Bonsoir, que tu atterisse à SAIGON où HANOI, tu pourrais prendre un ticket de bus auprès d'un Sinhcafé.Arrivée à Danang tu pourras (au moins pour la première nuit trouver une chambre (env 10 usd la nuit) par le réseau Sihn café) Après, ce sera à toi de trouver mieux une fois sur place .
Tiens moi au courant de tes projets.
Bon courage Recherche d'un paradis à partir de Singapour [Citer | Répondre Les îles malaises de la Mer de Chine !
Tioman, une île magnifique que l'on peut rejoindre en avion (Berjaya Air) depuis Singapour, par un hypothétique Ferry qui était en réparation en juillet dernier, ou par un bus+bateau en passant par Mersing (compter 1/2 journée entre le départ de Singapour, et le posage de fesses sur une belle plage).
Les Perhentian, d'autres îles, plus au nord, en face de Kota Barhu, vraiment paradisiaques ! On peut prendre l'avion jusqu'à Kota Bharu (je pense que c'est possible depuis Singapour ou sinon via Kuala Lumpur), puis on se fait déposer en taxi à la jetty pour prendre un bateau rapide vers les îles (situées à une vingtaine de km de la côte).
Sur ces îles il y en a pour tous les goûts (de luxe, ou pas) et tous les prix. Juillet, est une bonne saison pour y aller. pas trop de monde et le climat et clément.

baboulette
France

15 mars 2005 à 7:53
Message 3 de 19
Consulté 126 fois
Copier l'adresse du message
Citer | Répondre J'ai adoré la birmanie, mais je ne connais pas les plages
il y a aussi sumatra proche
Baboulette
http://groups.msn.com/Europevoyages
http://groups.msn.com/ThailandeCambodge

danyfr
lyon, France
15 mars 2005 à 9:53
Message 4 de 19
Consulté 117 fois
Citer | Répondre Bonjour,
evites Tioman, je suis allée l'année dernière et ça ne vaut plus le coup, je suis allée il y a 15 ans et là c'était tranquille, maintenant c'est envahi par des hordes des singapouriens...
Besar en Malaisie c'est bien pour la mer, tout depand ce que tu recherches...
On peut acheter un lit, mais pas le sommeil!

lepiaf
Nantes, France

15 mars 2005 à 10:08
Message 5 de 19
Consulté 114 fois
Citer | Répondre "besar" en malais signifie "grand".
Je suppose que le Besar en question est la plus grande des 2 îles des Perhentian, pulau besar (la grande île), pulau kecil étant la petite île.
N'alimentez pas le troll (copyright Shangaïpat)

gege32
Yangon, Union de Myanmar
15 mars 2005 à 13:18
Message 6 de 19
Consulté 95 fois
Citer | Répondre Salut
Il y a de superbes plages en Birmanie, mais tu peux les oublier au mois de juillet. C'est le plus fort de la mousson.

Anahé
Suisse
15 mars 2005 à 15:11
Message 7 de 19
Consulté 83 fois
Citer | Répondre Super, merci pour les conseils !
Je note donc les propositions, avec la Malaisie en ligne de mire... On m'y conseillé la côte est, avec un climat plus clément à cette époque... Votre avis ?
Si vous avez d'autres conseils, pas d'hésitation !! [;)]

lepiaf
Nantes, France

15 mars 2005 à 15:14
Message 8 de 19
Consulté 81 fois
Citer | Répondre D'un coup d'avion, tu peux aller à Bali.
Ambiance différente de celle de la Malaisie.

Anahé
Suisse
15 mars 2005 à 15:20
Message 9 de 19
Consulté 78 fois
Citer | Répondre J'ai un peu peur de l'affluence touristique à Bali. On a envie d'un coin de plage désert (on est très optimistes !) pour faire de la plongée, des ballades et beaucoup de farniente. Avec un hôtel tout confort voire assez chic, bref, les vacances qui bullent !

lepiaf
Nantes, France

15 mars 2005 à 15:26
Message 10 de 19
Consulté 75 fois
Citer | Répondre Amed à l'est de Bali.
Hôtel Hidden Paradise.
http://www.hiddenparadise-bali.com/firstenglish.htm
Salle à manger ouverte donnant sur la plage.
Snorkeling direct.
Plongée à tulamben à 15 mn.
Grands bungalows élégants avec ou sans AC.
Belle piscine ombragée.

Alan
Alpes Maritimes, France
15 mars 2005 à 15:31
Message 11 de 19
Consulté 71 fois
Citer | Répondre ...... alors juste à côté de Bali, l'île de Lombok avec au sud les immenses plages quasiment désertes de Kuta ....... aprés c'est le paradis .....

Alan
" Que du chagrin et du désaroi pour tous nos amis d'Asie du Sud Est, mes pensées et mes prières pour eux ..... "

homer13
France
15 mars 2005 à 15:36
Message 12 de 19
Consulté 70 fois
Citer | Répondre [;)] salut, si tu souhaites trouver une plage deserte + de la plongée tu trouveras çà sur Bali à Amed coin vraiment cool tu as le choix du logement et pas trop de touristes

Anahé
Suisse
15 mars 2005 à 15:42
Message 13 de 19
Consulté 66 fois
Citer | Répondre Pour lonbok, j'ai trouvé un avertissement pas très cool sur le Lonely Planet.... Warning
Indonesian anger and civil unrest can boil over in Lombok, although by and large the island has remained relatively unscathed. However, the political situation remains uncertain and the economic situation dire. If you are considering travelling to Lombok in the near future, you are advised to contact your embassy and get the latest update on the security situation. If you are visiting the Mount Rinjani area you must leave your itinerary with the local police. Always use licensed guides as freelance guides can be cheap but unreliable.
Tu crois que c'est de la parano ?!

Anahé
Suisse
15 mars 2005 à 15:43
Message 14 de 19
Consulté 65 fois
Citer | Répondre Déjà 2 votes pour Amed, merci à Lepiaf et Homer [;)]
Je continue mes recherches, merci pour tous ces conseils, et n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !!
[:)]

Alan
Alpes Maritimes, France
15 mars 2005 à 15:52
Message 15 de 19
Consulté 57 fois
Citer | Répondre Oui ..... totalement de la parano, je suis un habitué de Lombok et si il y a un endroit cool et sans problème, c'est bien sur cette île, et d'ailleurs j'y retourne probablement en Octobre ...... trop beau ......
Petit conseil ..... ne jamais trop écouter les avis des divers guides quant aux problèmes de sécurité et de précautions sanitaires, et quel que soit le guide, car sinon on ne fairait plus rien et on resterait chez soi enfoui dans son canapé ........ [;)]
Alan
" Que du chagrin et du désaroi pour tous nos amis d'Asie du Sud Est, mes pensées et mes prières pour eux ..... "

baboulette
France

15 mars 2005 à 21:00
Message 16 de 19
Consulté 42 fois
Citer | Répondre Pas deproblèmes, c'est pas moi qui irai en Birmanie pour aller sur une plage. Il y en a de plus près. Pas besoin d'aller si loin pour une plage, ou alors autant aller dans le Pacific sud et faire de la plongée
Baboulette
http://groups.msn.com/Europevoyages
http://groups.msn.com/ThailandeCambodge

Turbule
Sens, France
15 mars 2005 à 22:16
Message 17 de 19
Consulté 37 fois
Citer | Répondre Bonsoir,
C'est drôle je suis allé à Hidden Paradise en 94 et 92, ils étaient les seuls dans ce coin et nous presque aussi. Comme je retourne à Bali à la fin du mois, Amed sera donc de nouveau une halte.

Turbule
Sens, France
15 mars 2005 à 22:22
Message 18 de 19
Consulté 37 fois
Citer | Répondre "j'y retourne probablement en Octobre ...... trop beau ...... "
C'est un peu court jeune homme, avez vous des précisions, (je ne les répèterai pas!)
et Gili Trawangan où certain y laisse leur scalp est ce un arrêt obligatoire?

Anahé
Suisse
16 mars 2005 à 20:55
Message 19 de 19
Consulté 9 fois
Citer | Répondre Merci beaucoup pour les conseils, je continue les recherches, options sable blanc + plongée + farniente + bel hôtel ! Suite au prochain épisode !