Bonjour,
Juste pour apporter ma petite contribution :
Aujourd'hui même il m'est arrivé la même chose à Cracovie. Je cherchais un bureau de change (je dis bien un BUREAU DE CHANGE) dans le quartier de la gare. En traverssant la gare, je vois un bureau avec écrit CHANGE en gros avec, en dessous un jolie 0% COMMISSION. Alors j'y vais, je change 40€ et l'agent me donne 124PLN (soit 1€=3PLN ???). La conversion me parait bizarre et après vérification, 1€=4PLN et donc 124PLN=30€ env. et non 40. En éspérant que ce fut une erreur, je suis retourner au bureau de change où cette fois-ci, j'ai vu, en petit le logo western union. Et l'agent m'a gentiment expliqué que c'était comme ça et pas autrement et qu'il ne faisait que son travail et blablabla et blablabla. J'ai eu l'impression d'acheter un vélo sans les roue et que je vendeur me disait "Ah mais vous vouliez des roues ? Vous m'aviez dis que vous vouliez juste un vélo...). J'ai donc eu le privilège d'acheter 10€ de vent...
Bref, tout ça pour dire je confirme. Ce n'est peut-être pas une arnaque comme l'a dit quelqu'un dans ce topic mais ça reste de l'abus pur et simple vis à vis des voyageurs un peu paumés qui débarquent quelque part, ce qui, à mon goût n'est pas de l'ordre de l'honnêteté.
Et je confirme également, 0% de commission (si on veut) mais 25% d'évaporation de votre argent lors du change...