité à Erevan. Voyager seul impose en général pas mal de vigilance. Or a Erevan je me suis senti tranquille même tard le soir.
PA Parigino Veteran ·
Bonjour à tous les deux

Votre discussion m'intéresse car j'ai l'intention de me rendre en Arménie cet été. Par contre je viendrai de Russie, donc je me pose une question : savez-vous (à tout hasard) si la frontière entre la Russie et la Géorgie est toujours fermée, autrement si le seul moyen d'aller de Russie en Arménie est l'avion ? Dans ce cas, ça refroidirait un peu mes ardeurs. Sinon, comment faire pour aller au Karabagh : faut-il un visa spécial et si oui, une procédure spécifique pour l'obtenir ?

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

Stéphane
TE Temudjin95 Regular ·
Je crois qu'un point de passage a été réouvert entre la Russie et la Géorgie récemment, mais j'ignore s'il est ouvert à tous, et notamment les touristes (ou occidentaux)

Là aussi je n'en suis pas certain, mais je crois qu'il y un visa pour le Karabagh, à demander à Erevan. Ne pas oublier que le status du Karabagh est particulier. L'Arménie le considère comme un pays à part. Donc il faut un visa. J'ignore s'il est payant, mais je pense qu'il est très facile à obtenir.

Sinon pour info, il est possible d'obtenir un visa electronique pour l'Arménie. Il suffit de l'imprimer. Cela évite de faire les démarches d'une demande en France, et d'éviter la queue si on souhaite un visa à l'aéroport d'Erevan.
TE Temudjin95 Regular ·
Comme souvent, je privilégie les restaurants cités par mes guides, en particulier le Lonely Planet. Autant le Lonely Planet est selon moi la meilleure collections de guides, autant celui concernant l'Arménie (+la Georgie+l'Azerbaïdjan) est très moyen. J'ai aussi le guide Hachette Evasions, plus orienté sur l'aspect culturel. Les 2 se complètent bien. Il existe un guide Bradt très coté mais qui est en anglais. Cela dit, je crois que le Lonely Planet est aussi en anglais 😄

Voici les restos que j'ai bien aimé : Lagonid Bistro Cafe -> tendance arménie-syrienne Our village -> clairement pour les touristes mais sympa (après tout j'étais touriste 😎) Old Erevan -> chicos Shah pizza -> tendance iranienne. Etat d'esprit familial. Caucasus Tavern -> plutôt destiné aux touristes d'après le bouquin mais je ne me rappelle avoir vu que des locaux. Sayat Nova -> mouais

J'ajouterais un resto non cité par les guides : le Téhéran. C'est un petit resto iranien situé rue Nalbandian, entre le square Sakharov et la rue Tumanian, pas loin de l'agence Hyur Services. Le personnel a été plus que sympa envers moi. Du coup j'y suis allé souvent.

Hyur Services est l'agence qui m'a loué l'appart. Je me suis inscrit à leurs excursions. Ils ont un catalogue d'excursions, qui permet de combiner ses visites comme on veut.
d'après le petit futé, il faut retirer le visa 3 jours avant (?) au service consulaire de la représentation du Haut Karabagh à Erévan 17 rue Nairi Zarian 29.40$ pour 5 jours 32$ pour 21 jours)

ils disent aussi qu'il est rare que l'on contrôle les passeports, mais il vaut peut être mieux ne pas prendre de risques!
corinnette
merci..j'en salive d'avance... pour les excursions comme nous serons 4, je pense louer une voiture et j'ai contacté l'association Arégouni à Vardenis qui nous logera chez l'habitant et qui a un guide francophone. je préfère soutenir les associations et les actions locales, c'est une optique de voyage que j'essaie de mettre en oeuvre depuis que nous avons appris à voyager en packbaker avec notre fils.
corinnette
sur le site shousi.nk.am, j'ai trouvé ces infos: Procédure d'entrée dans la République du Haut-Karabakh pour les citoyens étrangers 1. L'entrée dans la République d'Artsakh est autorisée sur présentation d'un passeport en cours de validité ou de tout autre document le remplaçant, après l'obtention d'un visa d'entrée en Artsakh et le paiement des taxes d'Etats correspondantes. 2. Les visas d'entrée de la République d'Artsakh sont attribués au citoyens étrangers par la représentation permanente de la République d'Artsakh en Arménie. de manière exeptionnelle, ces visas pourront etre délivrés par le ministère des affaires étrangères d'Artsakh à Stépanakert. 3. Tous les représentants de pays étrangers qui arrivent au Karabakh sont enregistrés au ministère des affaires étrangères pour déterminer la durée de leur séjour et établir les routes de circulation qui seront empruntées au cours de celui-ci. 4. Les personnes qui ne se font pas enregistrées au ministère des affaires étrangères de la RHK sont considérés comme enfreignant les règles en vigueur pour les citoyens étrangers qui régissent leur séjour sur le territoire de la République d'Artskah et risque, à ce titre, l'expulsion immédiate du territoire d'Artsakh avec confiscation de tout matériels vidéo et photographique ou de tout autre document d'information ou imprimé. 5. Les conditions d'attribution des visas et montant des taxes appliquées: CONDITIONS DE REGISTRATION ET MONTANT DES TAXES APPLIQUEES Visa touristique courte durée de 21 jours : 3 000 AMD (drams, monnaie d'Arménie, cours du jour) pris depuis la représentation de la République d'Artsakh à Erevan (11 rue Moscovian) et 6 000 AMD si le visa est demandé au service consulaire du ministère des affaires étrangères à Stépanakert: 28 rue Azatamartikneri (Tel.: (374) 471- 41418; E-mail: cons@mfa.nk.am)
corinnette
ME Meg2 Globetrotter ·
savez-vous (à tout hasard) si la frontière entre la Russie et la Géorgie est toujours fermée

le poste frontière Verkhnyi Lars, sur la route Vladikavkaz (Russie) - Kazbek (Géorgie) - Tbilissi est ré-ouvert depuis début mars 2010. Mais pas de visa délivré à la frontière, il faut obtenir le visa préalablement à Tbilissi ou Moscou ou autre ambassade
PA Paldanlhamo ·
18 jours avec le karabagh c'est tout à fait possible. Je peux te faire un itinéraire si tu veux. on peut prendre le visa karabagh à erévan mais c'est une perte de temps. On peut entrer sans visa à condition de régulariser sa situation des son arrivée en allant au ministère des AE à Stépanakert où il faut aller de toute façon se faire enregistrer. Tout cela est très bien expliqué dans le PDM, le plus complet et le plus à jour des manuels pour voyageurs. Tu y trouveras aussi une pagaille de chambres d'hôtes y compris des francophones. Parmi les francophones "chez Yvette" à Garni et plusieurs à Goris dont je ne me rappelle plus des noms.
même si j'ai bien commencée à préparer mon voyage, je suis intéressée par tous les conseils, itinéraires, chambres d'hôtes etc... à Erévan nous logerons dans ma famille mais je pense louer une voiture pour visiter le reste du pays, comme nous sommes 4 adultes les voitures de location de grands tailles sont très chères, si tu as un loueur à nous conseiller je suis preneuse.
corinnette
PH Phalangine ·
bonjour d'Arménie Le LP : 300 pages pour les trois pays du Caucase, ce n'est pas très sérieux. Hin Erevan, restau à éviter absolument. Le PDM le démolit complètement pages 308 309, et je suis d'accord avec. Les tapis : voir PDM page 315. Pour le reste on est d'accord.
CA Carotte25 ·
Bonjour,

Je pars en Arménie du 25/09 au 10/10 2011 et je souhaite dormir chez l'habitant et réaliser un itinéraire qui me permmette de visiter le maximum de choses sachant que ce qui m'intérresse, c'est le tourisme culturel et naturel.

J'aimerais louer une voiture ou van avec chauffeur / guide. Je cherche donc à partager les frais.

Pourrais tu m'aider pour l'itinéraire? pour des contacts d'h&bergements? pour des louerus? guides?

Merci d'avance,

Anlor 😛
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Haut-Karabagh en 2007. Il n'y a pas eu de problème majeur. Il faut prendre son visa à Yerevan et demandé à ce qu'il ne soit pas collé sur le passeport sinon il devient impossible d'aller en Azerbaïdjan et les turcs voient cela d'un mauvais oeil. Nous ne nous sommes pas faits enregistrer, mais c'est vrai que nous n'y sommes restés que 3 jours. Le Haut-Karabagh c'est surtout de la montagne, mais ce n'est pas très touristique. Mieux vaut passer du temps en Arménie, il y a tant à faire! Pour le passage de Russie en Géorgie cela ne semble toujours pas possible pour les touristes: donc à éviter. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like