Arrêts intéressants entre Montréal et Boston en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour!

Nous partirons de la Rive-Sud de Montréal en voiture et nous irons à Boston en famille au début du mois d'août prochain. Nous voulons diviser le trajet avec quelques arrêts intéressants. Pour y aller, ce serait par les Montagnes Vertes. Et pour le retour, ce serait par les Montagnes Blanches. Avez-vous des suggestions de visites et/ou activités à me proposer? Je suis ouvert à diverses propositions (sportives, culturelles, sites à visiter, etc.) Merci à l'avance!
LO Lovelygirl Regular ·
Entre Boston et Montréal, il faut pousser jusqu'a Cap Cod (non loin de Boston) pour une petite virée au bord de l'Océan, ca serait dommage de louper ca.

Petit conseil aussi, a Boston, en auto, c'est l'enfer si j'en crois plusieurs amis qui y ont été. Donc des que vous pouvez, laisser la voiture a l'hotel ou quelques parts et faites tout a pied, métro. Pis prenez un bon GSP aussi parce que vous risquez de vous perdre dans Boston et de repartir sur des embouteillages...

Sinon pour les trajets entre les 2, vous allez passer par le Vermont et le New Hampshire (j'adore la nouvelle angleterre !).

Dans le Vermont, je ferais un petit tour à Burlington et au Lac Champlain. Surtout s'il fait beau ! Vous avez des enfants, pourquoi ne pas s'arreter prendre une glace dans l'usine Ben & Jerry's avec une petite visite et une dégustation gratuite a la fin. Si vos enfants sont jeunes, y'a aussi un musée du Teddy Bear (je ne sais plus le nom, ca peut etre marrant).

Ensuite dans le coin, y'a les Green Moutains ou les White Moutains (avec le Mont Washington a monter en voiture, prenez vos manteaux, il fait froid en haut, on y a été au mois de juillet, a n'a pas pu monter jusqu'en haut, parce que y'avait de la neige !!!).

Vous pouvez aussi faire la "chasse" au pont dans les 2 états... pour découvrir des petits coins fort sympathique.

Bref, les 2 états sont très natures, les petites villes a part Burlington, je les trouve sans trop d'intérêt (je les connais pas toute, mais le peu que j'ai fait, bof). Donc si c'est la nature qui vous intéresse y'a de quoi faire : vélo, rando, cheval, canoe !

Bon voyage, vous allez adorer Boston !!!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si l'âge de vous enfants si prête, il y a le village du Père Noël et un parc d'attraction pour les tout-petits Story Land près du Mont Washington.

On avait beaucoup aimé. Bon maintenant j'ai deux ados alors ca ne serait plus sympa. 😎

On avait aussi monter le Mont Washington mais tout dépend de l'âge de vos enfants.

Allez sur tripadvisor on trouve toujours plein d'idées d'activités.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FI Figoline Regular ·
Bonjour Mousseliine, Nous allons à Cape Cod dans 2 semaines et faisons le trajet en 2 jours (nous avons un enfant de 2 ans et voulons faire des arrêts régulièrement). Nous aimerions nous arrêter pour la nuit à mi-chemin, où nous conseilleriez-vous d' allez ?

Merci d' avance et bonne journée.

Figoline
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi pas au New Hampshire, quelques part entre Concord et Manchester.

Ps. Petit rappel: pas de taxe de vente au NH et pas de taxe de vente non plus sur les vêtements au Vermont.
XI Xiu ·
bonjour,

J'aime bien avoir votre feedback par rapport a votre voyage car on va faire la même iténiraire avec nos deux bébés (2 ans et 1 ans).

Si vous avec des recommandations aussi ou des trucs a faire avec les bébés ca sera cool ! Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like