Arrivée à la gare de Bikaner de nuit et départ très tôt? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je pars en février pour un périple en train dans le Rajasthan et j'ai un train qui arrive à Bikaner à 4H00 du mat, ou je fais halte de 2 jours. Que faire à cette heure à la gare, est elle ouverte? Je ne me vois pas trop errer dans les rues à cette heure.

De même lors de mon parcours j'ai pas mal de trains qui partent entre 5H30 et 6H15, pensez vous qu'on trouve des taxis ou rickshaws à Agra, Jaipur, Jodhpur à cette heure ? Ca se réserve? La question est peut-être ridicule mais merci d'avance à ceux qui répondront. NB:Je suis lecteur régulier du forum et je précise que j'utilise activement la fonction "recherche" mais sans réponse précise pour cette question.
Coollife
KA Kailash35 Globetrotter ·
Aucun problème avec une arrivée à 4h du matin. Rien ne dit d'ailleurs que ton train sera à l'heure 😉

Tu prends un thé et si tu as une guesthouse en vue , tu vas jusque là et tu réveilles quelq'un.

On trouve des rickshaws très facilement à n'importe quelle heure mais si tu veux tes assurances, la veille au soir, tu t'arranges avec quelqu'un et il sera là à t'attendre. Si tu préfères, tu peux passer par la réception de ton hôtel qui fera venir un rickshaw et prendra sa com.
CO Coollife Regular ·
Salut,

Super, merci pour ta réponse. Donc la gare sera ouverte et une sorte de kfé ou je peux boire quelquechose?
Coollife
KA Kailash35 Globetrotter ·
pas des cafés (ça t'aurait couté une lettre de plus😉) au sens où nos l'entendons. Mais sur les quais, tu trouveras de quoi boire et manger.

sinon, à l'extérieur de la gare, tu trouveras aussi.
EL Elconcombre Veteran ·
Sinon, comme je le disais dans un message récent, il y a les retiring rooms, dans les gares qui peuvent dépanner lorsque l'on a un train très tôt le matin. Il faut juste avoir un billet de train pour accéder à ces chambres. Renseigne-toi dans les gares lorsque tu arrives, tu trouveras certainement quelqu'un pour te donner les tarifs, voire te faire... voir les chambres.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
si tu as une guesthouse en vue , tu vas jusque là et tu réveilles quelq'un. 

si tu as une guesthouse en vue , tu vas jusque là et tu réveilles tout le monde 😠

En Décembre 2004 à l'hôtel Govind, en face de la gare de Jodhpur, j'ai été réveillé à 5h du mat par une nana qui s'inquiétait à très haute voix dans le couloir - et en face de ma chambre - de savoir s'il y avait de l'eau chaude dans la salle de bain de sa chambre 😠😠😠

Moralité : essayez de ne pas arriver trop tard/tôt dans un hôtel et si c'est le cas marchez sur des oeufs et mettez la en veilleuse

C'est pas pour toi A. 😎 je suis sûr que comme moi tu te fais discrète dans les couloirs des hôtels en Inde - et ailleurs aussi - où je le rappelle les gens sont essentiellement là pour dormir/se reposer scrogneugneu 🏴‍☠️

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like