Bonsoir à tous,
Je tiens à vous mettre en garde contre les petites agences en ligne qui vendent des billets d'avion, de train soit disant à bas prix. Voilà une mésaventure qui est arrivée à mes parents et mon frère au moi de février. Voulant partir à Londres pour le week-end, ils avaient acheté 3 billets d'eurostar pour voyager le 20 février. Arrivé à la gare, ils commencent à composter, le premier billet est accepté, le second également, mais le billet de mon frère est refusé. Motif : ce dernier était destiné à un voyage le 20 mars. Du vrai foutage de gueule, dans la mesure où les billets avaient été réservé en même temps, donc avec une seule date. Même s'ils sont finalement reparti (en payant un suppléméent, tout de même). Il est tout de même inadmissible que ces agences fassent des erreurs pareilles, qui auraient pu gâcher les vacances. Je ne poste pas ce message pour demander gain de cause, mais pour vous avertir que si vous voulez acheter des billets (train ou avion), il vaut mieux, selon moi :
- soit acheter le billet directement sur le site de la compagnie (avion, train, bateau, car...)
- soit passer par un tour-opérateur (type nouvelle frontiere)
Bonne soirée à tous
Original post