"Arnaque" à Hanoi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Je voulais vous faire part de mon interrogation devant une "arnaque", et je mets expres des guillemets, en fait plus une sollicitation a Hanoi. Peut etre vous etes deja vous fait aborder par des jeunes filles charmantes (moi 5 fois dans la meme journee), qui se disent etudiantes et benevoles pour la croix-rouge vietnamienne, collectant des dons pour les aveugles et les handicapes (les sourds et les muets ne sont apparement pas pris en charge par le programme), cartes plastifies a l'appuis, meme un petit texte en francais est presente au potentiel donateur. Au final, rien de bien mechant, pas de menace, de pression, et si on refuse elle abandonne tout de suite.

Pourquoi relater ca alors? Et bien, l'une d'entre elle m'a montre un petit carnet avec les noms, la nationalite et les montants donnes. He bien, je me demande qui peut bien lacher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait enorme! Et ces sommes n'apparaissaient pas qu'une fois ou deux, mais la moitie des dons etaient superieurs a 10 euros, dollars ou 200.000 VND...

En tout cas, je sais maintenant d'ou vient la sensation d'etre pris pour un portefeuille ambulant dans certains cas (mais c'est bien pire dans d'autres pays que le Vietnam, soyons fair-play), et pourquoi certains vendeurs multiplient leurs prix par 5... Tant que certains payeront sans sourciller, pourquoi se priver hein?
EM Emilmillions Veteran ·
Toi, tu vas te faire lyncher par Kintwo. Elle est en pleine forme ces jours.[;)]
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Emimillions,

Mais non je ne vais pas le lyncher -.....

Ce qu'il dit est vrai, personnellement je connais d'autres variantes : "je veux apprendre l'anglais", et lorsqu'on leur dit qu'on ne parle "que" le français, alors elles veulent apprendre le français.....

Il y a toujours des gens qui tentent pour arrondir ou tout simplement manger à la fin du mois.. - nous avons tout eu : quand c'était la mode, on voulait me dessiner des fleurs sur les ongles des pieds et des mains, on voulait me vendre la meilleure manière pour qu'à nos "âges" on n'ait plus douleurs, des feuilles toutes échevelées remplies d'explications venant du vietnamien mais traduites en français, ornées de graffiti explicatifs, de tout, des jeunes qui veulent se faire photographier avec des nguoi Phhàp... - Il faut bien se rendre compte que, sans être considérées comme des portefeuilles à pattes, dans tous les pays dits "émergents" on se trouve confrontés à ce genre de contacts.... - il suffit de sourire, de dire gentiment "cam on lam" et de s'éloigner - je n'ai pas encore la cible d'une attaque à coup de poings, ni d'un arrachage de banane... même pas d'insultes.... - Les plus "culottés" sont sans doute ces moines qui agitent bruyamment leur clochette sous votre nez avec des airs de reproches... et qui répondent à la demande mon mari, en Vietnamien , qu'ils sont de telle ou telle pagode.... qui n'existe pas.....dans un vietnamien... fleurant bon une autre langue asiatique.

Ben oui, c'est comme ça, c'est la débrouille, - je pense que tout touriste qui va visiter l'Asie s'attend plus ou moins à de telles petites saynètes ? non ???? - il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni lyncher un forumiste....

Cordialement - Kimtwo (et pas Kin) le Kim voulant dire en vietnamien littéraire "or"
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EM Emilmillions Veteran ·
Bonjour Emimillions,

Cordialement - Kimtwo (et pas Kin) le Kim voulant dire en vietnamien littéraire "or"

Emilmilions (et pas mimi) mimi voulant dire en Thailandais littéraire "non, non" [;)]
KI Kimtwo Globetrotter ·
Et bien nous aurons passé une journée éducative et constructive dans l'apprentissage du thaïlandais et du vietnamien....[;)] on se couchera plus intelligent qu'en se levant..

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Les plus "culottés" sont sans doute ces moines qui agitent bruyamment leur clochette sous votre nez avec des airs de reproches Alors je me permets de rire car la même chose m'est arrivé. 6 h. 30 du matin, petit déjeuner, un bonze passe je lui offre un billet de 100.000 dongs, devine, il l'a regardé et jeté par terre, j'en suis resté éberlué, je me lève pour le ramasser, mon mari me dis tu n"as pas à faire cela, je te passe les détails de la conversation qui était très houleuse. J'ai récupéré le billet et je les offert à un cyclo qui dormait lanuit sur son cyclo. Eh bien, 2 jours il était four fier de sortie son épouse et ses deux enfants et ils nous les as présentés. Moment de vie au Vietnam que j'adore, malgré le manque de courtoisie de ce bonse. Bonne soirée Kimtwo
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
KI Kimtwo Globetrotter ·
Oui mais moi je pallie le manque d'intelligence par l'expression de la bonne éducation.et de la gentillesse ... pas vous...
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Thuthiem,

Oui il faut dire que véritablement ils font "tâche" sur la vie quotidienne des petits au Vietnam... - Nous ne leur donnons plus rien depuis que mon mari ayant donné quelque chose comme toi, a vu le gus montrer du doigt dans le portefeuille entr'ouvert une autre coupure beaucoup plus importante....d'un air péremptoire... - ah ça c'est sûr que ça ne donne pas envie de rééditer.... - D'autant que je je te confirme, nous avons demandé à la Pagode où nous avons l'habitude d'aller, où était celle nommée par ledit bonze : eh bien elle n'existe pas...ou plutôt si, elle existe, mais il n'y a pas de bonzes y attachés.......Et de toi à moi, je pense même que n'importe qui peut enfiler une robe de bure, attraper une clochette et quémander de la sorte.... -

Tu as fait des heureux... et je privilégie toujours ceux qui ne demandent rien, trop fiers ou trop malheureux et je préfère réveiller sur les bancs de Hoan Kiem des jeunes qui ont fui leur campagne pour les remettre sur une moto avec un viatique pour retourner chez eux, ou des vieux qui n'ont plus aucun espoir dans la vie... - leur regard vaut tous les remerciements.

Pour faire suite à nos conversations.. je crois que Noël sera à Saigon..... - tu y es toi ?

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Bien envoyé, et mérité !!!!

Il y a actuellement sur le canal TV National Geographic une série de docus "Scam City" si mes souvenirs sont bons (en tout cas, il y a le mot "scam" dans le titre), avec Bangkok en grande vedette. Ce n'est pas triste !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne reçois pas ce canal hélas, mais je suis allée voir sur le net... en effet, ce n'est pas triste... merci de l'info.

Pour ce qui est des petits noms d'oiseaux et autres amabilités que vous dénoncez, ainsi que d'autres, au sujet de vos commentaires (et des miens par la même occasion) je me permets de vous donner un avis : lorsque le forum s'enflamme sous l'effet de pression de certains artistes - et que plus aucun forumiste ne trouvera le moindre renseignement intéressant ou opportun, - je clos la discussion, je ne la suis plus et lorsque le calme est revenu, que les perturbateurs s'en sont pris à ne autre discussion, je reviens -

Si un forumiste est plus intéressé que d'autres, alors je lui réponds en privé.... mais je pense que, ne serait-ce que par définition, un "forum" ce n'est pas fait pour l'individualité....

Bon dimanche - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Ronron17 Regular ·
on se couchera plus intelligent qu'en se levant.

Ce qui, pour vous, ne sera pas du luxe. [;)]

C'est quand meme dingue que ce genre de commentaires ne donne pas lieu a des sanctions... J'ai frequente de nombreux forum, et sur la plupart une telle attitude qui n'apporte rien au sujet et qui au contraire est la uniquement pour faire degenerer le fil n'est pas autorisee. Desole de jouer au vieux con du haut de mes 28 ans, mais une discussion sur deux se termine ainsi, c'est nullissime.

Pour en revenir au sujet, je n'ai peut etre pas bien insiste sur ce qui me choque dans cette affaire: ce n'est pas l'esprit de debrouillardise des Vietnamiens, surtout qu'en gardant le sourire et en estant poli ca ne va pas plus loin. Mais bien les sommes mises en jeu.

Donner, c'est genereux, mais si une fois l'assistanat installe c'est pour se faire assaillir par une horde de gâmins qui hurlent "one dollar one dollar" des qu'on debarque qq part...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

je pense que tout touriste qui va visiter l'Asie s'attend plus ou moins à de telles petites saynètes ? non ????

S'il n'y avait qu'en Asie ... Ca aussi, ça fait partie de la mondialisation, tous les continents sont touchés.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Tu n'es pas un vieux con, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est une agression caractérisée et totalement gratuite sur la personne de Kimtwo. Mais enfin, , ça devient proprement insupportable ce genre de post ! C'est d'un mépris, d'une condescendance, pour qui se prend-il ? Et de rajouter le smiley avec le clin d'oeil à côté de son coup de pied de l'âne empoisonné ?

Tu vois, lui aussi est jeune, il a 30 ans, mais rassure-toi, le con ce n'est pas toi.
LA Larsay Globetrotter ·
Heureusement, il ne sont pas nombreux sur ce forum mais, comme pour le terrorisme, il suffit de 2 ou 3 individus mal intentionnés mentaux pour semer le trouble ! Les modérateurs veillent, donc ça m'étonnerait que ce Taliban ne soit pas "expédié" dans pas longtemps, d'autant plus que c'est surement un avatar d'un autre ; c'esrt de la génération spontanée
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
on se couchera plus intelligent qu'en se levant.

Ce qui, pour vous, ne sera pas du luxe. [;)]

C'est quand meme dingue que ce genre de commentaires ne donne pas lieu a des sanctions... J'ai frequente de nombreux forum, et sur la plupart une telle attitude qui n'apporte rien au sujet et qui au contraire est la uniquement pour faire degenerer le fil n'est pas autorisee. Desole de jouer au vieux con du haut de mes 28 ans, mais une discussion sur deux se termine ainsi, c'est nullissime.

Pour en revenir au sujet, je n'ai peut etre pas bien insiste sur ce qui me choque dans cette affaire: ce n'est pas l'esprit de debrouillardise des Vietnamiens, surtout qu'en gardant le sourire et en estant poli ca ne va pas plus loin. Mais bien les sommes mises en jeu.

Donner, c'est genereux, mais si une fois l'assistanat installe c'est pour se faire assaillir par une horde de gâmins qui hurlent "one dollar one dollar" des qu'on debarque qq part...

Bonjour Ronron 17,

Tout à fait d'accord avec vous... - malheureusement notre forum, et à un degré moindre un autre émanant d'un guide connu, sont le terrain de jeu de tous les refoulés, je suppose ne voyageant pas, donc jaloux de nous tous qui mettons tout en oeuvre pour nous renseigner pour aller voir au-delà de l'horizon..[;)]

Nous sommes quelques-uns à être pris pour des têtes de turcs, et ainsi que vous l'avez dit, les règles de la plus élémentaire des éducations ne sont pas respectées : Même un des anciens piliers du forum, le dénommé Abalone , m'a traitée de mégère..... - Imaginez-vous, une retraitée pas toute jeune..qui s'applique à ne pas choquer, mais qui veut néanmoins dire ce qu'on est en droit d'attendre au Vietnam lorsqu'on y vient comme touriste. - Vous savez, j'ai le poil dur et la conviction de mes dires, sinon il y a longtemps que je serais partie définitivement sur d'autres forums bien surveillés, tels Cap Vietnam ou Voyage- Forum Vietnam où on n'admet pas ce genre de personnes. - On les "crible" à l'entrée.

Pour revenir à votre question, non au Vietnam, on n'en est pas aux cris d'enfants "one dollar, one dollar"...heureusement .. mais rien ne prévoit l'avenir. - Pour le moment il faut dire que la population, dans son ensemble, est assez pauvre : il y a de nouveau riches, très riches, sur la fortune desquels je ne m'étendrai pas. - Les personnes qui vous ont montré les sommes engagées... ont peut-être menti... ou bien elles ont trié les meilleures sommes pour les grouper afin d'engager à donner autant.... - Je trouve personnellement que ce peuple, par ailleurs gentil, est assez pitoyable... et j'ai de la peine à réprimer ma colère lorsque je vois ce qui se dit d'eux... et de moi lorsque j'essaie d'expliquer ça.

Merci de votre gentillesse : vous avez déjà une sagesse "tout asiatique" du haut de vos 28 ans... -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
en ce moment il y a 3 perturbateurs (ericberger, expediteur34 et arumptap) dont tous les messages ne sont que des mechancetes. ils n'apportent rien de concret mais se limitent a denigrer les messges instructifs
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Erichberger est un avatar d'Hanoi (et non pas de France comme il le prétend sur son profil )qui se fait fermer ses comptes les uns après les autres mais remet ça aussi sec. Hier il m'a envoyé TROIS messages privés dont le moins vulgaire est "J'en ai rien à foutre de tes conneries" et le dernier me menaçant de m'étriper (menaces qu'il m'a également envoyées en email il y a plusieurs mois sous le pseudonyme nico.stern). Une vraie plaie !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sans doute pour ces raisons, qui frisent légalement le délit, que les modos devraient lui interdire l'accès, sous toutes ses formes.

Hélas, il n'est pas le seul... mais on peut vraiment se poser la question : pendant que nous essayons de répondre au mieux tout en essayant de nous débarrasser de telles engeances, qu'apportons-nous aux demandeurs ???? surtout une simple impression de désordre!!!!

Bon courage et bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
He bien, je me demande qui peut bien lâcher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait énorme!

Vous avez raison de mettre ces dons en alerte, mais, ceux qui donnent le font sans aller chercher plus loin, ils pensent faire un bon geste voilà tout. Nous touristes avons souvent mauvaise conscience et réglons çà par un geste spontané.

Mais alors, quand on est touché, émus par la condition de vie de certains, quand on à envie de "faire quelque chose" comment s'y prendre??

(les sourds et les muets ne sont apparemment pas pris en charge par le programme) Plusieurs associations oeuvrent au Vietnam pour la prise en charge et l'éducation des sourds et muets, certaines ont plus de 100 ans!! Je ne sais si le programme à oublié cette catégorie de handicapés, j'en doute, mais ses moyens sont certainement limités vu l’empaleur des besoins.

Peut être devrions nous changer notre façon de voyager? s'informer un peu plus avant de partir pour mieux s'investir. Les agences locales et autres devraient elles aussi s'impliquer un peu plus? (certaines le font). La question reste entière. Cependant ce qui est important c'est que des personnes comme vous mettent le doigt sur de tels problèmes, c'est un premier pas[;)]

Bonne journée

Asia

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas d’inquiétude, nous faisons le tri[;)][;)] Bien entendu ce serait plus confortable de naviguer sans ces troubles fête, et nous savons bien d'où vient le désordre.

Alors, Kimtwo, Larsay et tous ceux qui "renseignent" , continuez, c'est là qu'est votre force!!

Bon courage, bonne journée

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GU Guatemala29 ·
Et bien, l'une d'entre elle m'a montre un petit carnet avec les noms, la nationalite et les montants donnes. He bien, je me demande qui peut bien lacher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait enorme! Et ces sommes n'apparaissaient pas qu'une fois ou deux, mais la moitie des dons etaient superieurs a 10 euros, dollars ou 200.000 VND...

Salut, je ne sais pas dans le cas du Vietnam mais je peux relater 2 anecdoctes identiques ; - au Mexique de jeunes gens tres sympathiques me presentent egalement une carte d'une ONG, puis un document tres bien redige et au dos une liste de noms + email + somme elevee. Apres discussion je me sens convaincu et laisse 50 pesos (plus ou mins 5 euros a l'epoque). 5 mn apres je retrouve mon compagnon de voyage qui me dit : Tu as vu la technique des gars, je les ai vu mettre eux memes les noms / email / sommes au dos ... Je me suis senti un peu c.. sur le coup

- au Nepal pareil un jeune gars vient avec un texte en anglais expliquant qu'il representait l'asso des jeunes du villages et demandait de l'argent pour equiper la MJC, cette fois je vois bien que l'ecriture est toujours la meme (sauf pour un israelien qui s'estait fait avoir comme moi auparavant...)

Ciao
ST Stefanoo ·
je suis actuellement a hanoi et je voulais prevenir les amis du forum de ma mésaventure j etais en bả/boite hier soir a hanoi au nord du vieux quartier, la police a interrompu la soiree vers 1h30 et j allais rentre a pied vers mon hotel a 1 km une fille m aborde et me propose "boum boum", son mac arrive deriere en moto et me dit meme que c gratuit , j ai beau insiste et tracer ma route a pied ils me suivent la fille commence a me coller et j arrivais pas a m en depetrer ... au bout de qq minutes je pensais qu ils avaient lache l affaire mais en fait non. arrivant a l hotel mon portable n etait plus dans ma poche .... elle m avait fouille en fait , je me suis rendu compte de rien bon voila je veux pá faire fuir les touristes mais hanoi a 1h du mat seul c est craignos meme si je savais que ce genre d arnaque existait ca gache un peu les choses d autant que les seuls taxis en pleine nuit sont des xe om, et je voulais pas qu ils m emmenent n importe ou ... bref si vous eteses seul mieux vaut rentrer a minuit la fermeture officiel des bars

restez prudents, surtout la nuit, on a peu de moyens
Stéphane
KI Kimtwo Globetrotter ·
je suis actuellement a hanoi et je voulais prevenir les amis du forum de ma mésaventure j etais en bả/boite hier soir a hanoi au nord du vieux quartier, la police a interrompu la soiree vers 1h30 et j allais rentre a pied vers mon hotel a 1 km une fille m aborde et me propose "boum boum", son mac arrive deriere en moto et me dit meme que c gratuit , j ai beau insiste et tracer ma route a pied ils me suivent la fille commence a me coller et j arrivais pas a m en depetrer ... au bout de qq minutes je pensais qu ils avaient lache l affaire mais en fait non. arrivant a l hotel mon portable n etait plus dans ma poche .... elle m avait fouille en fait , je me suis rendu compte de rien bon voila je veux pá faire fuir les touristes mais hanoi a 1h du mat seul c est craignos meme si je savais que ce genre d arnaque existait ca gache un peu les choses d autant que les seuls taxis en pleine nuit sont des xe om, et je voulais pas qu ils m emmenent n importe ou ... bref si vous eteses seul mieux vaut rentrer a minuit la fermeture officiel des bars

restez prudents, surtout la nuit, on a peu de moyens

Bonjour,

C'est malheureusement vrai que le quartier "chaud" de Ta Hien, hang Buom, est très mal fréquenté la nuit - De plus la vie noctambule à Hanoi... ça se termine souvent vers 11 heures et des plumes, et après iln'y a plus que de la faune quère intéressante et où tous les larcins et autres arnaques ont cours.

A Saigon, ce n'est guère mieux, et ça commence plus tôt, vers 21 heures.... : on n'hésite pas à voler au su et vu de tous, en rampant sur les pelouses derrières des couples en pleine conversation, tout ce que l'on peut attraper - pas plus tard qu'avant hier, un voyou , à quelques mètres de nous dans le parc du 23 septembre, a réussi à s'emparer d'un paquet - tous nos cris n 'ont pas permis au propriétaire de rejoindre l'individu...donc, je mets en garde également pour cette ville : ne lâchez pas vos sacs, bananes, et bien sûr ne vous éloignez pas d'un iota de vos affaires.... - Même les sacs à bandoulières doivent être passés autour du cou et non accrochés à l'épaule...

Ce n'est pas plus là qu'ailleurs... mais pas moins non plus... - dommage de devoir être sur ses gardes d'une manière permanente, ça gâche un peu...

Désolée de vote mésaventure... bonne fin de séjour quand même - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Sifodias69 Veteran ·
Asia7 sur ton profil tu a 100 ans ! quel bonheur de pouvoir discuter avec une personne qui a connu le vietnam avant l'indochine [;)] bon je rigole et je suis d'ailleur en train de préparer mon prochain voyage au nord vietnam et j'aurais besoin de précision pour loger a hanoi , une ou deux nuit avant de prendre le train pour sapa ( vers le vieux quartier ou pas trop loin non plus de la gare) bonne continuation a tout ceux qui anniment se forum
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Larsay Globetrotter ·
Voilà !

www.maison-orient.com

Si c'est trop cher, le Charming YEN THAI est impec (insister sur le Yen Thai, leur 2e est moins bien placé).

www.hanoicharminghotel-hoankiem.com/
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et oui, 100 ans ou presque.....j'ai connu l’Indochine "pendant"....çà me situe mieux... Je rigole moi aussi!

Pour ce qui est du logement, à Hanoï , pour mon premier voyage nous étions un peu en dehors du centre et de son activité. Au cours du dernier passage nous avons pris une chambre dans un hôtel du vieux quartier et nous ne le regrettons pas! Bien entendu il y a des touristes....mais on se trouve au coeur de la vie quotidienne des hanoiens, de la plupart des temples, du lac et autres visites.

La gare est joignable en taxi, l’hôtel peu se charger de vous en trouver un, c'est en général ce qui se pratique.

J'ai vu que Larsay vous suggérait une adresse, cet hôtel semble bien séduisant et près du centre historique....Alors, pourquoi pas?

Très bon voyage au Vietnam[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SI Sifodias69 Veteran ·
ok Asia7 [;)] merci larsay pour les deux liens.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
MA Madonantes Regular ·
aussi : www.calypsograndhotel.com
Mado https://madovoyages.com
AR Arumitap Veteran ·
Plus près de chez nous.

Sur les parkings des hypers Carrefour, Leroy Merlin, Usine Center..., des africains proposent de signer des pétitions contre les mines " anti personnel" " les " viols des femmes "...la liste est longue... Ils proposent de signer une pétition ( ils ont un badge pipeau, et des feuilles à "en tête ). Puis, éventuellement, de faire un don à l'organisme pour soutenir son action. Tout l'argent va évidemment directement dans la poche de ces garçons. Le pire est qu'une fois j'ai fait observer à un généreux " donateur " qu'il se faisait arnaquer , mais cela ne lui a pas plu et je me suis trouvé invectivé par le truand et par sa victime.

Je ne suis pas contre la disparition des gogos ( il en faut ), mais je n'aime pas du tout les gens qui mettent en avant la misère du monde pour se faire de l'argent de poche. Par argent de poche, c'est malheureusement des centaines d'euros par jour.

Mais les gogos aiment être généreux et ils ont horreur qu'on leur fasse remarquer qu'ils se font arnaquer.

Longue vie aux gogos.
PO Poulette2608 ·
Bonjour

Je suis passee samedi dernier devant l'hotel Maison d'Orient, c'est vraiment beau et tres au calme. Apparement une excellente adresse !
poulette2608
RE ReiviloV ·
Je me suis moi-même fait avoir en août 2012 à Hanoï. Il faut dire qu'elles sont plutôt bien organisées. Pour ma toute première fois au Vietnam, j'ai d'abord été abordé à côté du Lac Hoan Kiem. N'ayant pas voulu paraître "mauvais" en tant que touriste, d'autant plus que c'était la première fois que j'allais au Vietnam, je lui ai donné 200 000 VND et j'ai signé son registre. Elle m'avait également montré sa prétendue carte de la Croix-Rouge, et elle parlait bien anglais et chinois pour les phrases qu'elle connaissait visiblement par cœur, car autrement elle n'arrivait pas à aligner deux mots dans aucune de ces deux langues. Dans la même journée, deux autres femmes m'ont également dit bonjour dans la rue sans raison, je me demande si elles voulaient faire pareil.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je me suis moi-même fait avoir en août 2012 à Hanoï. Il faut dire qu'elles sont plutôt bien organisées. Pour ma toute première fois au Vietnam, j'ai d'abord été abordé à côté du Lac Hoan Kiem. N'ayant pas voulu paraître "mauvais" en tant que touriste, d'autant plus que c'était la première fois que j'allais au Vietnam, je lui ai donné 200 000 VND et j'ai signé son registre. Elle m'avait également montré sa prétendue carte de la Croix-Rouge, et elle parlait bien anglais et chinois pour les phrases qu'elle connaissait visiblement par cœur, car autrement elle n'arrivait pas à aligner deux mots dans aucune de ces deux langues. Dans la même journée, deux autres femmes m'ont également dit bonjour dans la rue sans raison, je me demande si elles voulaient faire pareil.

Bonsoir,

Les femmes qui disent bonjour sans raison, c'est un peu vietnamien et un peu gentil tout simplement - On n'est plus guère habitué en France à tant de sollicitude...

Quant aux gens, souvent des femmes mais également des jeunes hommes, qui vous abordent le sourire engageant, faites comme mi, repoussez la demande, et dites fermement non, non non , - et ne donnez pas suite aux paroles que vousn'écouterez même pas - le but est toujours de vous arnaquer sous un prétexte ou un autre : ils veulent apprendre l'aglais, le français, votre avis, une ong, n'importe quoi car on sait que les français sont des gogos...qui aiment parler, partager, donner, s'attendrir - Laissez tomber, sans intérêt, le pigeon ce sera vous.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like