Bon un dernier passage...
Imaginons la scène suivant, je vais à ce fameux lac, et je promet un pourboire plus que correct, mais que je donnerais uniquement à la fin de l'excursion, et uniquement si je ne suis pas harcelé par des vendeurs. Vient la fin de la dite excursion, et j'ai oublié ma promesse, je ne donne pas de pourboire. Alors, du vol ou du business ? Ça vous choque ou pas ?
Du vol... Ca n'a rien à voir avec le fait d'acheter un coca pour une rameuse qui décide de ne pas le boire pour se faire plus de sous. Dans le cas de la rameuse elle a une valeur marchande qu'elle a décidé de transformer en argent. Dans ton cas, ce sont des dires qui se transforme en mensonge. Il n'ya ni valeur marchande, ni argent et encore moins de valeur morale pour un occidental. Donc tu compares pommes et poires.
Donc vous tolérez ces agissements.
Ui vu leur condition, non dans le fond de mon éducation européenne. Je ne dis pas qu'il n'y a pas problèmes mais je ne dis pas que je ferai pas la même chose à leur place.
Et est-ce au client de payer pour leur employeur ? Après donner un pourboire mérité, tout à fait, mais mentir au client pour avoir un supplément est malhonnête et non acceptable.
Le cleint va payer pour l'employeur ET l'employé sous forme de paiement direct ou indirect. Après mentir c'est mal, mais dire la vérité réduit les oppurtinités financières. Tu vas préférer payer pour un service ou pour de la pitié?
PS: le gouvernement francais ou belge ment ouvertement au peuple, ce qui est également malhonnête et non acceptable. Tout le monde interprète et omet des dires pour arriver à leurs propres fins. Que ce soit pour un coca ou pour dissimuler les raisons d'une crise financière et non d'une crise économique.
Bien sûr qu'il y a des gens qui ne sont pas des vautours, et je veux croire qu'ils sont en majorité. Mais ce n'est pas une raison pour tolérer les agissements d'une minorité de malfaisants, quelque soit la somme en jeu. Plus que la somme c'est la réputation de l'endroit qui est en jeu.

Que les scandales et les médisances soit alors porté vers ceux cupides qui le méritent et non ceux qui le font par besoin.
Ensuite pour Marie,
"Les vietnamiens du Nord ne respectent pas le touriste", je suppose comme tout les francais du sud sont cons.
Tu suposes mal, car je suis du Sud de la France et je ne suis pas con.
Et en plus je suis née à Toulouse C…
Alors suppose que les vietnamiens du nord respectent le touriste au même titre que les francais du sud ne sont pas cons. Arrête de généraliser. Il y'a des cons partout comme il y'a des gens qui manquent de respect partout.
Ensuite pour le fait de vendre de la drogue, ui j'appelle ca aussi du business. Et là encore c'est l'image de notre système qui rend la chose illégal et renvoie une image de mal...
"Mais si Jésus n'avait pas dit : buvez ce vin c'est mon sang mais fumez ce shit c'est mes cheveux" Jamel Debouzze
Et il a raison, le shit n'est pas plus mauvais que de l'alcool c'est juste qu'il est illégal et dans l'esprit des gens c'est mal... Mais un type qui vend du shit, ui il fait du business comme un marchand de vin... Mais Illégalement pas correct...
Laisse à chacun sa liberté de penser, mais ne nie pas les faits réels et ne les minimises pas.
Chacun est libre de penser en effet et heureusement. Mais tu parles comme si tu connaissais les fait alors que selon moi, tu n'es pas assez objectives dans tes propos. Et donc ne reflète pas la réalité selon moi.
Je ne minimise rien, je te fait juste part de ma liberté de penser.