Aron Ralston: ce soir sur TF1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

pour ceux qui ne regardent pas attentivement les programmes, ce soir sur TF1, dans l'émission 7à8 (de 18h45 à 20h), L'incroyable histoire d'Aron Ralston.

C'est celui qui a inspiré le film 127 heures qui sort fin février (déjà signalé par ailleurs).

Pour rappel, c'est l'alpiniste qui s'est coupé le bras pour se libérer d'un "piège suite à une avalanche" dans la région de Moab (plus exactement près de Horseshoe Canyon, Bluejohn Canyon).
LE LeTigre Globetrotter ·
Un éboulement de rocher plus précisement 😉
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
Hello Alain-Pierre,

Merci pour l'émission de ce soir que je regarderais 😉 En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/53589/date/2010-11-09/article/evanouissements-devant-le-nouveau-film-de-danny-boyle-un-coup-de-pub/

Tant pis pour la beauté des paysages 😕
ANNE
LE LeTigre Globetrotter ·
En revanche, je ne pense pas que j'irai voir le film après avoir lu ceci :

Pourquoi ? Le loustic s'est coupé l'avant bras avec un canif c'est LE fait ... Après les américains sont excessifs on le sait bien ...
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
Je ne discute pas du FAIT (que je connais) 😉 La question est que je n'ai pas envie au ciné, qu'un voisin s'évanouisse à côté de moi, ou encore piiiiire, dégueule sur moi 🏴‍☠️
ANNE
LE LeTigre Globetrotter ·
Mais ça n'arrive pas ici, en France, on est raisonnable et pas excessif ! Et puis comme m'a dit ma fille, quand on a vu tous les film de la " série" Saw ( ICI pour les détails 😉 ) c'est pas un gars qui se découpe à la petite cuillère qui va déranger ! 😎😎
Patrick.
BE Berenberg Veteran ·
Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!

et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... "coup de pub" ... pour les Inrocks ? 😕
LE LeTigre Globetrotter ·
Si au moins ce reportage et ce film peuvent rendre plus prudents les randonneurs et autres découvreurs de l'Ouest américain!

et que chaque hiker ne parte jamais seul, consulte la météo avant de partir et signale à ceux qui restent son itinéraire.

Tout à fait d'accord la dessus ...
Patrick.
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

J'ai vu le film en avant-premiere (disponible sur les vols air-france depuis le 1er Fevrier), il n'y pas de quoi s'évanouir ou vomir.

les 20 premieres minutes sont superbes, mais l'heure suivante (la scene se passe forcement dans le slot canyon, avec des retours en arriere et des hallucinations) est un peu longue.

Jean-Pierre
ZA Zabou3559 Regular ·
bon... voilà j'ai vu le reportage .... effectivement il a du passé un sale quart d'heure comme on dit ! je m'attendais, naïvement peut être, à voir un peu + de paysages, que le reportage situe un peu plus le lieu de "l'action" 😕 finalement je reste sur ma faim 😐
BE Berenberg Veteran ·
Effectivement, à part faire la pub pour son leatherman et à la fin pour le film et son livre, c'est un peu court. On aurait aimé savoir comment il avait regagné la civilisation.
OM Ombelline Veteran ·
Définitivement, je n'irai pas voir le film....en revanche, je lirai bien son bouquin 😉
ANNE

You might also like