Arnaque au pair ou pas aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
ma fille s'est inscrite sur aupair connect et a reçu un mail en direct d'une américaine qui lui propose de garder sa fille de 7ans, 15 à 20 h par semaine, pour 2000 $ toutes les deux semaines, aux dates et pour la durée qu'elle veut.Elle demande de prendre contact avec une de ses amies à l'ambassade pour faire les papiers (visa j1en direct ( pour la somme de 750$ : working permit, visa, us tax) pour aller plus vite et parce qu'elle n'a pas confiance dans les agences. L'adresse de contact est ambassadorladybeale@aol.com et j'ai même un numéro de téléphone Elle offre free accomodation, free motor, free internet and phone. Alors soit c'est une arnaque, soit c'est l'affaire de l'année. Ma fille voulait partir pour 4 semaines. Pouvez vous me donner votre avis, car je suis inquiète. Merci de votre aide.
CI Cinie28 Regular ·
2000$ alors je laisse tomber mon travail de fonctionnaire et je vais me la couler douce aux USA... Le salaire est trop élevé c'est impossible. par contre 200$ serait raisonnable... Il y a anguille sous roche!!!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
CI Cigogne79 ·
La somme est réécrite dans les 2 messages, ce qui élimine la faute de frappe. Que penser des 750$ de frais?
SC Schawna Veteran ·
c'est étonnant, pour quelqu'un qui travail à l'ambassade qui donne son adresse mel perso...... et 750$ cela me paraît assez excessif, faîtes attention car votre fille risque de se retrouver avec des soucis auprès de l'ambassade, et en étant au pair 4000$ je n'en connaît pas, en plus sa fille est grande elle ne s'occuperait d'elle qu'après l'école, donc ce n'est pas à plein temps, que font les parents comme métier, pour payer autant? demandez lui un contact direct à l'ambassade, et le visa se fait à Paris et non sur place🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

méfiance, méfiance....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement, on dirait bien une arnaque. Rien ne dit que cette adresse email soit celle d'une personne qui travaille a l'ambassade americaine...Si j'etais vous, j'irais verifier le numero de l'ambassade americaine, et je le comparerais avec celui qu'on vous a donne. Vous pouvez meme appeler le numero, demander le nom de la personne qui "soi disant" travaille a l'ambassade, puis rappeler l'ambassade directement et demander a etre connecte avec la personne. De cette maniere, vous serez sure. Ce type de salaire est une folie pour un travail d'au pair. .. donc mefiance... a moins que vous ne teniez absolument a sacrifier $750 !! Allez sur le lien suivant, c'est celui de l'ambassade des etats unis a Paris. http://french.france.usembassy.gov/non-immigrant.html Mais je dois egalement vous preciser autre chose. Je me suis rendue aux Etats Unis a plusieurs reprises et je n'ai pas eu a payer pour un visa ! Bon, ca a peut etre change... mais 750 dollars, ca m'a l'air enorme ! De plus, si votre fille ne veut rester que 4 semaines, elle pourrait certainement y aller avec un visa touristique.

J'espere vous avoir aide. Laissez moi savoir la suite de l'histoire, ca m'interesse Amities Nat

P.S J'espere qu'elle ne veut pas y aller pour apprendre l'anglais, car 4 semaines, c'est tres loin d'etre suffisant !
MA Marc008 Regular ·
Faites tres attention car l'adresse mail ne serait que cela me parait fantaisiste. En effet toute adresse officielle d'un personne travaillant serait xxxx@france.usembassy.gov. Donc une adresse aol me parait deja plus que suspect. Sinon il faut regarder par le tel en demandant le nom par le numero du standard de l'ambassade et la vous saurez que sette personne est vraiment employé a l'ambassade.
RO Roxyrox Veteran ·
Escusez moi mais déjà une chose, si votre fille veut rester 4 semaines aux usa, à quoi bon y travailler ???

De plus, pour faire un visa, il faut que l'organisme vous envoi un dossier à completer, et VOUS devez prendre rdv à l'ambassade américaine et VOUS y presenter personnellement avec votre fille.

De plus garder des enfants pour faire 20h maxi par semaine et gagner 2000$, ça sent l'arnaque à plein nez !!! 😄
http://roxyorlando.skyrock.com/
CI Cigogne79 ·
Merci pour toutes vos informations. Aprés avoir recherché le nom de la soit disant amie qui serait ambassadrice ou femme de, j'ai effectivement trouvé un dame de ce nom sur internet, femme d'un ambassadeur américain mais... sous Kennedy. Ma fille est déjà allée au USA mais en touristes et je ne savais pas trop ce qu'il en était pour un job. Mais j'ai vu que les contrats au pair étaient accordés pour 1 année minimum. Donc, merci aux 2000 $ qui m'ont mis la puce à l'oreille. Chloé va partir en Angleterre avec des amies et elle cherchera un job d'été en Angleterre ou irlande. Merci à vous tous.
ZY Zyax ·
c est une arnaque moi j ai reçu le m^me mail payer 2500 dollars et avec 750 dollars de frais de visa. J'ai 3 photos de la soit disant famille, on pourrait comparer avec les vautres car je suis sûre que c'est les mêmes. Photo d'un couple assez flou avec enfants devant une maison.

Je rajouterais une petite chose, internet est un formidable outils mais il faut se méfier. SURTOUT quand une personne demande une somme d'argent.

Similar discussions

You might also like